Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Changement de DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de DD

n°9787045
zilofnilsh​u
Soupe vs Fromage
Posté le 20-04-2016 à 11:53:48  profilanswer

Bonjour,  

Je viens vers vous pour un conseil.
Une connaissance à moi souhaite changer son disque dur interne car il est défectueux.
Elle a actuellement celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125298.html
Quel disque de rechange conseilleriez vous ? (d'un point de vue espace de stockage l'ancien était largement suffisant).

Et par la suite nous souhaiterions faire un clonage depuis le premier DD. J'ai vu plusieurs tutoriels et ai bien compris qu'il fallait du matériel pour adapter le nouveau disque dur afin de faire le clonage.
Quels matériel d'adaptation me conseilleriez vous  ?  
Merci à vous pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 11:53:48  profilanswer

n°9787348
budeta
Posté le 20-04-2016 à 16:20:09  profilanswer

Bonjour, à caractéristiques tecniques égales tous les disques durs se valent. Pour ma part j'utilise XXclone gratuit pour cloner mon disque dur (je l'ai testé avec succés pour XP, Vista, win7. Quant au matériel il suffit d'avoir un adaptateur SATA - USB il y en a pour moins de 3 € sur ebay pour un HDD 2,5" ou moins de 10€ pour un HDD 3,5".

n°9787610
zilofnilsh​u
Soupe vs Fromage
Posté le 20-04-2016 à 21:17:56  profilanswer

D'accord merci pour votre réponse !
Et donc globalement il me suffira de brancher le DD sur les ports usb de la tour et de faire le clonage ?
Pas besoin d'alimentation pour le nouveau DD le temps du clonage du coup ?

n°9788197
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2016 à 16:06:45  profilanswer

bah si, un DD faut l'alimenter...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9788322
budeta
Posté le 21-04-2016 à 18:11:37  profilanswer

Bonjour,  on peut aussi se connecter directement sur la carte mère s'il y a une sortie sata disponible à condition d'avoir un cable et si l'alim dispose d'une fiche sata disponible pour l'alimenter cela ira plus vite que de se connecter sur une prise USB.

n°9789602
zilofnilsh​u
Soupe vs Fromage
Posté le 23-04-2016 à 12:15:37  profilanswer

Bonjour,  

Merci beaucoup pour votre aide !
Le changement + Clonage a été fait avec succès !
Bonne journée à vous et au plaisir :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Changement de DD

Sujets relatifs
DD non reconnu suite à un changement de boitierComment conserver les données de son DD OS après changement CM ?
Raid0 logiciel et changement windows sur autre DDImpossible de réinstaller windows après changement DD pc portable
Optimiser mon debit DD interne suite changement matosChangement DD Asus Zenbook UX303LA
Changement DD Dell XPS 15Changement CM même DD
apres changement DD int impossible installer W xp[RESOLU] Erreur Grub lors d'un changement de DD secondaire
Plus de sujets relatifs à : Changement de DD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR