Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte/s pour gérer 8 HDDs SATA internes supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte/s pour gérer 8 HDDs SATA internes supplémentaires

n°8309835
opt
nop
Posté le 11-05-2012 à 15:45:49  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je cherche une solution pas trop chère ("autour" de 100€ serait bien   :ange: ) pour pouvoir gérer 8 HDDs SATA avec une (si possible) ou deux cartes PCI Express SATA (ou SAS, je ne m'y connais pas trop de ce côté là)
 
Sur mon ancienne config (Gigabyte GA-P55-UD5) j'avais 14 HDDs (10 sur Carte Mère, 2 sur carte SATA PCI, 2 externes)... Ma nouvelle carte mère (Gigabyte GA-Z77X-UD5H) ne dispose que de 8+1 ports SATA (c'est le mieux que j'ai trouvé en 1155) et je souhaiterai rationaliser un peu le vrac précédent  :whistle:  
 
Je n'utilise PAS de RAID, et ça n'est pas une évolution" envisagée, j'ai juste besoin d'assurer la gestion de ces disques "individuellement"
 
J'ai vu des cartes SAS tourner avec des "pieuvres" (1 SAS SFF8087 <-> 4 SATA par exemple) mais je ne trouve pas grand chose en "entrée de gamme": une Promise TX4660 coûte déjà ~150€ pour 4 disques  :pfff: et une LSI 9240-8i "à poil" dans les 290€ alors que du 3Gb/s me suffirait :D  
 
Si le "problème" pouvait être résolu avec une seule carte ça me permettrait d'envisager l'achat ultérieur d'un deuxième exemplaire pour ajouter 8 HDDs supplémentaires (limite "raisonnable" de mon chassis actuel  [:franck'n'furter] )
Si on peut trouver des cartes "abordables" avec 4 ports SAS SFF8087 permettant d'utiliser 4 "pieuvres" ça règlerait d'un coup tous les problèmes, ie l'ajout dès maintenant de 8 HDDs puis l'ajout progressif jusqu'à 8 autres par la suite smile