Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer de DD "principal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de DD "principal"

n°10548416
tommarini
Posté le 27-03-2019 à 21:53:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voilà mon problème : j'ai actuellement 2 disques dur d'installés sur mon PC.  
Le premier, le "principal" contient une version non fonctionnelle de windows xp. Je n'utilise absolument pas ce DD.
Sur le second, j'ai un windows 7 que j'utilise en ce moment et sur lequel je stocke tout mes fichiers
 
Le problème c'est que le premier DD est en fin de vie et menace de lâcher à tout moment.  
Et comme c'est le principal, je ne peux pas booter sur le second DD si le premier est absent. (j'ai essayer de débrancher le 1er DD et au démarrage le bios me dit que le DD (le 2ème) n'est pas démarrable)
Je précise que lorsque les deux DD sont branchés, au démarrage, on me propose de booter sur "windows 7" ou sur "windows XP" (ce dernier ne marche plus et affiche un écran bleu)
 
Donc au final, ce que je cherche à faire c'est mettre le second DD en principal pour pouvoir débrancher l'autre, l'encadrer et le revendre à un bon prix dans une cinquantaine d'année à un quelconque musée d'antiquité
 
Merci beaucoup pour vos tentatives de réponses et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes dans mon cas

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 21:53:39  profilanswer
 

n°10548473
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2019 à 02:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut recréer le boot sur le 2nd DD.
 
Pour cela , tu retires d'abord ton 1er DD puis tu inséres ton DVD de W7 ou clé USB, tu démarres sur ce DVD ou clé USB puis tu sélectionnes "Réparer".
 
Tu trouveras des tutos sur le net , tu fais une recherche sur "bootmgr windows 7"


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer de DD "principal"

 

Sujets relatifs
DD externe, le garder ou Demander un échange...Changement DD dans NAS
Besoin d'aide pour changer CG sur ma vieille configChanger le câble de mon alimentation ?
config X58 bureautique a changer ?Changer un i7 4790K en 2019 ? (pour du gaming 2K/4K) + question coil w
Changer la batterie pc portableDD : réservé au système fragmenté !
écran noir après avoir changer barette de RamAvis manière de procéder pour changer mon DD principal (noob)
Plus de sujets relatifs à : Changer de DD "principal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR