Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit claquement têtes HDD SAMSUNG suite manipulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit claquement têtes HDD SAMSUNG suite manipulation

n°9987645
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 08-11-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Petit soucis avec un HDD interne SAMSUNG 1 To 7200 rpm.
Je faisais des tests sur un PC pour savoir quel composant était défectueux (au final la RAM), et j'ai fait ce que je ne fais jamais, j'ai basculé l’ordinateur de la position horizontale à la position verticale lors du démarrage.
 
Depuis, le HDD fait un bruit (claquement des têtes pendant 2-3 secondes) à l'allumage, assez fort.
Mais il marche toujours très bien (pas d'erreur smart), et plus de bruit pendant l'utilisation.
 
Existe-t-il un moyen pour faire disparaître ce bruit ?
 
 :jap:


Message édité par Minou le 08-11-2016 à 14:35:52

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

n°9987647
Mitch2Pain
Posté le 08-11-2016 à 14:34:48  profilanswer
 

Pas de solution miracle: T'as appliqué la force de Coriolis sur un disque de métal en rotation ... sauve tes données et jette le disque. Ou continue de t'en servir mais ne met pas de données sensibles dessus.

n°9987880
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 08-11-2016 à 17:53:28  profilanswer
 

Et m... J'ai fait le boulet.
Pourtant, si on passe le bruit à l'allumage, on ne se rend pas compte qu'il y a un problème...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit claquement têtes HDD SAMSUNG suite manipulation

 

Sujets relatifs
Bruit de grésillement en jeubundle de vis et patin anti bruit pour n200 cooler master
Z77 : 1 SSD et 2 HDD en Raid 1bruit ventilateur carte ati firepro v4900
Affichage Miracast sur TV Samsung UE487500PC neuf Bruit strident
[HFR] Actu : Samsung annonce de futurs process 14 et 10nmchanger HDD d'un nettop
Gros problème de BIOS sur un samsung NP530U4EComment récupérer les données d'un HDD system sur disque externe
Plus de sujets relatifs à : Bruit claquement têtes HDD SAMSUNG suite manipulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR