Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb choix velociraptor 3"1/2. Quelle réf choisir pour du raid0 sata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb choix velociraptor 3"1/2. Quelle réf choisir pour du raid0 sata ?

n°6904630
Bob Wiskar​fe
Posté le 31-03-2009 à 20:34:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai me faire un raid0 de velociraptor pour le boot de windows, mais j'ai vu qu'il y avait 2 références: WD3000HLFS & WD3000GLFS
 
Connaissez vous la différence?
 
Je pose la question car sur mon site de vente préféré ils ont le WD3000HLFS et sur le site de WD ils disent qu'il est "prêt pour fond de panier". Alors que pour l'autre réf c'est indiqué: connexion par cable sata et non compatible pour fond de panier.
 
...Au fait, c'est quoi un fond de panier ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 20:34:27  profilanswer
 

n°6904680
pharaonpar​is
Posté le 31-03-2009 à 20:59:58  profilanswer
 

Le glfs est le premier sorti. conception du radiateur mal calculée : il peut souffrir d'un pb aléatoire de "sifflement" dû à l'espace situé entre le hdd et le socle, voir le test sur hardware.fr à ce sujet. En outre, les ports sata+alim ont un placement non standard, il est exclu que les intégrer dans des racks par exemple
 
Sur le hlfs, sorti postérieurement, le pb de sifflement aléatoire semble avoir été réglé (en tout cas chez moi!) et par ailleurs les ports sata et alim sont au standard 3.5p, le disque s'intègre parfaitement dans des racks (j'ai pu tester chez moi).
 
J'imagine que le glfs doit devenir rare.  
Quoi qu'il en soit le glfs me semble à éviter depuis que le hlfs est sorti, vu qu'en principe ils sont au même prix à qq euros près.
 
Question innocente... Tu utilises des applis qui ont une réelle utilité du velo ? En effet, pour lancer un jeu ou démarrer windows : un velo sera cher payé pour un gain mineur. Jette un oeil à ce test récent de plusieurs hdd : http://techreport.com/articles.x/16472/5


Message édité par pharaonparis le 31-03-2009 à 21:09:25
n°6904744
Bob Wiskar​fe
Posté le 31-03-2009 à 21:43:44  profilanswer
 

Je te remercie pour la différence des réf et pour le lien que je connaissais pas...
 
En fait, je voulais monter mon second pc pour tester, entre autre, le "nouveau" Windows... La beta de Seven, et je me suis aperçu que j'avais 2 disc Mort...
 
Il me faut donc 1 disc mini, mais voulant tester en raid0 il m'en faudrait 2.
 
Mon pc d'utilisation courante a 2 (vieux) Hitachi de 160Go en raid 0 (boot) + 2 Raptor 150Go en raid0 pour les jeux et les application courantes.
J'ai déjà tester les raptor en boot et le gain de vitesse se sent quand même un peu. Les VR seront pour remplacer les Hitachi qui trouveront leur place dans le pc de test. Les raptor me conviennent pour les jeux.
 
Je dois avouer que par rapport au disc recents, le gain est relativement faible (quand il y a 1 gain), mais j'ai pas besoin de gros disc... déjà que 300Go juste pour la partoche de windows c'est beaucoup trop pour moi... L'habitude des petit disc scsi (en raid soft) à 15k trm, sans doute.
 
 
 

n°6904759
pharaonpar​is
Posté le 31-03-2009 à 21:54:01  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

Je te remercie pour la différence des réf et pour le lien que je connaissais pas...


de rien, you're welcome !  :jap:

n°6908478
Bob Wiskar​fe
Posté le 03-04-2009 à 22:59:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, j'hésite... J'ai 3 choix principaux pour 2 disc en raid0:
 
1 - WD Caviar Black
2 - Disc SSD
3 - Vélociraptor
 
Le hic, c'est que j'ai aucune idée des nuisances sonores que le Caviar Black peut produire. Quelqu'un aurait 1 lien ?  
 
 

n°6908484
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 23:05:32  answer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

Bonsoir,
 
Bon, j'hésite... J'ai 3 choix principaux pour 2 disc en raid0:
 
1 - WD Caviar Black
2 - Disc SSD
3 - Vélociraptor
 
Le hic, c'est que j'ai aucune idée des nuisances sonores que le Caviar Black peut produire. Quelqu'un aurait 1 lien ?  
 
 


http://techreport.com/articles.x/15363/13


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 23:05:49
n°6908488
pharaonpar​is
Posté le 03-04-2009 à 23:07:43  profilanswer
 

http://techreport.com/articles.x/15588/9
 
enregistrements personnels pour donner une idée qualitative aux grattements des uns et des autres, ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6826476
 
le black est clairement le plus audible de mes 1to 7200tpm. toutefois il convient de tempérer mes enregistrements en précisant que les cages hdd métalliques de mon vieux boitier accentuent les grattements (résonance) et que lorsque les disques sont sur patins caoutchouc dans des racks : ils sont tous très discrets (black et velociraptor inclus), à l'occasion je ferai des enregistrements dans les racks.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb choix velociraptor 3"1/2. Quelle réf choisir pour du raid0 sata ?

 

Sujets relatifs
Choix Carte Mère Config Multimédia +/- 650 €P45 ds3r avec un port sata couper ??
e8400 q8200 q6600. sacre dilemne pour choisir le meilleurQue choisir comme GPU ??
Western 1 To 16 Mo SATA II (WD10EACS)Choix DD Externe
Choix boitier aircooling help me !Choix mobo 775 pour petit PC
Pb PIII mal reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Pb choix velociraptor 3"1/2. Quelle réf choisir pour du raid0 sata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR