Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

changé la lettre d'un DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

changé la lettre d'un DD

n°8235247
titus372
Posté le 04-03-2012 à 22:41:09  profilanswer

salut une petite question j'ai mon lecteur DVD en D: et mon disque dur de stockage en E:
je compte inverssé les 2 lettres mais je me souviens plus si je vais avoir besoin de formater mon disque dur après le changement de lettre?
merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 22:41:09  profilanswer

n°8235301
mrdoug
Posté le 04-03-2012 à 23:43:00  profilanswer

Non pas besoin tant que ce n'est pas le disque système.

Pour le faire, tu ouvres "gestion de l'ordinateur" (tu tapes juste dans la recherche) ensuite sous "Gestion des disques" tu cliques droit sur chaque volume dont tu veux modifier la lettre puis "Modifier la lettre".
Il faut donner une lettre autre que celle que tu veux avant de faire le changement, exemple D -> Y et E -> Z et tu fais le changement souhaité : Y -> E et Z -> D. C'est comme ça que je procède pour ma part, il y a surement plus simple mais j'ai pas été cherché plus loin ;)

Attention, si par hasard tu as des programmes installé sur le disque E (ce que j'en doute car stockage apparemment), il est possible qu'il faille les réinstaller.

Message édité par mrdoug le 04-03-2012 à 23:43:41
n°8235399
titus372
Posté le 05-03-2012 à 04:52:20  profilanswer

c'st bon c'est fait
merci de ton aide  
cordialement...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

changé la lettre d'un DD

Sujets relatifs
PC portable sous garantie: vente du DD = perte garantie? (résolu)[WD ext] DD illisible sur certain pc et lisible sur d'autres
DD non reconnuDd interne réglage ?
Que signifie les trois lettre XMP qui suivent les références des barrePerte de données sur DD externe Freebox V6
Quelle carte pour changé ma veille 4850 512DD HS, changement de PCB pour le faire revivre ?
Pb reconnaissance du DDDD IDE sur adaptateur USB externe n'apparait pas ... [résolu]
Plus de sujets relatifs à : changé la lettre d'un DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)