Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix de HDD pour stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de HDD pour stockage

n°10561777
Yahell
Posté le 02-05-2019 à 01:23:16  profilanswer
 

Salut, alors voilà la structure de mon PC j'ai un SSD (230Go) pour lequel je me sert essentiellement pour l'OS, mon compte utilisateur (hors documents/images/musiques/videos) et quelques jeux dont le temps de chargement est réduit significativement par un SSD (genre GTAV), ah et aussi quelques logiciels qui s'installent par défaut dans program files.
Ensuite j'ai mon HDD (2To) qui sert pour tout les autres logiciels, jeux et tout les autres fichiers stocké plus ou moins longtemps.
 
 
Bon du coup le truc c'est que ce dernier ainsi que les 2 disque durs externes (1,5 et 3To) que j'ai déjà sont pleins du coup j'avais d'abord pensé à acheté un autre disque dur externe mais bon c'est pas forcément le plus rentable autant niveau place; 3 disque dur externe ça commencent vraiment à faire beaucoup et puis au final c'est juste un disque interne avec un boitier qu'on paye cher.
 
 
J'ai un pote qui m'as parlé des NAS ce qui pourrais m’intéresser plus tard mais dans l'immédiat je n'ai ni la place, ni l'argent, ni la connexion idéale à domicile pour en profiter à l'extérieur.
Donc au final le meilleur compromis me parais de rajouter un autre disque dur interne et de m'en servir uniquement de stockage longue durée donc je cherche un modèle idéal pour ce genre de chose sachant qu'au final il n'as pas forcément besoin d'être très performant juste assez volumineux (je pensais à 4-6To) et qu'il puisse être installé dans un NAS plus tard.
 
 
Pour l'instant les modèles qui m'ont paru les plus intéressant étaient le Toshiba X300 et le Seagate Barracuda ST6000/ST4000, mais je ne suis pas sur qu'ils soient parfaitement adaptés.
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 01:23:16  profilanswer
 

n°10561789
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-05-2019 à 07:00:40  profilanswer
 

WD Red, ils sont conçus pour.


Message édité par starconsole le 02-05-2019 à 07:00:59
n°10561902
alderic
Posté le 02-05-2019 à 13:15:15  profilanswer
 

Seagate ironwolf, plus performants que les WD RED pour moins cher, tout en étant dans la meme gamme de HDD pour NAS que les RED

n°10561922
Yahell
Posté le 02-05-2019 à 14:16:11  profilanswer
 

Je suis pas tellement fan de WD ils sont souvent plus cher que la concurrence sans pour autant être plus fiable voir encore moins sur certains modèles.
 
Seagate Ironwolf as l'air intéressant mais c'est plus cher qu'un classique Seagate Barracuda ST6000 c'est quoi son avantage : une meilleur durée de vie pour un usage intensif? Et il conviens très bien en disque interne d'un PC en attendant un éventuel NAS?

n°10562010
seagate_su​rfer
Posté le 02-05-2019 à 16:37:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous aimerons vous indiquer qu'un HDD pour NAS est optimisé pour fonctionner en groupe, pour avoir une meilleure résistance aux vibrations, pour atteindre une meilleure durée de vie, pour montrer des performances optimisées pour des transferts de données vers plusieurs utilisateurs, etc.  
 
En outre, un HDD classique n'est pas du tout optimisé pour du RAID 5 ou plus, ni pour une utilisation 24/7. C'est pourquoi la gamme IronWolf est plus puissante que la gamme BarraCuda.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix de HDD pour stockage

 

Sujets relatifs
choix entre core i7 2700K et 3770KChoix carte mère pour NAS
Help choix entre gtx 1080 Gigabyte ou gtx 1080 ZotacHDD 100% et PC lent.
Demande de conseil pour un choix de pcSSD 100mb/s en écriture = peu ?
Choix composants petite configChoix RTX 2080 #Lost
Choix HDD pour Stockage.Choix HDD stockage de masse
Plus de sujets relatifs à : Choix de HDD pour stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR