Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config disque dur: que me conseillez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config disque dur: que me conseillez-vous?

n°3975874
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 30-03-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

Salut à tous.
Alors voilà.
Chez moi il y 3 ordinateurs. Celui de mon père, un serveur et le mien.  
Mon père fait énormément de montage vidéo. Sur son ordi, il a un disque principal pour l'OS, de 40Go, ATA66 (ce qui est lent pour les grosses applications), et un disque secondaire de 120Go, ATA133 pour stocker et créer ses films. Le disque de 40Go est vraiment lent surtout pour ses montages vidéos (surtout que le reste de la config suit: carte asus A7N8X-X, Athlon XP 2200+, 512Mo DDR PC3200). A la capture des cassettes du camescope, ca va encore, mais dès qu'il utilise Pinnalce Studio pour la création, ca devient un enfer. Ca rame vraiment beaucoup (cause: ATA66).
Du coup, j'ai pensé à deux solutions:
 
1/ Lui faire acheter un disque de 250Go interne qu'il mettrait en esclave pour le stockage et la céation. Ensuite faire passer le 120Go à la place du 40 pourri.
 
OU
 
2/ Comme moi j'aimerai investir dans du SATA, j'achète un disque de 200Go en SATA, disque qui remplacera mon 40Go à moi qui ne suffit plus. Je lui donne mon 40Go pour remplacer son 40 à lui et je lui fait acheter un disque de 250 ou 300Go en externe USB2.
 
Qu'en pensez-vous? L'argent n'est pas un problème mais est-ce bien de travailler sur un disque en externe (2ème solution)? Ne serait-ce pas mieux de le faire travailler sur un disque en interne? A moins qu'il ne travaille sur le 120Go et qu'il ne se serve du 200-300GO que pour le stockage.
Que feriez-vous à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

n°3975926
kango
Posté le 30-03-2005 à 19:22:03  profilanswer
 

ben déjà, il serait mieux d'installer windows sur le disque de 120. ça va aller plus vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config disque dur: que me conseillez-vous?

 

Sujets relatifs
donnez votre avis sur ma config !est ce bonne config ?
Disque Dur Western: tourne à 45% de ses possiblités!Une config bureautique au meilleur prix
que pensez vous de cette config ???vos avis sur ma config!!!
Votre avis sur ma prochaine config plz !!!!!!!!!!!!!!!Ma config, qu'en pensez-vous ?
Config socket 754 pour parents d'un pote.[Aide] Quel disque dur me conseillez vous pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : config disque dur: que me conseillez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR