Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte contrôleur IDE supplémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte contrôleur IDE supplémentaire

n°2662713
flyjodel
Posté le 14-08-2003 à 01:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai trois disques durs, un graveur DVD, un graveur CD et un lecteur DVD. Or ma carte mère n'a que deux ports IDE, soit 4 périphériques.
 
Quels sont les problèmes éventuels concernant l'achat d'une carte contrôleur UDMA, permettant de brancher deux périphériques de plus?
 
A quel prix espérer ce genre de carte ? En effet, sur monsieurprix, j'ai l'impression que la moins chère coûte quand même 40 euros. : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 16703.html
 
y trouverai-je 2 prises, donc 4 périphériques ou une prise, soit deux périphs sur le meme cable?
 
merci pour les infos que vous pourrez me donner !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 01:53:15  profilanswer
 

n°2662714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 01:54:34  profilanswer
 

ben tu regardes sur les photos et le descriptif :heink:
 
ok, ca tourne dans les 30/40€, tu as 2 ports, sur chaque port tu peux mettre 2 disques durs.
 
Pas de périphs atapi la dessus (pas de lecteur/graveur de cd/dvd)
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2662719
rhfr
tripping wires
Posté le 14-08-2003 à 02:01:50  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu a les bon drivers pour la carte contrôleur UMDA y'a pas de problèmes.  J'en ai une est j'ai jamais eu de problèmes.
 
Je passe a du RAID SATA, donc je vais vendre m'a carte ATA133 20? d'ici un jours ou 2  ;)


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°2662804
jwar
Posté le 14-08-2003 à 04:12:59  profilanswer
 

j'ai un controleur sur port pci , et ca marche sans probleme  
le truc en plus cest que si tu as un vieux pc qui naccepte pas les nouveau disque dur , cette carte controleur le fera(si elle est assez recente)
j'ai du le payer moin de 40 Euro , cest pas de la marque mais ca marche niquel

n°2662903
flyjodel
Posté le 14-08-2003 à 09:16:42  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je suis rassuré, mais je pourrai donc brancher seulement des disques durs sur cette carte ? Bon si la vitesse n'est pas affectée (montage video) ce ne sera pas un problème majeur. Ma CM n'est pas trop ancienne (achetée il y a 6 mois).
 
 
RHFR -> Il faut encore que je trouve une solution pour libérer un port PCI avant de te l'acheter, car ils sont tous occupés (modem ADSL Bewan - 10/100 - tunerTV - CGPCI pour le biécrans - IEEE1394 - CGAGP ) Je te fais signe si ça marche.


Message édité par flyjodel le 14-08-2003 à 09:20:01
n°2662980
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 10:29:42  answer
 

rhfr a écrit :

Salut,
 
Si tu a les bon drivers pour la carte contrôleur UMDA y'a pas de problèmes.  J'en ai une est j'ai jamais eu de problèmes.
 
Je passe a du RAID SATA, donc je vais vendre m'a carte ATA133 20? d'ici un jours ou 2  ;)  


 
Si c'est pas reserve au moment fatidique, penses a moi ;)

n°2662992
feilong84
Posté le 14-08-2003 à 10:37:18  profilanswer
 

Pour une carte controlleur PCI, c'est effectivement 30-40 ? pour une utilisation standard.
 
Par contre, si je peux te conseiller un truc c'est de bien faire attention à comment tu vas pouvoir configurer ton boot sur ta carte mére, parce qu'un controlleur IDE en plus ca peut poser des problémes.
Exemple avec mon A7N8X dlx :fou:  :fou: , qui est impossible à booter sur le SATA depuis le rajout de ma carte controlleur. :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte contrôleur IDE supplémentaire

 

Sujets relatifs
256 mo de RAM sur une carte graphique:bon investissement ?nouvelle carte mere pour des prescott 2.8 et 3.0ghz?
Monter un AMD XP2000+ sur une carte mère Asus A7m266ASUS P4P800 Problème IDE !
taux occupation cpu supérieur sur IDE primaryBesoin d'aide pour le choix d'une carte mère .
Un p'ti rappel carte graphiquesHello, prob de driver carte réseau Intel Pro 100
Carte graphique silencieuseChoix entre 2 carte mere svp ???
Plus de sujets relatifs à : Carte contrôleur IDE supplémentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR