Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte/s pour gérer 8 HDDs SATA internes supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte/s pour gérer 8 HDDs SATA internes supplémentaires

n°8309835
opt
nop
Posté le 11-05-2012 à 15:45:49  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je cherche une solution pas trop chère ("autour" de 100€ serait bien   :ange: ) pour pouvoir gérer 8 HDDs SATA avec une (si possible) ou deux cartes PCI Express SATA (ou SAS, je ne m'y connais pas trop de ce côté là)
 
Sur mon ancienne config (Gigabyte GA-P55-UD5) j'avais 14 HDDs (10 sur Carte Mère, 2 sur carte SATA PCI, 2 externes)... Ma nouvelle carte mère (Gigabyte GA-Z77X-UD5H) ne dispose que de 8+1 ports SATA (c'est le mieux que j'ai trouvé en 1155) et je souhaiterai rationaliser un peu le vrac précédent  :whistle:  
 
Je n'utilise PAS de RAID, et ça n'est pas une évolution" envisagée, j'ai juste besoin d'assurer la gestion de ces disques "individuellement"
 
J'ai vu des cartes SAS tourner avec des "pieuvres" (1 SAS SFF8087 <-> 4 SATA par exemple) mais je ne trouve pas grand chose en "entrée de gamme": une Promise TX4660 coûte déjà ~150€ pour 4 disques  :pfff: et une LSI 9240-8i "à poil" dans les 290€ alors que du 3Gb/s me suffirait :D  
 
Si le "problème" pouvait être résolu avec une seule carte ça me permettrait d'envisager l'achat ultérieur d'un deuxième exemplaire pour ajouter 8 HDDs supplémentaires (limite "raisonnable" de mon chassis actuel  [:franck'n'furter] )
Si on peut trouver des cartes "abordables" avec 4 ports SAS SFF8087 permettant d'utiliser 4 "pieuvres" ça règlerait d'un coup tous les problèmes, ie l'ajout dès maintenant de 8 HDDs puis l'ajout progressif jusqu'à 8 autres par la suite smile
 
J'aimerai une carte fiable, qui tourne "out of the box" (je n'ai pas de RAID à configurer) sur des noyaux Linux 2.6 et ultérieurs, qui ne soit pas un "four" (si ça peut tourner à moins de 10W c'est cool) et qui ne monopolise pas le boot pendant 1 ou 2 mn :o  
 
Toutes vos pistes, suggestions, critiques... seront les bienvenues  :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 15:45:49  profilanswer
 

n°8309839
opt
nop
Posté le 11-05-2012 à 15:47:24  profilanswer
 

Je viens de voir, à côté, le sujet de gbiohazard concernant la IBM M1015 / LSI 9240-8i... vais lire ça de suite :whistle:


Message édité par opt le 11-05-2012 à 15:48:47

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte/s pour gérer 8 HDDs SATA internes supplémentaires

 

Sujets relatifs
Asrock Z77 extreme 4 VS Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 PerformanceCarte graphique AGP pour un vieux PC ?
Carte ATI 5850 bruyanteBranchement alim carte mère
[Resolu] Avis / Conseils : Quelle solution pour ajouter un ecran ?une carte graphique de mois 40 euro
connectique carte mereUpgrade carte graphique
problème barrette mémoire ddr3Carte mère irvine Micro-ATX HS
Plus de sujets relatifs à : Carte/s pour gérer 8 HDDs SATA internes supplémentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR