lomig a écrit :
1 - le contrôleur PCI e-SATA que tu proposes (et que l'on ne trouve pas en France si j'ai bien compris) fonctionnerait-il sur une vieille Abit KD7-E ? Normallement je pense que oui mais je préfère demander confirmation...
|
Oui aucun problème, voir ma réponse précédente, peut être chez abix donc ?
Sinon sur Ebay pour pas cher (33 avec les frais de port, voir ma réponse précédente) , je commande en permanence aux US, jamais eu aucun souci.
lomig a écrit :
1 - Concernant le VANTEC, il est clair que ce boîtier a l'air plus qu'intéressant et c'est bien pour cela que je l'ai mis dans ma liste de prétendants au HDD externe... Tu confirmes bien qu'il n'a pas de ventilo ? et du coup qu'en est-il du refroidissement passif du HDD (suffisant ou pas ) ? Dans la foulée que dire de l'isolation phonique du HDD (bonne qualité d'isolation ou au contraire entend-t-on les têtes gratter) ?
|
Le Vantec n'a pas de ventilo et refroidit mieux qu'un Stardom iTank (pas de ventilo non plus) de part sa structure bien en contact avec le disque, ce qui permet une bonne dissipation thermique
(cf : http://paulstamatiou.com/2006/05/2 [...] enclosure/ )
Donc pas de problèmes de refroidissement SI tu choisi le bon disque
Samsung ou western digital.
Maxtor tu peux oublier ce sont des grilles pains, ils ont besoin d'un ventilo.
cf les benchmarks suivants :
http://www.tomshardware.fr/samsung [...] 920-5.html
lomig a écrit :
3 - Sinon, j'ai remarqué que tu sites pas mal le VPC "Goldway.fr"... Mis à part les prix très intéressants, est-ce que cela signifie que tu as déjà commandé avec eux ? je te demande ça car je viens de passer une commande pour un onduleur chez eux. Toute 1ère commande donc je me pose des questions... Si tu pouvais me donner ton avis sur cette boîte, STP (respect des délais, SAV, état/qualité des colis livrés...)?
|
Exact pour Goldway j'ai commandé pas mal de matériel chez eux.
J'étais étonné de ne pas les connaître, (ils sont plus MAC je l'ai compris après), mais pour le matériel qui nous intéresse cela n'a pas d'importance.
Donc très sympa (boutique ou au téléphone), SAV top, rapide, surs, et les prix parmi les moins chers que j'ai trouvé.
Les prix sont très en-dessous de la rue-montgallet pour certains
Certains se font plus de marge que d'autre c'est tout
lomig a écrit :
2 - Que pensez-vous sinon des boîtiers qui proposent la connexion Ethernet ? Utile ou futile ?
|
Je ne sais pas, tout dépend de ton utilisation, s'il est à partager dans un réseau oui
lomig a écrit :
3 - Pour le choix de la marque, pensez-vous que les 5 ans de garantie de Seagate (contre 3 ans pour les autres) soient un argument de poids ?
|
Je revends souvent mes disques bien avant la garantie des 3 ans, Seagate est une bonne marque, je n'ai pas eu de soucis avec.
Je n'ai eu des soucis qu'avec un IBM, mais depuis qu'Hitachi et IBM ont fusionné les disques semblent être bien meilleurs.
Je n'aime pas les Maxtor pour la chaleur qu'ils dégagent, donc ventilation nécessaire en plus, donc plus de bruit.
lomig a écrit :
4 - Enfin, auriez-vous des remarques (positives ou négatives) à faire sur la marque "CoolerMaster" et en particulier sur leur tout récent boîtier COOLERMASTER Boit. ext. X-Craft 350 SATA/SATA II to eSATA & USB 2.0 ? Ou pourquoi pas des tests concernant ce produit qui je dois l'avouer me plaît pas mal de part son look... Maintenant, il faudrait que je me fasse un avis sur les "perfs" (silence, refroidissement, vitesse transfert...).
|
Superbe boitier, mais il vient tout juste de sortir Pas d'avis dessus..
A niveau e-sata les perf seront équivalentes.
Il peut être meilleur pour la dissipation thermique.
Après honnêtement c'est une question de look