Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Capacité d'un second DD non reconnue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2070345
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 22-12-2002 à 19:31:54  profilanswer

Salut
Après avoir changé mon DD,j'ai passé l'ancien à mon frère.
Sur son PC,le DD est bien reconnue par le bios et win.Le pb est qu'il ne reconnait que 500 Mo,alors qu'il fait 8 Go.Le fromatage ne résoud rien.Je précise aussi que les 2 DD sur en master
Pour l'os,le pc tourne sous Win 98 se

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 19:31:54  profilanswer

n°2072618
zool44
Posté le 23-12-2002 à 15:17:46  profilanswer

Salut,
quand tu dis que les deux disques sont en master, j'espère que tu veux dire qu'ils sont en master chacun sur un controleur ide. J'espère qu'ils ne sont pas en master sur la même nappe, sinon ca marche moins bien.....
Si tout est ok, que les disques sont bien paramètrer (master/master sur ide1 et ide2 ou master/slave sur ide1) alors c'est que la carte mère ne reconnait pas les disque de grosse capacité. En général, une mise à jour du bios règle ce genre de pb pour des cartes par encore trop ancienne.
Voilà, dit moi ce que ca aura donné.

n°2073884
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 23-12-2002 à 21:46:25  profilanswer

zool44 a écrit :

Salut,
quand tu dis que les deux disques sont en master, j'espère que tu veux dire qu'ils sont en master chacun sur un controleur ide. J'espère qu'ils ne sont pas en master sur la même nappe, sinon ca marche moins bien.....
Si tout est ok, que les disques sont bien paramètrer (master/master sur ide1 et ide2 ou master/slave sur ide1) alors c'est que la carte mère ne reconnait pas les disque de grosse capacité. En général, une mise à jour du bios règle ce genre de pb pour des cartes par encore trop ancienne.
Voilà, dit moi ce que ca aura donné.

:jap: Merci pour ta réponse et d'avoir ainsi confirmer ce que je pensais.

n°2073891
zool44
Posté le 23-12-2002 à 21:48:45  profilanswer

A ton service. Si tu as besoin, n'hésite pas à me faire signe.

Au plaisir...

n°2077045
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 25-12-2002 à 11:32:24  profilanswer

zool44 a écrit :

A ton service. Si tu as besoin, n'hésite pas à me faire signe.

Au plaisir...

Finalement ont est passé par Fdisk pour régler le pb.Tant mieux,faut dire que mon frère n'était pas très chaud pour flasher le bios

n°2077078
xav14
Posté le 25-12-2002 à 11:42:05  profilanswer

ulukai a écrit :

Finalement ont est passé par Fdisk pour régler le pb.Tant mieux,faut dire que mon frère n'était pas très chaud pour flasher le bios

:heink:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
install second dd deja utiliser.Mobo M6TWC => capacité max DD ?
capacité de DD mal reconnue !!Une barette de 128 mo SDRAM reconnue comme 64 mo !! help
connaitre capacité d'une barette de ram par son S/N[Boitier] Qu'existe-t-il en "grosse capacité"
pb installation second DDDDR RAM non reconnue
Mémoire DDR non reconnue 
Plus de sujets relatifs à : Capacité d'un second DD non reconnue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)