Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer de dur sans réinstaller XP ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de dur sans réinstaller XP ???

n°2839637
yanave
Posté le 20-11-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

Vouala...  c'est a peu pres tout dans le titre...   Je cherche pour un copain qui a acheté un nouveau dur un moyen de clôner l'ancien sur le nouveau...    vous voyez le genre ???
 
en gros recopier sans tout réinstaller...
 
J'avais pensé utiliser un outil de ghost... ou un truc dans le genre...
 
Votre avis ???    (je précise que l'os utilisé est XP pro avec fat NTFS)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

n°2839693
Boba_Fett
Posté le 20-11-2003 à 18:16:40  profilanswer
 

Partition Magic à partir de la version 7 pour être tranquille

n°2839698
yanave
Posté le 20-11-2003 à 18:20:28  profilanswer
 

avec win xp ?
je croyais que ça marchais pas....

n°2839703
sevenblues
Posté le 20-11-2003 à 18:22:20  profilanswer
 

Ghost et voila :)

n°2839705
Boba_Fett
Posté le 20-11-2003 à 18:22:56  profilanswer
 

C'est pour ca que j'ai mis version 7 car c'est à partir de cette version que Partition Magic sait gérer XP

n°2839714
yanave
Posté le 20-11-2003 à 18:27:00  profilanswer
 

ok... ok...
faut que je récupère ça...
dur... lol

n°2839800
man2
Posté le 20-11-2003 à 19:17:33  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

C'est pour ca que j'ai mis version 7 car c'est à partir de cette version que Partition Magic sait gérer XP


Ca gere la ntfs 5.1 effectivement, mais t'es sur que PM sait gerer la copie de partition bootable ?? Il me semble pas.
 
Je ferais plutot ca avec Norton ghost ou Drive image pro de powerquest.

n°2839802
hide
Posté le 20-11-2003 à 19:18:10  profilanswer
 

SevenBlues a écrit :

Ghost et voila :)

tested & approved :love:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2840916
schivor
Posté le 21-11-2003 à 13:05:28  profilanswer
 

man2 a écrit :


Ca gere la ntfs 5.1 effectivement, mais t'es sur que PM sait gerer la copie de partition bootable ?? Il me semble pas.
 
Je ferais plutot ca avec Norton ghost ou Drive image pro de powerquest.


 
Ben moi, j'ai fait ça avec Ghost, mais le seul problème, c'est qu'il est par la suite devenu impossible de booter sur le nouveau disque.  :fou:  
Difficulté supplémentaire : l'ancien disque est un Maxtor UDMA 100, le nouveau est un WD... SATA ! (et sans doute la source du pb vu que j'avais déjà fait la même chose avec des disques IDE et/ou UDMA sans problème)
 
J'ai trouvé des explications pour faire une install de XP sur un disque SATA avec ma carte mère (Barbone Biostar iDEQ 200N), mais rien qui se rapproche de mon cas. Les symptomes : ecran noir et affichage d'un message ressemblant à "Windows XP a détecté une erreur sur votre matériel : impossibilité de lire sur votre disque dur (NDLR: au passage, il se fout un peu de ma gueule puisqu'il a quand même vu qu'il y avait XP), veuiller lire la documentation de votre disque dur".
A priori, il lui manque des drivers SATA, mais savez-vous s'il est possible de les lui faire bouffer sans avoir à ré-installer XP intégralement ? Si oui, comment ?
 

n°2841186
lch
Posté le 21-11-2003 à 15:46:09  profilanswer
 

schivor a écrit :


 
Ben moi, j'ai fait ça avec Ghost, mais le seul problème, c'est qu'il est par la suite devenu impossible de booter sur le nouveau disque.  :fou:  
Difficulté supplémentaire : l'ancien disque est un Maxtor UDMA 100, le nouveau est un WD... SATA ! (et sans doute la source du pb vu que j'avais déjà fait la même chose avec des disques IDE et/ou UDMA sans problème)
 
J'ai trouvé des explications pour faire une install de XP sur un disque SATA avec ma carte mère (Barbone Biostar iDEQ 200N), mais rien qui se rapproche de mon cas. Les symptomes : ecran noir et affichage d'un message ressemblant à "Windows XP a détecté une erreur sur votre matériel : impossibilité de lire sur votre disque dur (NDLR: au passage, il se fout un peu de ma gueule puisqu'il a quand même vu qu'il y avait XP), veuiller lire la documentation de votre disque dur".
A priori, il lui manque des drivers SATA, mais savez-vous s'il est possible de les lui faire bouffer sans avoir à ré-installer XP intégralement ? Si oui, comment ?
 
 


 
fais un rechereche dans le forum Windows, Soft et réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer de dur sans réinstaller XP ???

 

Sujets relatifs
Comment changer le Volume Serial Number d'un DD sous DOS ?Dois-je changer mon proco ou ma cg ?
koi changer pour overclocker xp2600+ et A7n8x deluxe pc2700 samsungcomment changer le coeff d'un duron 1400mhz ?
Cloner mon disque dur pour changer de DD...changer la ram ou pas
Avez vous changer votre ventirad d'origine?Changer le pocesseur
Changer pour une 9800XT ?que changer dans le bios
Plus de sujets relatifs à : changer de dur sans réinstaller XP ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR