Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque

n°7468759
Linos
Posté le 13-06-2010 à 15:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe WD Passeport 500. Depuis un petit moment, j'ai des films dont la taille diminue, ou des épisodes qui ne font plus que 5 Mo et moins, sans raison particulière. De même, certaines chansons de ma bibliothèque musicale ont fait planter iTunes (impossible de les lire, et erreurs de redondance cyclique quand copie). Je ne comprends pas ce qui se passe. Pas de virus.
 
Alors apparemment, je me dis que le disque doit être défectueux. CHKDSK ne donne rien. J'ai utilisé HD Tune, qui lors d'un scan rapide ne détecte aucun secteur défectueux, mais pleins lors du test complet.
 
Que dois-je faire ? Y a-t-il un moyen de "réparer" le disque, ou dois-je carrément en changer ? Comment des fichiers vidéos peuvent diminuer de taille spontanément ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:39:24  profilanswer
 

n°7468763
lauleg
Posté le 13-06-2010 à 15:42:49  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue au club des gens qui ont des emmerdes avec ces disques  :ange:  
 
Il est clair que ton disque dur donne des signes de faiblesse... Maintenant, peut on récupérer les données ? J'en doute fort, mais peut-être qu'un pro de la récup pourra t'aiguiller dans ta quête.
 
Va sur le site de WD et voit si ton disque n'est pas encore sous garantie... Avec un peu de chance, il y est encore, et donc échange standard.

n°7468767
loriot83
Posté le 13-06-2010 à 15:45:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
si dans l'onglet health de hdtune tu as du rouge c'est que ton disque est en train de rendre l'ame, récupère au plus vite les données importantes et change ton disque (ou SAV si encore sous garantie).

n°7468795
Linos
Posté le 13-06-2010 à 16:13:20  profilanswer
 

D'accord. Merci pour l'idée ! Et que pensez vous du service RMA de WD : ils envoient le produit de remplacement avant de recevoir le produit défectueux, mais prennent votre numéro de carte. Si tout se passe bien c'est plutôt pas mal non (dans le sens où HD Tune m'a bien certifié qu'il y avait des blocs défecteux) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer de disque

 

Sujets relatifs
Disque-dur externe grillé - changer PCB - need conseilsTitre à changer - merci.
Changer disque durProblème pour changer un disque dur HS
Dois je changer de disque ou pas ?==>LLF HDD comme neuf?changer de disque dur sur mon portable
Comment Recuperer Mes ficher sur mon Disque Recoveryje dois changer de disque?
[RESOLU] Changer disque dur Hitachi Travelstar N155[RESOLU] [DD] Changer Hitachi Travelstar N155
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR