Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement de HDD dans un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de HDD dans un portable

n°4879443
soph45654
Posté le 13-06-2006 à 20:06:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Désolée de poser une question triviale; j'ai déjà fait une petite recherche sur le forum, mais dans la masse d'infos ciblées sur des problèmes particuliers, j'ai pas pu trouver confirmation...  
Le HDD d'un portable est-il remplaçable (en théorie et en pratique) par n'importe quel HDD de 2.5" pour portable quelque soit la marque, le controleur et les caractéristiques? Quelle est la différence entre Sata et ide? Est-ce que l'opération est compliquée?  
Par ailleurs, sur le site du constructeur, j'ai ça:  
Lecteurs internes  
 
Périphériques multibaies  
 Deuxième batterie, Deuxième disque dur, Lecteur de disquette  
   
Contrôleur de disque dur  
 SMART  
 
ça veut dire que je peux installer un 2è HDD sans enlever le 1er?
 
Merci à ceux qui prendront qulques minutes pour répondre à mes questions sans doute très connes  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 20:06:03  profilanswer
 

n°4879483
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 13-06-2006 à 20:31:11  profilanswer
 

Oui on peut changer un HD de portable par un autre HD. Il faut juste vérifier qu'il s'agit d'un IDE ou d'un SATA, la marque et le modèle du disque ne sont pas un pb.
Pour la multibaie il s'agit d'un emplacement dans lequel tu peut mettre soit un HD, soit une batterie soit un lecteur de disquette. Pour y mettre un HD il te faudra un rack adapté (dispo chez le constructeur du portable).
Sinon là par exemple on a pas assez d'infos pour te dire quel est le type de ton HDD (IDE ou SATA). Donne nous la marque et le modèle de ton ordi.

n°4879884
soph45654
Posté le 14-06-2006 à 00:35:25  profilanswer
 

C'est pour un HP compaq NC6000 que je compte acheter d'occase: http://h18000.www1.hp.com/products [...] ML#Storage ... tout est correct sauf le HDD de 30 Go qui est sans doute en 4200 tpm, or j'ai horreur des ordis qui rament...
C'est quoi un rack?
 
edit: après petite recherche sur le net, c'est ide (http://www.priceminister.com/offer/buy/4501766/HP-Compaq-Business-Notebook-nc6000-Pentium-M-1-6-GHz-RAM-512-Mo-DD-40-Go-combinaison-CD-RW-DVD-ROM-Modem-Res-EN-Fast-EN-Gigabit-EN-Bluetooth-802-11b-802-11g-Win-XP-Pro-14-1-Ordinateur-portable.html)


Message édité par soph45654 le 14-06-2006 à 00:46:07
n°4879974
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-06-2006 à 07:26:29  profilanswer
 

Le rack c'est un boitier plastique dans lequel tu met le HD et que tu insère dans l'ordi.
 
oui c'est bien un IDE 4200tpm comme indiqué sur le premier lien que tu as fourni. Donc maintenant il ne te reste plus qu'a savoir combien tu veux mettre dans un nouveau disque et vérifier que tu as tous les CD d'installation pour l'ordi :D

n°4880377
soph45654
Posté le 14-06-2006 à 12:20:10  profilanswer
 

faut des CDs d'installation?  
C'est compliqué à mettre?

n°4882185
Seypas
Posté le 15-06-2006 à 10:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Est-ce qu'une âme charitable et expérimentée, pourrait nous décrire silmplement la façon de procéder au remplacement du DD, si l'on ne possède pas un CD Win et seulement les CD de restaurations ?  
Grand merci d'avance.


Message édité par Seypas le 15-06-2006 à 10:34:54
n°4882207
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-06-2006 à 10:49:27  profilanswer
 

Changement "physique" du disque dur, booter sur le CD ou DVD de reinstallation et suivre ce qui est indique.
 
La marche a suivre est variable suivant les marques et modeles. Soit c'est une image disque qui est directement montee sur le disque dur, soit c'est une install oem de windows avec automatisation. Dans un cas comme dans l'autre, il faut lancer la procedure, repondre a quelques questions, attendre, repondre a quelques questions et un ou plusieurs redemarrage plus tard, repondre aux questions de l'assistant de demarrage.
 
Les supports de reinstallation n'ont pas besoin d'un partitionement/formatage prealable.
Il y a souvent possibilite de faire une reinstallation en 1 ou 2 partitions.
Bien penser a creer le jeux de sauvegarde si le ou les cd/dvd ne sont pas fournis.
Etre patient, ca prend rarement 5 minutes.
Un petit probleme peut apparaitre, comme le tatouage du disque dur sur certains modeles PackardBell.

n°4883194
Seypas
Posté le 15-06-2006 à 18:55:11  profilanswer
 

Bonjour LaRoueEstTombee,
 
Merci pour tes explications.
Si je comprends bien ce que tu écris, avec le CD de restauration, les partitions se font automatiquement sans préalable.
De toute façon il y a toujours (Partition magic p.ex) pour intervenir à ce niveau.
Le résultat sera égal à la configuration d'origine.  
Si l'on a pris le soin de créer une image (Pc Cloneur p.ex) sur un support externe avant l'intervention, il sera possible d'avoir la copie du disque d'origine (C: & D: p.ex) dans l'état ou il se trouvait à ce moment là.
 
Cordialement. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement de HDD dans un portable

 

Sujets relatifs
Pb HDD??clef tnt usb pour portable
HDD non reconnu, help !Récupération de données sur HDD mal reconnu
Overclocking et portablechanger vitesse de rotation HDD?
Prob RADEON 9800 pro suite changement ventlo.[clos] Dual HDD 2x160go chez Dell : = 320 Go ou 160Go en raid ? ?
changement hdd sur portable packard poubelle ???changement d'un HDD sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : changement de HDD dans un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR