Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer un Disque-Dur de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer un Disque-Dur de PC

n°6677966
benji1000
Posté le 05-11-2008 à 10:40:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède chez moi deux PC, dont un vieux qui est presque inutilisé. Il possède deux disques durs, dont un dee 200 Go vide que je souhaiterais transférer sur l'autre ordinateur.
 
Voici ses caractéristiques :
Fabriquant : Maxtor
Capacité : 200 Go
Modèle : 6L200P0
Type de périphérique : ATA
 
Il semble donc qu'il s'agisse de la connectique S-ATA, avec le câble rouge qui se "branche facilement", connectique dont est pourvue la carte mère sur lequel je souhaite le transférer.
 
Ma question (je n'ai jamais fait de telles opérations) : quelles précautions faut-il prendre ? Est-ce que j'aurai des pilotes à installer, des cavaliers à changer de position ? Le disque sera-t'il tout de suite reconnu ? Comment savoir si j'ai une "prise de libre" sur le nouvel ordinateur ? (J'ai actuellement un seul disque de 500 Go, dont finalement, je me demande de combien de prises S-ATA est pourvue ma carte mère).
 
Merci de vos réponses  :hello:


---------------
www.benji1000.net
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 10:40:08  profilanswer
 

n°6677973
Bilbo248
Posté le 05-11-2008 à 10:41:56  profilanswer
 

Bonjour, tiens voici quelque chose qui pourra t'aider,  
http://www.linternaute.com/video/3 [...] ur-son-pc/
Si tu as d'autre question, n'hésite pas à revenir ;)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6678001
pas de bol
Posté le 05-11-2008 à 10:53:52  profilanswer
 

Pour moi, le 6L200P0 est en IDE et non SATA.

n°6678016
Bilbo248
Posté le 05-11-2008 à 10:57:22  profilanswer
 

Si il ouvre sa machine, et qu'il a vu la vidéo avant, çà va lui sauté au yeux comme un coup de pied au c*l ^^


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6678271
benji1000
Posté le 05-11-2008 à 12:34:13  profilanswer
 

Parfait, merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait, cette vidéo.
 
Je connaissais déjà un peu le principe des disques IDE avec les maîtres et esclaves, mais cela m'a donné plus d'informations.
 
Mais finalement, mon disque dur semble être un S-ATA. En tous cas, c'est ce que m'indiquent différents logiciels utilitaires, et c'est ce que je lis sur de nombreux sites internet. Pas grave, c'est plus facile à brancher ;)
 
J'ai de plus trouvé un tuto qui a l'air pas mal : http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html
 
Je reviendrai si j'ai besoin de plus d'explications.


---------------
www.benji1000.net
n°6681914
IPADAU
Posté le 07-11-2008 à 12:23:43  profilanswer
 

Salut à tous.  
Je dois changer un DD d'un ordi portable, j'ai pu lire jusqu'ici qu'on pouvait détecter immédiatement le cache du DD en ouvrant le pc (un Acer de 2 ans). La vidéo n'explique pas le cas des portables. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer un Disque-Dur de PC

 

Sujets relatifs
Pc portable stable / musiqueDisque Dur disparu après utilisation de Partition Magic
[ Topic Unique ] Le Boitier Gamer Classe - Lian Li PC-X5004 go de RAM sous vista 32 = plantage PC ?
PC ecologique et économiqueConfig PC 1500
DD de portable Compatible avec PC de bureau ?Cmder l'arret à distance d'un DD externe alimenté sur secteur
Boitier Pc 
Plus de sujets relatifs à : Changer un Disque-Dur de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR