|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix malin pour un NAS |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 19:24:55 |
clembrizou | Alors si tu veux vraiment partir sur ces deux modèles je te conseille le D-link quand on voit la différence au niveau des protocoles réseau. Même si pour moi le fait qu'il ne supportent pas le sftp est un gros défaut (mais peut-être n'auras-tu pas l'envie d'accéder à ton nas depuis l'exterieur) Pour ton réseau ce n'est pas un routeur qu'il te faut c'est un simple switch de ce type Un nas est un serveur de fichier donc tu peux très bien monter un pc avec des composants consommant peu et en faire un nas. C'est ce que j'ai fais, bon le mien n'a rien de mini par contre (10 disques dur à l'intérieur) Message édité par clembrizou le 04-06-2012 à 19:57:04 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | le sftp c'est du ftp a travers du ssh pour la sécurité c'est le minimum selon moi.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
elcockeros1 M'enfin ! | Oui c'est bien mon budget et je ne voudrais pas aller au dessus.
|
clembrizou | je te parle des prix des disques Tu installes openmediavault, ubuntu server ou debian dessus et tu as quelque chose de sympa. Message édité par clembrizou le 04-06-2012 à 21:28:07 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
elcockeros1 M'enfin ! | Oui, ça pourrait être une option mais je ne suis pas entièrement certain de maîtriser la configuration de ce genre de grosse bebete ! Et puis il faudrait pouvoir s'assurer du remboursement des 100€ sans quoi ça devient excessif au niveau tarif.
|
clembrizou |
Edit : Mais à ce prix je ne pense pas qu'aucun nas ne puisse être à la hauteur du micro-serveur HP. Hp est un fabricant de serveur pro... Message édité par clembrizou le 04-06-2012 à 22:05:57 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
elcockeros1 M'enfin ! | Bon alors j'ai rejeté un œil et si j'opte pour le NAS, je partirais sur ce NAS là : Synology DS-212j ( http://www.materiel.net/serveur-de [...] 73031.html )
--------------- Elcockeros |
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 13:46:33 |
clembrizou |
Message édité par clembrizou le 05-06-2012 à 14:25:12 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | les seagate sont plus simple à mettre en place, pas de manip à faire. Par contre le sav WD est au top et j'en suis tout à fait content (comparé à mes samsung, aujourd'hui seagate qui ont un firmware spécial...). A toi de voir si ça te gène de faire la manip sous dos au départ ou pas. je peux te mettre à disposition l'iso que j'ai compilé si besoin Pour le partage samba/CIFS je ne connais pas trop (j'utilise nfs étant essentiellement sous linux) mais en interne tu ne devrais pas avoir à configurer d'utilisateurs, ça devrait être un partage simple auquel tout le monde à accès sans mot de passe. Ce qui semble logique puisqu'ils sont déjà connecté à ton réseau (donc tu leur fait confiance) Quand tu parles de logiciel à quoi te réfères-tu ? C'est un système d'exploitation que tu vas installer sur le proliant, d'ailleurs vers quel système te diriges-tu ? Vois le proliant comme un simple pc. A la première installation tu branchera un écran et un clavier sur le proliant, tu lanceras un livecd d'une distribution et l'installeras (je préfère les distributions orientées nas qui s'installent sur clé usb perso, à toi de voir comme il sera livré avec un disque dur de 250go, mais ça peut permettre au 250go d'être utilisé pour autre chose). Quand ce sera installer tu pourras débrancher écran et clavier, si tu as installé une distribution qui le permet tu pourras administrer tout ça à distance via une interface web. P.S : tu as regardé dans la section vente si il n'y avait pas des affaires sur des composants, monter un pc reviendrait peut être moins cher, sait-on jamais... assembler un pc ce n'est pas bien sorcier Message édité par clembrizou le 05-06-2012 à 19:04:05 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
elcockeros1 M'enfin ! | Oui j'assemble tous mes PCs alors cve ne serait pas un problème c'est sur.
--------------- Elcockeros |
delatruel | les NAS syno ont leur topic => http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm
Message édité par delatruel le 05-06-2012 à 20:15:28 |
clembrizou | delatruel toujours là pour promouvoir le proliant Pour le wol il te suffit d'envoyer un "paquet magique" depuis le réseau local pour que le pc démarre. c'est pour le démarrage pas pour l'hibernation Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 05-06-2012 à 20:21:45 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
delatruel |
|
clembrizou | Perso je suis plus nas homemade mais c'est sûr que pour le prix là ça vaut le coup... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide au choix - Crucial M4 ou Samsung 830 | Choix graveur dvd sony |
NAS D-Link DNS 320 connecté à une Freebox Revolution | Aide choix config PAO |
Aide pour choix d'un "petit" ventirad | Configuration '' choix à faire '' ! |
Quel Disque dur pour un lecteur multimedia NAS ? | Aide choix carte son pour remplacer chipset intégré . |
choix Carte graphique | choix entre deux CG |
Plus de sujets relatifs à : Choix malin pour un NAS |