Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Si j'opte pour un sata : je change CM + proc ? C'est ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si j'opte pour un sata : je change CM + proc ? C'est ça ?

n°3032606
HERIBERT
Posté le 24-02-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

La question est ds le titre. Je suyis en SCSI, j'ai envie d'y rester (confort de travail), mais vu le prix du Go en SCSI  :ouch: Donc, j'ai acheté un IDE 180 Go pour remplacer mon IBM DTLA (cf. ma config), et je suis sur le point de commander un SCSI 36 Go 10.000 rpm 8 Mo cache.  
 
Or, j'entends partout que les perfs sont identiques :??: J'ai des doutes...  
 
Mais si j'opte pour le sata -> changement CM + proc + peut-être la RAM ? Autant rester en SCSI, non :heink: ?
 
Dommage d'être mal à l'aise sur le hardware :(
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

n°3032644
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 24-02-2004 à 11:50:57  profilanswer
 

tu as des cartes d'extension SATA en pci mais faut quand meme debourser au moins 60?. En revanche je suis po sur que tu ais les meme perf en sata quen scsi

n°3032673
Fouge
Posté le 24-02-2004 à 12:00:08  profilanswer
 

C'est le raptor de WD, le DD SATA à 10000rpm.
Soit t'achète une carte PCI SATA + 1 ou 2 Raptor, ou alors tu reste dans le SCSI.
Carte PCI SATA : à partir de 25?
Raptor 72Go : à partir de 260?
 
A toi de voir ;)
 
edit: grilled [:grilled]


Message édité par Fouge le 24-02-2004 à 12:01:39
n°3032974
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-02-2004 à 14:10:55  profilanswer
 

Si tu vises la performance, pour moi le SATA ne sera vraiment utile qu'à 2 conditions :
- qu'il soit supporté nativement par le disque et non pas par le biais d'un chip convertisseur pata->sata. Un seul disque répond à ce critere ajd : le Raptor de WD. Tous les autres disques SATA sont des IDE remaquillés ! La prochaine génération de disques devrait résoudre ce problème
- Que le SATA soit supporté en interne par le chipset de la mobo, et pas par un chip externe (silicon image par exemple) qui du coup s'accapare les ressources du pci et limite le débit à 133Mo/s théoriques. (Un RAID de Raptor doit un peu s'emmerder sur un controleur SiI par exemple...). Seuls certains chipsets Intel (à vérifier) et je crois une prochaine révision du nforce 3 (à vérifier aussi) répondent à ce critere...
 
Pour moi le SATA tel qu'il existe actuellement est davantage un attrape nigaud qu'une réelle avancée...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3032979
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-02-2004 à 14:12:32  profilanswer
 

Rq : ma remarque sur les contrôleur sata externe au chipset s'applique donc bien évidemment aussi à toute les carte contrôleur pci sata du marché...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3034771
HERIBERT
Posté le 25-02-2004 à 09:58:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Rq : ma remarque sur les contrôleur sata externe au chipset s'applique donc bien évidemment aussi à toute les carte contrôleur pci sata du marché...


Merci à tous :jap: Résolution : je vais bien, comme prévu, m'acheter un SCSI 36 Go à 10.000 rpm. Là, je suis sûr des perfs ;) Et puis, vu le tarifs pour le sata réellement confortable ( = performant) autant rester en SCSI.
 
Voilà qui s'appelle des réponses :jap:

n°3035259
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 25-02-2004 à 13:54:39  profilanswer
 

tu as bien raison, si javais des sioux je me ferais une belle machine tout scsi, tellement je garde un souvenir incroyable du P2 450 dun pote tout scsi:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Si j'opte pour un sata : je change CM + proc ? C'est ça ?

 

Sujets relatifs
sata 160 maxtor et xpPb install SATA ecran noir
proc AMD chauffent plus que proc Intel : rumeur infondée...probleme SATA Silicon Image A7n8x deluxe
Doute sur un DiamondMax 160Go SATA / ATA133Comment placer le ventilo du proc ?
hitachi SATA: perte de 30 Go au formatageSATA non reconnu par windows
mon DD de 120 Go sata ne se detecte pas ds lebiosPromise Fasttrack et disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Si j'opte pour un sata : je change CM + proc ? C'est ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR