Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


OCZ Agility 30 go ou Kingston V-series 40 Go ?


 
5.0 %
     1 vote
1.  OCZ Agility 30 go
 
 
75.0 %
 15 votes
2.  Kingston V-series 40 Go ?
 
 
20.0 %
 4 votes
3.  économise tes sous pour autre chose de mieux ... mais quoi ?
 

Total : 31 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que choisir ? OCZ Agility 30 go ou Kingston V-series 40 Go ?

n°7211095
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 23:26:02  answer
 

Reprise du message précédent :

melchiore a écrit :

zoliver sur du 4K tu fais di 212mo/s en ecriture mais bien sur n importe nawak ca me gave ces mecs qui lisent pas y a marqué 19,58mo/sec tout en haut


 
Moi ce qui me gave c'est les blaireaux qui raconte des conneries sur du matériel qu'ils ne connaissent même pas  [:clooney8]
 
J'ai un Kingston 64go et un Kingston 40go et il n'y a absolument aucune différence en utilisation disque système.
Le 64Go comme le 40Go ne génèrent aucun freezes et la différence de performances n'est visible qu'en bench ([:belzedar] )
Et pour info le contrôleur Jmicron utilisé dans le kingston est une version modifiée du JMF602B qui corrige les problèmes de stuttering
 
http://www.pureoverclock.com/revie [...] 72&page=12

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 23:41:06
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 23:26:02  profilanswer
 

n°7211164
melchiore
Posté le 18-11-2009 à 00:20:43  profilanswer
 

ta raison zoliver ca me gave... si tu dors mieux en pensant que tu as raison c'est bien  moi je lirai un peu plus avant si j'étais toi  donc quand je parle du screen je prend le crystal mark et je lis 19,58 mo/sec j'ai dit  
 
 
"d'ailleurs en raid de 2 agility est moins performant qu'un seul kingston 40go sur du 4k voir le screen du haut "
 
maintenant ça c'est un kingston non raid 40go controleur intel allez  
 
http://test.pxl-lan.com/ssd/Crysta [...] i_7x64.png
 
 
j ai deja parlé de freeze mel o chiotte?? et tu n'a vu aucune diff entre un 64 v non+ et un 40go tu serais pas le plus gros mitho de hfr ou juste un trolliste
 
et que dire de ta review c carrement impressionnant ce test!! je suis conquis allez circules
 
 
ps: pour ton2 eme post mel ochiotte tu fais fort!

Message cité 1 fois
Message édité par melchiore le 18-11-2009 à 00:41:53
n°7211175
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 00:39:52  answer
 

melchiore a écrit :

ta raison zoliver ca me gave... si tu dors mieux en pensant que tu as raison c'est bien  moi je lirai un peu plus avant si j'étais toi  donc quand je parle du screen je prend le crystal mark et je lis 19,58 mo/sec j'ai dit  
d'ailleurs en raid de 2 agility est moins performant qu'un seul kingston 40go sur du 4k voir le screen du haut "
maintenant ça c'est un kingston non raid 40go controleur intel allez  
http://test.pxl-lan.com/ssd/Crysta [...] i_7x64.png
j ai deja parlé de freeze mel o chiotte?? et tu n'a vu aucune diff entre un 64 v non+ et un 40go tu serais pas le plus gros mitho de hfr ou juste un trolliste
et que dire de ta review c carrement impressionnant ce test!! je suis conquis allez circules
ps: ton 2 eme post tu fais fort


 [:hephaestos]  
Contrairement à toi je dispose des deux disques et en ce qui concerne le 64go j'ai quelques mois de recul pour pouvoir juger de ses qualités.
Au moment de sa sortie il n'y avait aucune solution concurrente présentant les mêmes qualités (c'est à dire 90eur pour 64Go avec des perfs honorables et pas de freezes)
Dans une utilisation "disque système" il suffit très largement pour la plupart des utilisateurs.
En tout cas chapeau si toi tu arrives à faire la différence dans une utilisation de monsieur tout le monde . [:implosion du tibia]    
Car pour ma part (et sans se fier aux benchs) sous Win7 64bits il n'y a aucune différence.


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 00:43:10
n°7211180
melchiore
Posté le 18-11-2009 à 00:44:34  profilanswer
 

pour en remettre une couchette avant de pieuter voila le bench d'un 64go kingston controleur jmicron
 
http://img189.imageshack.us/img189/2246/ssd.jpg
 
sur ce poste
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6266_1.htm
 
là tu la vois la diff?
 
 au fait ton 40go tu l'a eu ou? enfin je connais la réponse a cette question te fatigue pas

n°7211183
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 00:49:41  answer
 

melchiore a écrit :

pour en remettre une couchette avant de pieuter voila le bench d'un 64go kingston controleur jmicron
 
http://img189.imageshack.us/img189/2246/ssd.jpg
 
sur ce poste
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6266_1.htm
 
là tu la vois la diff?
 
 au fait ton 40go tu l'a eu ou? enfin je connais la réponse a cette question te fatigue pas


 
Tu es bligleux en plus d'être de mauvaise foi ? [:implosion du tibia]  
Je n'ai jamais nié que les benchs étaient largement en faveur de la version 40go. Je t'ai parlé d'expérience et non de bench !
Et t'inquiète le topic que tu quotes je le connais très bien...
 
Et concernant ceci?  
 

melchiore a écrit :


 au fait ton 40go tu l'a eu ou? enfin je connais la réponse a cette question te fatigue pas


 
Que dois-je comprendre?


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 01:04:08
n°7211208
Trailx ori​ginal
Posté le 18-11-2009 à 01:17:32  profilanswer
 

@Melchiotte:
Lorsque tu es passé d'un disque mécanique à ton ssd 64go kingston, qu'est qui a été le plus amélioré ? (la réactivité, les débits, les chargements d'un jeu, la navigation sur Internet...).
 
Est-ce que le gain est significatif ?
 
Je rejoins tout à fait tes propos ;) Les benchs c'est bien gentil mais ça ne représente en aucun cas une utilisation standart du produit :)

n°7211259
toupidoup
Posté le 18-11-2009 à 05:02:19  profilanswer
 

melchiore a écrit :

Bonjour
 
toudidoup je confirme que les 64 go et 128go V et non V+ (controleur samsung) sont carrement de mauvais disques et comme par hasard je ne suis pas le seul à le dire le controleur JMicron JMF602 n'est pas à la hauteur
 
 ensuite ta réaction sur les résultats du nouveau kingston 40go avec nouveau contrôleur et non cette ancienne daubasse infame que tu a payé une fortune surement à l'époque (cad ily a 5-6 mois? lol) est carrément incompréhensible moi je parle d'une utilisation systeme et je maintient qu'en utilisation système c'est un trés trés bon rapport qualité prix le controleur est un controleur intel le meme que pour la serie M des postville qui sont rappellont le le meilleur disque pour 200€ à l'heure actuelle.
 
 voir les test APPLICATIFS et non les test d'écriture qui ne représentent rien en utilisation de disque systeme
 
la particularité du kingston et des postvill est simple il sont trés efficaces trés tot à partir de 4ko ils ont des perfs impréssionantes
 
d'ailleurs en raid de 2 agility est moins performant qu'un seul kingston 40go sur du 4k voir le screen du haut
 
voila


Ma réaction ne concernait que ton français ("c kler" ), tu te crois peut-être sur ton téléphone portable à envoyer des sms à tes "koupins", mais ce n'est pas le cas.
Concernant le SSD, je parle aussi du V-Series, je réitère donc ma question, avant de dire autant de conneries, l'as-tu au moins testé? Quant au prix où je l'ai payé (100€), je te rappelle que c'était le moins cher des SSD de 64Go. :)
En effet, tu n'es pas le seul à dire que le contrôleur de ce SSD n'est pas top, mais si tu vas sur le topic dédié tu remarqueras que seules les personnes ne l'ayant pas testé le trouvent pas top ... CQFD
Je te renvois donc aussi vers les tests applicatifs, pour te rendre compte que c'est beaucoup mieux qu'un HDD (rien que pour le temps de réaction).


Message édité par toupidoup le 18-11-2009 à 05:04:03

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°7211361
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 18-11-2009 à 09:47:22  profilanswer
 

J'ai acheté un V 64. Les benchs, perso je m'en fous un peu : je n'ai pas la plus grosse mais je l'utilise au mieux.

 

Conclusion de ce SSD : après quelques jours d'utilisation, j'en ai commandé un 2e. Bref, j'en suis très content

 

Après, on peut faire le choix de se toucher devant les benchs pour 24 Go de moins, mais ce n'est pas mon cas

Message cité 1 fois
Message édité par nadcel le 18-11-2009 à 09:52:46
n°7212113
melchiore
Posté le 18-11-2009 à 18:19:58  profilanswer
 

toupiloup premièrement je compare ce qui est comparable donc je ne compare pas des ssd à des hdd
 
ensuite tu dis  que ta réaction concernait mon français le "c kler" et que je me crois sur mon téléphone portable
 
deuxièmement pour le français c'est l'hôpital qui se fout de la charité je t'invite à faire une recherche sur tes propres postes tout en te facilitant la chose.  
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
troisièmement je ne fais pas de sms raté j'ai plus l'age du tout
 
quatrièmement  moi je répondais à ton [:blessure]
 
dernière chose généralement les personnes faisant une mauvaise affaire ne font que peu de retour sur leur achat et tout cas moins que ceux qui en ont fait de bonnes.
 
pour moi le sujet est clos je n'ai rien à apprendre ici malheureusement
 
 

n°7212136
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-11-2009 à 18:33:57  profilanswer
 

Oui vu qu'apparemment tout le monde campe sur ses positions...
Je délaisse aussi ce post, je suis bien content je vais installer ma bête ce soir :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 18:33:57  profilanswer
 

n°7212332
bazoonga
Posté le 18-11-2009 à 20:53:51  profilanswer
 

nadcel a écrit :

J'ai acheté un V 64. Les benchs, perso je m'en fous un peu : je n'ai pas la plus grosse mais je l'utilise au mieux.
 
Conclusion de ce SSD : après quelques jours d'utilisation, j'en ai commandé un 2e. Bref, j'en suis très content
 
Après, on peut faire le choix de se toucher devant les benchs pour 24 Go de moins, mais ce n'est pas mon cas


 
 :lol:  
Je dirais même plus, les bench c'est bien, les retours utilisateurs de la vie "normale" c'est mieux.
 

n°7212389
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 18-11-2009 à 21:29:11  profilanswer
 

bah faudrait qu'une même personne essaye le 64 Go et le 40 en même temps pour voir ses impressions...
 
Moir perso je prend le 40Go, car tout même 15€ moins cher, et possibilité de TRIM (apparemment implanté rapide) donc pas obligé de formater pou retrouver des performances correctes.
 
Puis y a aussi l'attrait de la nouveauté...

n°7212420
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 18-11-2009 à 21:51:56  profilanswer
 

ilco a écrit :

bah faudrait qu'une même personne essaye le 64 Go et le 40 en même temps pour voir ses impressions...


 
 
 


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°7212508
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 18-11-2009 à 22:53:13  profilanswer
 

ok, en fait la seule diff serait au niveau de la capacité...
 
Ca me semble un peu bizarre tout de même car les contrôleurs JMicron et Intel ont des philosophies complètement différentes non?
 
Je veux dire, rien que l'absence de TRIM sur le JMicron doit changer sa facon d'utiliser le disque sur le long terme...

n°7212634
toupidoup
Posté le 19-11-2009 à 02:30:28  profilanswer
 

melchiore a écrit :

toupiloup premièrement je compare ce qui est comparable donc je ne compare pas des ssd à des hdd


C'est pourtant la comparaison qui est généralement faite et qui pousse les gens à acheter des SSD :) .
 

melchiore a écrit :

ensuite tu dis  que ta réaction concernait mon français le "c kler" et que je me crois sur mon téléphone portable
 
deuxièmement pour le français c'est l'hôpital qui se fout de la charité je t'invite à faire une recherche sur tes propres postes tout en te facilitant la chose.  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
troisièmement je ne fais pas de sms raté j'ai plus l'age du tout
 
quatrièmement  moi je répondais à ton [:blessure]


 
 [:atmos]  
 

melchiore a écrit :

dernière chose généralement les personnes faisant une mauvaise affaire ne font que peu de retour sur leur achat et tout cas moins que ceux qui en ont fait de bonnes.
 
pour moi le sujet est clos je n'ai rien à apprendre ici malheureusement
 
 


C'est exactement l'inverse :), les gens qui sont contents de leurs matoss ne viennent pas le dire, par contre dès qu'il y a un problème tu les vois débarquer sur les forums pour pester...


Message édité par toupidoup le 19-11-2009 à 02:31:08

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°7212655
embar_go
Posté le 19-11-2009 à 05:14:25  profilanswer
 

Et au final entre le "nouveau" 40Go et "l'ancien" 64Go amélioré quel est le bon choix pour un OS et deux trois jeux :pt1cable:

n°7212760
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 19-11-2009 à 09:52:22  profilanswer
 

Je n'ai pas testé le 40 Go, mais j'ai le 64 Go avec windows 7 et 2 jeux dessus. J'en ai acheté un 2e depuis (placé en RAID avec Drive Xpert, mais prochainement il sera mis en RAID ICRH10)

 

Avant, j'avais l'OS et mes jeux sur un Seagate 250 Go PATA.

 

Améliorations constatées : le boot est remarquablement plus rapide (j'en profiterai pour chronométrer ce soir), le chargement des jeux aussi (ainsi que le chargement sur des maps particulièrement lourdes, avec beaucoup d'éléments graphiques). Excellente réactivité avec un accès disque immédiat et aucun bruit lors de cet accès au disque

 

Après les benchs sont ce qu'ils sont, mais dans l'utilisation que j'en fais, je n'en vois pas l'impact. Mais cela doit se ressentir si tu l'utilises comme disque de stockage/transfert de fichiers


Message édité par nadcel le 19-11-2009 à 09:54:33

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°7213176
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 19-11-2009 à 15:25:57  profilanswer
 

salut, est-ce que tu remarques une baisse de perfs sur le moyen terme?

n°7243131
gijoezz
Posté le 11-12-2009 à 20:29:52  profilanswer
 

je ne voulais pas semer une zizanie avec mon petit post, mais merci pour vos réponse.
 
depuis le 11 novembre, j'utilise mon kingston 40 go avec joie. j'ai même investit dans une nouvelle carte mere pour en profiter.  
 
pour un disque systeme c vraiment sympa et les benchs que j'ai fait sont conformes à ceux diffusés sur les sites internet.
 
voilà .... maintenant c'est dommage que kingston se foutent de la gueule du monde en retirant son produit du marché.
 
bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année !


---------------
J'ai 1000 Solutions à ton probleme ... mais toutes menent à la mort ... :|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
boitier V-touch proQuelle combinaison choisir ? cg+proco
[Upgrade] Remplacer une radeon X600 seriesRaptor 74 Go ou HDD Moderne
Nouvelle config: Que choisir ?Quelle carte graphique dois-je choisir ?
Besoin de conseils pour config pc Gamer/Divx ~700€ S.V.PQuoi choisir pour petit pc de salon
Seulement 2,75 Go de RAM vues au lieu de 4DDR3 pour ASUS TD-V EVO
Plus de sujets relatifs à : Que choisir ? OCZ Agility 30 go ou Kingston V-series 40 Go ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR