Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choisir un HDD externe... Un de plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un HDD externe... Un de plus...

n°4849822
lomig
Posté le 28-05-2006 à 20:10:30  profilanswer
 

Hello !!!
 
Me voici pour la dernière phase de décision j'espère, quant au choix d'un HDD externe.
Je viens de passer pas mal de temps sur le Net pour vous proposer finalement cette sélection de matériel. Je me suis basé uniquement sur RDC et LDLC pour avoir des idées de prix.
 
 
J'ai organisé cette sélection en deux parties :  
 
-> PATA d'abord avec notamment deux choix de boitiers Ethernet (là ça monte dans les prix ; c'est ma limite "grand max" !)
-> SATA ensuite où j'ai ajouté la marque Western Digital histoire de voir ce que vous en pensez...   :D
 
 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Combinaison PATA :
 
 
------> Hitachi Deskstar 7K400 - 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) = 235.90 € (LDLC) / 222.55 € (RDC)
------> Seagate 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) = 209 € (LDLC) / 205.35 € (RDC)
 
+
 
------> Thermaltake Muse 3.5" - ext. alu pour HDD 3"1/2 (USB 2.0) = 49,94 € (LDLC) / 48.61 € (RDC)
------> MAXINPOWER Boîtier externe pour disque dur 3 pouces 1/2 = 42.90 € (LDLC)
------> VANTEC ext. NexStar 3 pour HDD 3''1/2 Firewire et USB2.0 - Noir = 54,90 € (RDC)
 
ou :
 
------> Boîtier Externe Advance pour Disque Dur 3''1/2 IDE en Réseaux (RJ45 + USB2) = 75.95 € (RDC)
------> Boitier externe réseau 3.5'' USB2.0 et RJ-45 = 69,95 € (RDC)
 
 
 
 
Combinaison SATA :
 
 
------> COOLERMASTER Boit. ext. X-Craft 350 SATA/SATA II to eSATA & USB 2.0 - Noir = 59.96 € (RDC)
------> Boîtier ext. NexStar 3 pour HDD 3''1/2 SATA vers eSATA et USB2.0 - Noir = 55.90 € (RDC)
------> ICY BOX IB-351US - Boît. ext. 3"1/2 avec ports USB 2.0/SATA = 49 € (LDLC) / 39.95 € (RDC)
------> STARDOM iTank-i302-1S-SB2 - Boît. ext. 3"1/2 avec ports USB 2.0/SATA II  =  59.9 € (LDLC)
 
+
 
------> Hitachi Deskstar 7K400 - 400 Go 7200 RPM 8 Mo SATA (bulk) = 229 € (LDLC) / 230.89 € (RDC)
------> Seagate Barracuda 7200.9 NCQ 400 Go 7200/16 Mo SATA II (bulk) = 227 € (LDLC) / (RDC trop cher)
------> Seagate 400 Go 7200 RPM 8 Mo SATA (bulk) = 249.95 € (LDLC) / (RDC trop cher)
------> WD Caviar RE2 400 Go 7200 RPM 16 Mo SATA (bulk) = 239 € (LDLC) / 221.89 € (RDC)

 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai déjà pas mal fouillé sur le forum et ailleurs sur le Net mais là je dois avouer que je suis un peu noyé...     :??:  
 
Je précise aussi que sur les 3 tours de la maison, une seule à une mobo gérant le SATA... mais pour les boîtiers externes je crois que cela a peu d'importance puisque un contrôleur SATA est présent dans le-dit boîtier...
La technologie e-SATA est-elle suffisamment au point ?
J'aimerais m'orienter vers des systèmes silencieux de préférence...
 
 
Donc voilà... reste à choisir !
 
D'autant que je viens de tomber là-dessus (dîtes-moi si cela dérange de citer comme cela des codes promotion, que je les enlève si besoin) :
 
Code réduction RDC - 8 € (RDC8-4234-2873) pour > 180 € d'achat jusqu'au 31/07/2006
Code réduction RDC - 10 € (BONCODEREDUCTION10) jusqu'au 30/05/2006 pour > 300 € d'achat jusqu'au 31/05/2006
 
 
Merci bien à vous pour votre coup de main !!!


Message édité par lomig le 28-05-2006 à 20:15:41
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 20:10:30  profilanswer
 

n°4849962
lomig
Posté le 28-05-2006 à 21:00:20  profilanswer
 

Euhhh... un p'tit... [:ass_kicker57]
 
Snif ! Il ne vous inspire pas mon topic ?
 
 
 :cry:

n°4850102
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-05-2006 à 22:03:47  profilanswer
 

Mais si !  :hello:  
 
*Tu parles du ICY BOX IB-351US, mais il y a aussi son "petit frère" ;)  le ICY BOX IB-360StUS (dispo pour le même prix chez LDLC ... son test chez MatBe.com)
 
*Perso je viens de me prendre le Stardom iTank 302 (commandé ce samedi  :D ) (son test chez PCInpact.com), dans lequel je vais mettre un Hitachi T7K250 250Go Sata2 (à moins que j'y mette un de mes Hitachi 160Go Sata1).
Et puisque je n'ai pas de prise eSata  :kaola: , j'ai aussi commandé un bracket pour transformer une prise Sata en e-Sata (lien vers l'equerre)
 
*Sinon j'ai eu trés rapidement entre les mains un "Textorm Boitier externe pour disque IDE et SATA" qui peut acceuillir aussi bien un DD IDE qu'un Sata et qui offre une connectique Usb2 & Sata.
- MAIS si l'on met un IDE il n'y a plus que l'Usb2 qui marche. :(  
- Et pour un Sata on a bel et bien le choix entre Usb2 et Sata, MAIS il faut choisir ... pour passer de Sata en Usb2 (et inversement) il faut ouvrir le boitier (4 vis ...) et débrancher/brancher un cable d'un connecteur à un autre  :pt1cable:  :pfff:  
=> je l'ai rapporté immédiatement (à cause du point n°2) :fou:  
 
*Sinon j'ai vu qu'il y a quelque test de boitier externe chez cowcotland.com  :)  
 
 
Je reviendrais parler de mon iTank dans quelques jours (quand je l'aurait reçu et utilisé :sol: ).
 
 
Et quand je commence à mettre un smiley  :) je ne m'arrete plus  :ange:


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4850159
jarel
Posté le 28-05-2006 à 22:27:10  profilanswer
 

lomig a écrit :

Euhhh... un p'tit... [:ass_kicker57]
 
Snif ! Il ne vous inspire pas mon topic ?
 
 
 :cry:


 
Mais si ;)
 
Pour le e-sata, j'ai un boitier externe Vantec Nexstar 3, c'est complètement au point, et les performances déchirent :)
Par contre ton choix de disque dur...
Jette un oeil sur ce benchmark :
http://www.digit-life.com/articles [...] 200jd.html
Et pour les prix c'est trop cher !
Et 400Go je ne trouve pas cela intéressant rapport capacité/performance/prix
 
Je te conseille le Western digital en 320Go à 112€
http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=333860
ou si tu veux une grosse capacité prends le en 500Go à 262€
http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=367118
et le boitier trop cher aussi !
toujours chez goldway à 42€ !
http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=389205
 
Si tu n'as pas de controleurs sata suffisant, prends toi une carte contrôleur e-sata sur pci ou sur pci express selon ce que tu as comme slot de disponible.
les performances son très très supérieures en e-sata par rapport à l'usb2
http://www.ocworkbench.com/2006/va [...] -bk/g5.htm
équivalent voir supérieur à un disque dur interne !
 
Voilà, j'espère t'avoir renseigné

n°4850218
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-05-2006 à 22:44:16  profilanswer
 

jarel a écrit :

[...] prends toi une carte contrôleur e-sata sur pci ou sur pci express selon ce que tu as comme slot de disponible.[...]


c'est limite HS mais bon ... j'ai cherché un bon moment des cartes PCI controleurs sata offrant un port e-Sata (en forme de I). J'ai rien trouvé (en france) !  :fou:  
Sur PCI-express oui, mais sur PCI que des cartes sata1 (offrant un port externe sata 1 (en forme de L)) ou des cartes Sata2 qu'avec des ports internes.
Pourtant le produit existe, la preuve. Résultat j'ai acheté l'equerre Sata>eSata que j'indique + haut.


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4850313
lomig
Posté le 28-05-2006 à 23:23:42  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous les 2, shawy et jarel pour toutes ces infos !!!
 
là, il commence à se faire tard et mes paupières sont lourdes... je ne pourrai éplucher tout ça que demain...
Je vous tiens au courant et vous prépare, je pense, plein de questions  ;)
 
J'ai hate d'avoir ton avis sur le iTank 302 shawy !      :D  
 
 
Encore merci et à demain !!!

n°4850681
lomig
Posté le 29-05-2006 à 11:29:47  profilanswer
 

Me revoici comme promis ! j'ai bien dormi et j'ai les idées claires !
 
Donc j'ai effectivement des questions supplémentaires à vous poser...
 
- shawy :
 
1 - le contrôleur PCI e-SATA que tu proposes (et que l'on ne trouve pas en France si j'ai bien compris) fonctionnerait-il sur une vieille Abit KD7-E ? Normallement je pense que oui mais je préfère demander confirmation...
 
2 - Selon toi, est-ce que le fait que Stardom semble orientée vers la vente de matériel PRO (Série SOHORAID) est un gage de qualité et de fiabilité ?
 
- jarel :
 
1 - Concernant le VANTEC, il est clair que ce boîtier a l'air plus qu'intéressant et c'est bien pour cela que je l'ai mis dans ma liste de prétendants au HDD externe... Tu confirmes bien qu'il n'a pas de ventilo ? et du coup qu'en est-il du refroidissement passif du HDD (suffisant ou pas ) ? Dans la foulée que dire de l'isolation phonique du HDD (bonne qualité d'isolation ou au contraire entend-t-on les têtes gratter) ?
 
2 - Concernant les prix des matériels, j'ai choisi de façon purement arbitraire ces deux sites de VPC mais il va de soi qu'avant de me lancer dans un achat comme ça, je tiens à faire marcher la concurrence. Je n'avais pas forcément l'intention de commander chez LDLC ou RDC... Ces deux sites proposent juste un bon choix de matos. ;)
 
3 - Sinon, j'ai remarqué que tu sites pas mal le VPC "Goldway.fr"... Mis à part les prix très intéressants, est-ce que cela signifie que tu as déjà commandé avec eux ? je te demande ça car je viens de passer une commande pour un onduleur chez eux. Toute 1ère commande donc je me pose des questions... Si tu pouvais me donner ton avis sur cette boîte, STP (respect des délais, SAV, état/qualité des colis livrés...)?
 
 
- A tous les deux finalement :
 
1 - Comment expliqué qu'un "même" HDD puisse apparaître deux fois chez le même VPCiste avec 50 € d'écart de prix ? (alors que même cache, capacité, vitesse...)    :??:  
 
2 - Que pensez-vous sinon des boîtiers qui proposent la connexion Ethernet ? Utile ou futile ?  
 
3 - Pour le choix de la marque, pensez-vous que les 5 ans de garantie de Seagate (contre 3 ans pour les autres) soient un argument de poids ?
 
4 - Enfin, auriez-vous des remarques (positives ou négatives) à faire sur la marque "CoolerMaster" et en particulier sur leur tout récent boîtier COOLERMASTER Boit. ext. X-Craft 350 SATA/SATA II to eSATA & USB 2.0 ? Ou pourquoi pas des tests concernant ce produit qui je dois l'avouer me plaît pas mal de part son look... Maintenant, il faudrait que je me fasse un avis sur les "perfs" (silence, refroidissement, vitesse transfert...).
 
 
Merci à tous les deux et autres personnes qui viendraient à participer à ce topic !       :hello:

n°4850855
jarel
Posté le 29-05-2006 à 13:11:08  profilanswer
 

shawy a écrit :

c'est limite HS mais bon ... j'ai cherché un bon moment des cartes PCI controleurs sata offrant un port e-Sata (en forme de I). J'ai rien trouvé (en france) !  :fou:  
Sur PCI-express oui, mais sur PCI que des cartes sata1 (offrant un port externe sata 1 (en forme de L)) ou des cartes Sata2 qu'avec des ports internes.
Pourtant le produit existe, la preuve. Résultat j'ai acheté l'equerre Sata>eSata que j'indique + haut.


 
 
Exact je viens de m'apercevoir que c'était un peu galère à trouver en France..
Je ne suis pas certain mais peut être que cette carte est e-sata :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 06070&id=1
Sinon autant la commander aux USA, avec les frais de port cela ne fait que 33€ !
http://cgi.ebay.fr/eSATA-150-Raid- [...] dZViewItem
Personnellement le disque dur ne marchait pas par l'équerre, il m'a fallu passer par une carte contrôleur.
Problème assez rare cependant, cela vient de la carte mère Asrock 939S56-M (problème détaillé ici : http://www.kaosproject.be/index.php?showtopic=5638 )
 
Pour les autres n'ayant pas cette carte mère, le boitier Vantec Nexstar 3 est déjà fourni avec une équerre sata vers e-sata !

n°4850935
jarel
Posté le 29-05-2006 à 14:00:55  profilanswer
 

lomig a écrit :


 
1 - le contrôleur PCI e-SATA que tu proposes (et que l'on ne trouve pas en France si j'ai bien compris) fonctionnerait-il sur une vieille Abit KD7-E ? Normallement je pense que oui mais je préfère demander confirmation...
 


 
Oui aucun problème, voir ma réponse précédente, peut être chez abix donc ?
Sinon sur Ebay pour pas cher (33€ avec les frais de port, voir ma réponse précédente) , je commande en permanence aux US, jamais eu aucun souci.
 

lomig a écrit :


 
1 - Concernant le VANTEC, il est clair que ce boîtier a l'air plus qu'intéressant et c'est bien pour cela que je l'ai mis dans ma liste de prétendants au HDD externe... Tu confirmes bien qu'il n'a pas de ventilo ? et du coup qu'en est-il du refroidissement passif du HDD (suffisant ou pas ) ? Dans la foulée que dire de l'isolation phonique du HDD (bonne qualité d'isolation ou au contraire entend-t-on les têtes gratter) ?


 
Le Vantec n'a pas de ventilo et refroidit mieux qu'un Stardom iTank (pas de ventilo non plus) de part sa structure bien en contact avec le disque, ce qui permet une bonne dissipation thermique  
(cf : http://paulstamatiou.com/2006/05/2 [...] enclosure/ )
Donc pas de problèmes de refroidissement SI tu choisi le bon disque :)
Samsung ou western digital.
Maxtor tu peux oublier ce sont des grilles pains, ils ont besoin d'un ventilo.
cf les benchmarks suivants :
http://www.tomshardware.fr/samsung [...] 920-5.html
 
 
 

lomig a écrit :


3 - Sinon, j'ai remarqué que tu sites pas mal le VPC "Goldway.fr"... Mis à part les prix très intéressants, est-ce que cela signifie que tu as déjà commandé avec eux ? je te demande ça car je viens de passer une commande pour un onduleur chez eux. Toute 1ère commande donc je me pose des questions... Si tu pouvais me donner ton avis sur cette boîte, STP (respect des délais, SAV, état/qualité des colis livrés...)?
 


 
Exact pour Goldway j'ai commandé pas mal de matériel chez eux.
J'étais étonné de ne pas les connaître, (ils sont plus MAC je l'ai compris après), mais pour le matériel qui nous intéresse cela n'a pas d'importance.
Donc très sympa (boutique ou au téléphone), SAV top, rapide, surs, et les prix parmi les moins chers que j'ai trouvé.
Les prix sont très en-dessous de la rue-montgallet pour certains
 

lomig a écrit :


1 - Comment expliqué qu'un "même" HDD puisse apparaître deux fois chez le même VPCiste avec 50 € d'écart de prix ? (alors que même cache, capacité, vitesse...)    :??:  


Certains se font plus de marge que d'autre c'est tout :)
 

lomig a écrit :


2 - Que pensez-vous sinon des boîtiers qui proposent la connexion Ethernet ? Utile ou futile ?  


Je ne sais pas, tout dépend de ton utilisation, s'il est à partager dans un réseau oui

lomig a écrit :


3 - Pour le choix de la marque, pensez-vous que les 5 ans de garantie de Seagate (contre 3 ans pour les autres) soient un argument de poids ?


Je revends souvent mes disques bien avant la garantie des 3 ans, Seagate est une bonne marque, je n'ai pas eu de soucis avec.
Je n'ai eu des soucis qu'avec un IBM, mais depuis qu'Hitachi et IBM ont fusionné les disques semblent être bien meilleurs.
Je n'aime pas les Maxtor pour la chaleur qu'ils dégagent, donc ventilation nécessaire en plus, donc plus de bruit.
 

lomig a écrit :


4 - Enfin, auriez-vous des remarques (positives ou négatives) à faire sur la marque "CoolerMaster" et en particulier sur leur tout récent boîtier COOLERMASTER Boit. ext. X-Craft 350 SATA/SATA II to eSATA & USB 2.0 ? Ou pourquoi pas des tests concernant ce produit qui je dois l'avouer me plaît pas mal de part son look... Maintenant, il faudrait que je me fasse un avis sur les "perfs" (silence, refroidissement, vitesse transfert...).


 
Superbe boitier, mais il vient tout juste de sortir :) Pas d'avis dessus..
A niveau e-sata les perf seront équivalentes.
Il peut être meilleur pour la dissipation thermique.
Après honnêtement c'est une question de look :)

n°4851212
lomig
Posté le 29-05-2006 à 16:36:44  profilanswer
 

Encore grand merci jarel !!!
 
Excellente ta réponse, très complète... mine de rien ça m'aide pas mal.
 
Déjà, je pense que je vais partir pour une combinaison avec HDD SATA... Question d'évolutivité : je me dis que au pire, ultérieurement, ce HDD pourra toujours finir dans une tour gérant le SATA qui est le format d'avenir (disons même que c'est déjà LE format de disque dur !).
 
Donc pour le boîtier ca se jouera entre le VANTEC (le même que le tien), COOLERMASTER (pour lequel j'ai un gros faible, j'avoue) et pourquoi pas le STARDOM iTANK (j'attends l'avis/photos de shawy  :D).
 
Pour le HDD, je laisse tomber MAXTOR (racheté il me semble par SEAGATE de toute façon). Ensuite, tu me parles de WD, ailleurs j'ai eu affaire à des partisans de HITACHI... Pas simple !!!
 
 
Je continue mes pérégrinations sur le Net...     :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 16:36:44  profilanswer
 

n°4853510
lomig
Posté le 30-05-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

Hi everybody !
 
finalement, je pense partir pour cet ensemble :
 
- SAMSUNG-HD401LJ pour le prix déjà très intéressant, et parce que, selon ce test de H.FR, les disques SAMSUNG semblent être ce qui se fait de mieux point de vue silence. Sans compter les avis d'acheteurs de ces produits sur LDLC, pour qui ces HDDs chauffent peu.
 
- Le boîtier COOLERMASTER x-craft 350 eSATA/USB2 version noire pour le look ( :love: ), même si il est vrai ce modèle vient de sortir et que, du coup je n'ai pas beaucoup de retour dessus.
 
Je continue maintenant à chercher les prix les plus intéressants pour ces deux produits... Je vous tiens au courant !
 
Encore merci beaucoup pour votre aide sur la question et @++            :hello:

n°4853532
Ferero Roc​her
Posté le 30-05-2006 à 19:22:44  profilanswer
 

a ouai quand meme moi aussi je suis interessé par le coolermaster, mais....livraison sous 30jours quand meme..... :/


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°4853562
Strblast
Posté le 30-05-2006 à 19:36:50  profilanswer
 

Question pour Jarel. Tout d'abord bonjour et merci aussi pour tes reponses. De plus, je voudrais savoir si il est preferable de m'acheter un carte pci ou pci-e pour le e-sata, ou par mesure d'economie, puis-je me servir d'un des ports sata de ma mobo, à l'interieur de la tour même, en glissant le cable par l'arriere???
Par curiosité, quel serais ton choix entre les boîtier COOLERMASTER x-craft 350 et Vantec NexStar 3 NST-360SU-BK, sité ci-dessus??
Personnellement, je pencherais plus pour le Vantec car il permet de mettre des hdd sata. Donc des grandes chance que je prenne ce modele ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Strblast le 30-05-2006 à 20:00:43
n°4854100
lomig
Posté le 30-05-2006 à 23:10:27  profilanswer
 

Strblast a écrit :

Par curiosité, quel serais ton choix entre les boîtier COOLERMASTER x-craft 350 et Vantec NexStar 3 NST-360SU-BK, sité ci-dessus??
Personnellement, je pencherais plus pour le Vantec car il permet de mettre des hdd sata.


 
Salut strblast... si je cite ta phrase c'est bien pour la surprise qu'elle a provoqué en moi quant à ton critère de choix... En effet le COOLERMASTER x-craft 350 est disponible en 3 modèles (sans tenir compte des coloris) :
 
SATA to eSATA/USB2
PATA to USB2
PATA to USB2/IEEE1394

 
Il s'avère que, tout comme le VANTEC (aussi décliné en 3 versions de connectique), le modèle de chez COOLERMASTER accepte pour une des 3 références les HDDs SATA.
 
Voilà. C'était juste histoire de corriger un éventuel oubli.       ;)

n°4854374
Strblast
Posté le 31-05-2006 à 05:52:59  profilanswer
 

ok, c'est vrai que je n'ai pas tres bien regardé et que je m'étais ciblé sur ton lien. Ca change tout alors. Merci pour la petite precision ;)

n°4854412
lomig
Posté le 31-05-2006 à 07:19:31  profilanswer
 

De rien !  ;)
 
... et bonne recherche aussi à toi !
 
 
 :D

n°4856697
jarel
Posté le 01-06-2006 à 12:53:16  profilanswer
 

Strblast a écrit :

Question pour Jarel. Tout d'abord bonjour et merci aussi pour tes reponses. De plus, je voudrais savoir si il est preferable de m'acheter un carte pci ou pci-e pour le e-sata, ou par mesure d'economie, puis-je me servir d'un des ports sata de ma mobo, à l'interieur de la tour même, en glissant le cable par l'arriere???
Par curiosité, quel serais ton choix entre les boîtier COOLERMASTER x-craft 350 et Vantec NexStar 3 NST-360SU-BK, sité ci-dessus??
Personnellement, je pencherais plus pour le Vantec car il permet de mettre des hdd sata. Donc des grandes chance que je prenne ce modele ;)


 
On trouve des pci express vers e-sata ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033767.html
ou ici http://www.materiel.net/details.php3?ref=306550
C'est "en théorie" plus rapide, cf : http://www.tomshardware.fr/perform [...] 101-4.html
dans la pratique on ne voit pas vraiment la différence dans une utilisattion standard
cf : http://www.tomshardware.fr/perform [...] 101-9.html
Néanmoins c'est un port souvent inutilisé et la carte est plus petite donc plus de place dans le boitier, (donc meilleure ventilation, donc plus d'overclocking ;)
Il existe aussi des cartes pci vers e-sata (voir post suivant)
 
Enfin et surtout tu peux te servir d'un des ports sata de ta mobo, les performances seront identiques, mais il te faut un "bracket" qui transforme ton port sata en e-sata (ce qui est tout de même plus propre et plus sur, les connecteurs de cable sata se cassant facilement, les e-sata étant eux vraiment plus costauds)
cf : http://www.macgurus.com/ccp51/medi [...] pA_lrg.jpg
Par chance ce bracket est fourni avec le Vantec Nexstar 3
cf : http://www.ocworkbench.com/2006/va [...] -bk/g2.htm (dernière photo en bas de la page)
Les deux boitiers Coolermaster et Nexstar acceptent les disques Sata
Mais le coolermaster n'est pas encore disponible pour l'instant..

Message cité 1 fois
Message édité par jarel le 01-06-2006 à 17:07:46
n°4857104
jarel
Posté le 01-06-2006 à 16:43:09  profilanswer
 

shawy a écrit :

c'est limite HS mais bon ... j'ai cherché un bon moment des cartes PCI controleurs sata offrant un port e-Sata (en forme de I). J'ai rien trouvé (en france) !  :fou:  
Sur PCI-express oui, mais sur PCI que des cartes sata1 (offrant un port externe sata 1 (en forme de L)) ou des cartes Sata2 qu'avec des ports internes.
Pourtant le produit existe, la preuve. Résultat j'ai acheté l'equerre Sata>eSata que j'indique + haut.


 
Il existe des cartes pci vers E-sata que l'on peut trouver en France, (renseignements pris chez materiel.net)
http://www.materiel.net/details_PCI-SATA-EXT.html
 

n°4857305
Strblast
Posté le 01-06-2006 à 18:25:18  profilanswer
 

jarel a écrit :

On trouve des pci express vers e-sata ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033767.html
ou ici http://www.materiel.net/details.php3?ref=306550
C'est "en théorie" plus rapide, cf : http://www.tomshardware.fr/perform [...] 101-4.html
dans la pratique on ne voit pas vraiment la différence dans une utilisattion standard
cf : http://www.tomshardware.fr/perform [...] 101-9.html
Néanmoins c'est un port souvent inutilisé et la carte est plus petite donc plus de place dans le boitier, (donc meilleure ventilation, donc plus d'overclocking ;)
Il existe aussi des cartes pci vers e-sata (voir post suivant)
 
Enfin et surtout tu peux te servir d'un des ports sata de ta mobo, les performances seront identiques, mais il te faut un "bracket" qui transforme ton port sata en e-sata (ce qui est tout de même plus propre et plus sur, les connecteurs de cable sata se cassant facilement, les e-sata étant eux vraiment plus costauds)
cf : http://www.macgurus.com/ccp51/medi [...] pA_lrg.jpg
Par chance ce bracket est fourni avec le Vantec Nexstar 3
cf : http://www.ocworkbench.com/2006/va [...] -bk/g2.htm (dernière photo en bas de la page)
Les deux boitiers Coolermaster et Nexstar acceptent les disques Sata
Mais le coolermaster n'est pas encore disponible pour l'instant..


Merci beaucoup pour tous ces renseignements. ;) ;) Pour ce qui est du boitier, je vais donc me retourner vers le Vantec Nexstar 3.


Message édité par Strblast le 01-06-2006 à 18:27:15
n°4857503
lomig
Posté le 01-06-2006 à 20:08:59  profilanswer
 

Hello !
 
 
Commande passée ce matin même sur RDC dont code promo de 8€ pour ceci finalement :
 
- Boîtier COOLERMASTER x-craft 350 noir SATA vers e-SATA/USB2
- HDD SAMSUNG-HD401LJ 400 Go SATA/SATA II
 
Attention car il me semble que RDC a modifié la gestion du "Contrat or" : il faut cliquer sur "Infos" dans le récapitulatif de la commande et en bas de la fenêtre désactiver l'option... (moins évident que précédemment je crois).
 
Le boîtier x-craft est a priori disponible à la vente mais il faut être patient car 30 jours max. d'attente...   ;)  (pas de stock encore pour ce boîtier donc)
 
 
 :D


Message édité par lomig le 01-06-2006 à 23:48:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choisir un HDD externe... Un de plus...

 

Sujets relatifs
HDD :Samsung ou SamsungComment choisir sa carte graphique ?
problème avec graveur externe sony DRX-800ULadaptec 1200A et HDD non reconnus par le bios de la CM
Utiliser le Thomson Lyra PDP2812 comme un disque externeBesoin d'aide pour choisir ma carte graphique svp
quelle carte(SLI ou non) choisir?Quel boitier choisir pour faire un HDD externe?
Quel HDD externe de poche choisir?[Conseil] Quel boiter externe USB2 pour HDD choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir un HDD externe... Un de plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR