Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

cavalier pour brider un Hitachi P7k500 en sata 1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7047477
alex_pa
Posté le 23-07-2009 à 22:57:11  profilanswer

bonsoir,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un Hitachi P7K500  
mais il n'est pas reconnu par le bios de ma carte mère,  
je suppose que cela est dû au fait que ma CM ne supporte que le SATA 1, en effet j'ai déjà eu le même problème avec un DD Western Digital,

ma première question est donc : faut-il placer un cavalier entre les 2 broches derrière le DD à droite de la nappe SATA ??? ça parait logique mais je n'ai trouvé aucune indication sur le DD, ni sur le site d'hitachi, or ces deux broches ne ressemblent pas exactement à celles que l'on voyait sur les DD IDE, ou même sur mon WD et mon maxtor SATA

deuxième question : aucun cavalier n'est fourni, ça se vend en magasin ???

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 22:57:11  profilanswer

n°7049784
Mki2268
Posté le 26-07-2009 à 01:16:58  profilanswer

Non, pour les Hitachi, le réglage des paramètres se fait avec un logiciel maison, le Feature Tool : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

Tu peux aussi regarder s'il n'existe pas une mise à jour du BIOS de ta carte mère !  

Question 2: Oui, mais ne jamais mettre de cavaliers sur des pins dont on ne connais pas la fonction !!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
meilleur disque actuel en SATAVU metre - Cavalier 1
Adaptateur pour brancher un DD IDE sur controlleur SATA ca existe ?Branchement SATA: conseil
Installation driver DD SataProblème pilotes sata - Vista
Disque dur SATA I ou SATA II sur un compaq ??Disque dur SATA + IDE
Probleme depuis instalation d un graveur en SataAjouter un disque SATA (le 1er sur le PC) sous XP + IDE ?
Plus de sujets relatifs à : cavalier pour brider un Hitachi P7k500 en sata 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)