Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix d'un second disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un second disque dur ?

n°3977379
bibedoobop
Posté le 31-03-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dispose sur ma config ( Asus A7N8X-E / Windows XP ) d'un Disque dur Hitachi Deskstar 7K250 UDMA100  2Mo de 80 Go. Je souhaiterais installer un second disque dur ( dédié au stockage video et au télechargement ).
 
Y aurait il un modèle de 80 à 160Go que vous me conseilleriez pour un usage relativement intensif en téléchargement et occasionnel en gravure.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
PS : au vu de la CM est-t-il préferable que le second disque dur soit également à la norme ATA ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

n°3977385
live784
Posté le 31-03-2005 à 12:07:20  profilanswer
 
n°3977564
thepedro
Posté le 31-03-2005 à 13:35:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté hier un 160 Go Hitachi, 8 Mo de cache.
 
Les disques durs, c'est une question d'habitude et de confiance. Personnellement, je suis satisfait des précédents. Entre autres mon 40 Go acheté 1090 Francs... de l'époque.
 
Mais je crois que les disques durs se valent à peu près.
 
Personnellement je positionnerais les marques de la façon suivante :
 
Hitachi (1)
Maxtor (2)
Seagate (3)
 
Les Western Digital apparaissent dans les tests comme moins performants et plus bruyants, mais après il faut savoir faire la différence.
 
Si tu comptais acheter sur le net, regardes si tu n'as pas une boutique près de chez toi qui ne vends pas le même quasiment au même prix, par ce qu'en ce qui concerne les disques durs, vu les cadences de production, il peut y avoir des pbs... S'il apparait un pb c'est tout de suite... ou dans les jours qui suivent l'achat. Moi je trouve que pour 10 € de différence, ça peut être pratique d'acheter en local, ça évite les renvois etc...
 
Avec les différents prix du net, en règle générale le prix au méga est le plus avantageux sur les 160 Go... quand on sait que la capacité des disques va encore tripler sous 12 mois...


---------------
ThePedro
n°3977567
thepedro
Posté le 31-03-2005 à 13:36:03  profilanswer
 

dernière précision, choisi 7200 tr/min et 8 Mo de cache (impératif à notre époque !!)


---------------
ThePedro
n°3977583
thepedro
Posté le 31-03-2005 à 13:44:24  profilanswer
 

pour ta question de type de branchement, c'est toi qui voit
 
ta carte mère accepte le SATA et l'ATA
 
http://france.asus.com/prog/spec.a [...] e&langs=06
 
prends le moins cher !


---------------
ThePedro
n°3981718
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-04-2005 à 14:11:09  profilanswer
 

8Mo de cache pour un disque ui est uniquement dédié au stockage, c'est obligatoire ?


---------------
Twitter
n°3983755
dioclesus
Posté le 03-04-2005 à 13:44:23  profilanswer
 


Merci pour cette réponse détaillée Thepedro  :jap:  
 
Salut koskoz pour ce qui est du cache j'ai fait quelques recherche sur le net voici ce que j'ai lu sur choixpc.com :

Citation :

Enfin, le dernier critère est la quantité de mémoire cache : les modèles avec 8 Mo de cache tendent à se généraliser et ce surplus de mémoire cache (8 Mo au lieu de 2Mo) intégré au disque dur amène un gain de performances tout à fait appréciable dans les applications courantes sous Windows (jusque 30%, couramment 15-20%) : attention, contrairement à ce qui est généralement énoncé/supposé, notamment par les consommateurs, les performances dans le cadre des applications manipulant de très gros fichiers (tout ce qui touche à l'imagerie lourde notamment) ne sont globalement pas affectées par ce gain de mémoire cache.


 
Conclusion : vu les prix autant prendre du 8Mo, pour ce qui de la marque, j'ai pendant longtemps été abonné au seagate mais je pense, comme le suggère Thepedro, me tourner vers hitachi.
 
PS : je soupçonne les gains de performance d'etre quasi inmperceptibles ( que ce soit pour les 2/8 Mo de cache ou l'UDMA 100/133 ... ), mais en ce qui me concerne un second disque dur est indispensable, autant prendre l'un des plus performant.

n°3984074
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2005 à 15:59:45  profilanswer
 

Moi aussi je compte prendre un Hitachi, mais c'est parce que c'est le DD le moins chère dans mon magasin :D.


---------------
Twitter
n°3984154
Sid Kid
Posté le 03-04-2005 à 16:38:42  profilanswer
 

Si c'est pour le stockage, la où la fiabilité (et pas du tout les perfs) doit être la priorité, je pense que le meilleur choix est seagate. En plus t'as une garantie plus longue (5 ans), et en ATA les barracuda 7 sont les plus silencieux et chauffe les moins.


---------------
pink floyd and led zeppelin fan
n°3984191
nicoosito
Posté le 03-04-2005 à 16:57:55  profilanswer
 

moué.... perso g toujours prix du segate =confiance silence et fiabilité hiatchi je ne sais pas mais par contre maxtor=0 chauffe trop nivau perf casi identique au segate donc pour la fiabilité vaut mieux se tourner vers segate en plus les maxtors sont bruyants


---------------
NICO
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 16:57:55  profilanswer
 

n°3984209
cotorep
Posté le 03-04-2005 à 17:12:50  profilanswer
 

prend du seagate garantie 5 ans et silencieu en IDE parait il qu'en SATA il fait du bruit
 

n°3984451
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2005 à 19:17:04  profilanswer
 

Bah, le problème c'est qu'il ne vend pas de Seagate :/
D'ailleur lui il préfère les DD Maxtor...
Donc, les marques qu'il vend :
- Maxtor
- Hitachi
- Western Digital


---------------
Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix d'un second disque dur ?

 

Sujets relatifs
Avis pour choix ventilo proco xp2000 silencieux...Quel disque choisir aujourd'hui.
Disque dur qui démarre pasconfig disque dur: que me conseillez-vous?
disque dur helpDisque Dur Western: tourne à 45% de ses possiblités!
Choix processeurSAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !!
nouveau disque dur portableChoix carte 3d moyen de gamme
Plus de sujets relatifs à : choix d'un second disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR