Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche solution de stockage pour plusieurs HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution de stockage pour plusieurs HDD

n°4654566
xav92210
Posté le 19-02-2006 à 01:35:16  profilanswer
 

Bonsoir, je dispose actuellement de 5 HDD de 250 Go et j'en aurai bientot 1 ou 2 de plus.
Pour l'instant ils sont en IDE dans des boitiers USB 2
 
Je voudrai en mettre plusieurs dans une meme "boite" externe (pas de rack pour mettre dans un PC sur les facades 5.25" )
 
j'ai vu ca mais il y a trop peu d'emplacements (2) alors que j'en voudrai minimum 3 par "boite" :
http://img.presence-pc.com/news/s/c/sc101.jpg
 
 
j'ai vu des solutions de stockage comme je cherche mais elles ne me conviennent pas parce qu'elles ne sont vendus qu'avec des gros HDD deja à l'interieur ou ne sont pas en IDE ou sont beaucoup trop cheres, meme en revendant les HDD qu'il y a dedans.....
 
Qu'est que je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 01:35:16  profilanswer
 

n°4654602
blazkowicz
Posté le 19-02-2006 à 02:34:14  profilanswer
 

pourquoi pas un PC tout simplement. sur un simple boîtier noname moyen tour : une cage à HDD pour 5 disques 3"1/2, et quatre 5"1/4.
tu peux ensuite mettre n'importe quoi comme matériel dedans (genre céléron 1ghz ou duron 700 et 128Mo de RAM), une carte réseau gigabit, des cartes Serial ATA pour les ports qui manquent. (bon, IDE en fait ^)
 
et pour faire marcher le tout, un linux simple et léger qui fait samba et ftp, et du raid 5 logiciel (7 disques de 250Go = 1500Go de stockage et on ne perd pas de données quand un disque crame).


Message édité par blazkowicz le 19-02-2006 à 02:35:16
n°4654870
xav92210
Posté le 19-02-2006 à 12:02:06  profilanswer
 

raid logiciel c'est à dire que tu le configure sous windows ou linux et non dans le BIOS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche solution de stockage pour plusieurs HDD

 

Sujets relatifs
Raid 0 qui diminue la capacité totale des HDD1To, quel solution ?
Je cherche un Bluetooth pour ma souris Microsoft , une aide?Cherche expert Bi-Pross
cloner d'un HDD ?installation windows avec HDD sata
[RESOLU]Transformer logiquement deux HDD en un seulProblème HDD inexplicable et irrésolvable (pour l'instant)
HDD apparait comme périphérique plug and play[RECH] KVM : plusieurs pc ET plusieurs clavier/écran
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution de stockage pour plusieurs HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR