Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer le disque dur d'un Archos Jukebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le disque dur d'un Archos Jukebox

n°2644671
El_gringo
Posté le 05-08-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

Allez, j'vais expliquer mon pb dans son ensemble :
j'ai un Archos Jukebox. (disque dur USB + baladeur MP3).
Problème : c'est un vieux modèle, et le disque dur ne fait que 6Go.
Je m'suis baladé sur le net, et j'ai trouvé la page suivante :
http://www2.funmp3players.com/reviews/modify/
Qui explique comment changer le disque dur.
Sur ce passage là :


The hard drive that is in the Archos Jukebox 6000 (at least in mine) is a Fujitsu 6GB drive, model MHK2060AT 9.5mm drive. It is rated at 5v and .55 amps. It is very important that you use a hard drive that has the same 9.5mm height.

 
 
Est ce qu'il vous parait important que le disque dur que j'achetterai fasse 5v et .55 ampères ?
Est ce que tous les disques dur de portables ne font pas 9.5mm ?
D'après vous, est ce que j'ai une limite en taille de disque (genre, est ce qu'un 30Go ne risque pas de ne pas être détecté par le "bios" du Jukebox ?)
 
Et là :


 Before the 6000 will recognize and work with the drive, it must be formatted with FAT32. I connected a 2.5" to 3.5" drive connector to my 20GB Fujitsu so I could hook it up to my computer. Once it was connected, I FDISKed the drive in DOS and then formatted it in windows 98. Once it is formatted you might was well copy all your mp3s on it since it is hooked up to your fast IDE interface.

 
 
Je comprend pas ce qu'il à fait pour pouvoir connecter son disque dur sur son interface IDE ?
 
Désolé, mais je connais pas grand chose au hardware, et g un peu peur de me lancer là dedant.
D'ailleurs, si desfois qqn avait déja fait ça...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

n°2646166
El_gringo
Posté le 06-08-2003 à 08:42:13  profilanswer
 

Je me permet d'insister, ne serais ce que sur ce point :
 
Est ce qu'il vous parait important que le disque dur que j'achetterai fasse 5v et .55 ampères (comme celui d'origine) ?

n°2646200
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-08-2003 à 09:01:32  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Est ce qu'il vous parait important que le disque dur que j'achetterai fasse 5v et .55 ampères ?


L'alim interne doit être prévue pour délivrer ce courant.
Il ne faudra donc pas trop le dépasser
 

El_gringo a écrit :


Est ce que tous les disques dur de portables ne font pas 9.5mm ?


Non, certains font 12.5mm il me semble
 

El_gringo a écrit :


D'après vous, est ce que j'ai une limite en taille de disque (genre, est ce qu'un 30Go ne risque pas de ne pas être détecté par le "bios" du Jukebox ?)


Oui, il doit y avoir une limite, mais je ne sais pas à combien elle se situe.
Continue  chercher sur le web surement
 

El_gringo a écrit :


Je comprend pas ce qu'il à fait pour pouvoir connecter son disque dur sur son interface IDE ?


Les disques dur 2-1/2 n'ont pas le meme connecteur IDE que les disques 3-1/2.
Il a dont utilisé un adaptateur pour le brancher dans son PC de bureau, afin de le formatter
 
 :hello:

n°2646208
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-08-2003 à 09:09:14  profilanswer
 
n°2646457
El_gringo
Posté le 06-08-2003 à 10:50:10  profilanswer
 

Gum a écrit :


L'alim interne doit être prévue pour délivrer ce courant.
Il ne faudra donc pas trop le dépasser
 
 
Non, certains font 12.5mm il me semble
 
 
Oui, il doit y avoir une limite, mais je ne sais pas à combien elle se situe.
Continue  chercher sur le web surement
 
 
Les disques dur 2-1/2 n'ont pas le meme connecteur IDE que les disques 3-1/2.
Il a dont utilisé un adaptateur pour le brancher dans son PC de bureau, afin de le formatter
 
 :hello:  


 
Merci beaucoup  :hello:

n°7902504
viky86
Posté le 15-05-2011 à 21:17:35  profilanswer
 

je vais remonter le topik vintage ;)
 
allé une petite question j'ai chopé sur une brocante un archos 6000 à 2euros.. et ouai le truc à 2000fr y a 10ans à surcouf  
 
il fonctionne parfaitement le gars le vendais comme HS car 2 pile étaient morte, il s’allumait plus...
Bref 2 coups de tournevis, changement des accus 1500mah par des 2700mah qui trainaient pouf ça marche nickel.
 
bon a ce prix faut dire que j'ai aucun scrupules à le torturer donc je vais le modder comme sur cette page:
 
http://www.mctubster.com/sound.html
 
d’ailleurs j'aurai une question pour changer le DD dessus, j'ai cru lire que le bios dessus reconnaissait que jusque 38gigas (quelqu'un a commenté un post en disant lui avoir mis un 80 mais qu'au formatage seul 38 étaient reconnus), c'est pas trop le soucis de la capacité car je trouve que 20/30 ça serai nickel.  
Je voulais savoir si je lui colle un vieux SSD dessus 40gig si ca passerai ? personne à tenté l'expérience ?
 
bien sur c est vraiment juste pour la bricole je sais pertinemment que y a mieux etc etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer le disque dur d'un Archos Jukebox

 

Sujets relatifs
Ventilo pour disque durje dois changer ma radeon aiw 8500 dv [RESOLU] MAIS
Problème important avec disque dur et aussi très bizzareDifférence de bruit entre un Disque avec 2Mo de cache et un avec 8Mo ?
Dual Disque Dur => Problèmes de détectionChanger de proc.
Antiquité : Un plateau de disque dur des 70'sventilateur de boitier. Comment changer le sens ?
pb de disque dur.....[Avis] Changer un 1800+ par un 2600+
Plus de sujets relatifs à : Changer le disque dur d'un Archos Jukebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR