Scoubidoo a écrit :
Pas connaissance de rui rui de Seagate? enfin apparemment ça touche les modèles grosses capacités..
|
Bon, aller : http://secure.newegg.com/app/Custr [...] 22-148-032
Moi aussi, jen ai assez de ces chicaneries /bruit ou pas ; sur 50 reviews ici, aucunes parlent de problèmes de bruit (au contraire).
Allez, zou, j'en ai assez aussi, j'en prends 2 et basta! je verrais bien. (*)
(*) J'ai l'impression que c'est en fait exactement comme pour les hitachi 7k250 (pour leur 'fameux' bruit de "maintenance en idle" idem...) : tout dépend aussi de la qualité du boîtier. Au pire, prendre des précautions anti-bruit et vibrations bien éprouvées (mousse, etc) : effet spectaculaire sur mon 7k250 qui faisait effectivement ce bruit de maintenance ; séparé sur mousse au fond boitier, plus rien.... j'imagine que cela doit être exactement pareil pour ces Seagate 200... au pire.
Quant à l'utilisation en usb externe (j'ai noté que sur users français types mécotnents.. souvent aussi /usb enclosers externes qui "résonnent" avec apparemment..pour ce fameux bruit de maintenance), cela doit dépendre aussi de la qualité du boitier utilisé; là-encore sur l'url newegg indiquée ci-dessus, bp de users s'en servent en usb externe aussi et semblent plus que content pour le "non bruit" aussi..
a suivre donc.. cu!