Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bugs depuis changement HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bugs depuis changement HDD

n°9878994
cyrilou30
Posté le 13-07-2016 à 15:30:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème sur mon pc depuis environ un an .
 
Mon disque dur Seagate 250 go d'origine étant défectueux (secteur morts), j'ai décidé d'en acheter un autre western digital WDCWD7500BPKX-00HPJT0 de 700 go et depuis que je l'ai installé je n'ai que des soucis et des bugs (écran bleu, notification d'erreurs, écran qui clignote au démarrage, services qui dysfonctionnent.) je suis obligé de redémarrer  2 ou 3 fois avant que tout fonctionne comme il faut.
 
J'ai formaté une bonne dizaine de fois toujours le même souci.
 
Par contre lorsque je remets mon ancien HDD, il n'y a aucun problème et aucun bugs. J'en déduis donc que le problème vient du disque dur neuf (pourtant je l'ai fait échanger mais toujours pareil.)
 
J'ai déjà fait tout une batterie de test mémoire ram, disque. Rien de rien alors je comprends pas le souci.
 
Je rencontre un autre souci qui a peut être un lien donc je le cite mais j'ouvrirai tout de même un topic à ce sujet.
 
Mon graveur grave les CD-R (marque de gravure cependant ils apparaissent vide) alors que les CD-RW tout marche Impec .
 
je vous demande donc votre avis et votre aide avant que je pète un plomb et que je casse le pc à coup de marteau.  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 15:30:01  profilanswer
 

n°9879033
TheRavenge​Z
Passe de temps en temps
Posté le 13-07-2016 à 15:47:06  profilanswer
 

Le marteau semble être une bonne solution.
 
Tu as essayé de changer de prise SATA ?

n°9879046
cyrilou30
Posté le 13-07-2016 à 15:56:39  profilanswer
 

:bounce: lol je préférerais éviter !
 
non je n'ai changé la prise, j'ai pas précisé mais c'est un ordi portable.
 
ce qui me fait criser c'est que l'ancien HDD tout marche impec et depuis que j'ai celui-ci que des bugs .
 
Mais j'ai changé l'autre parce que j'ai des problèmes de transfert de fichier à cause des secteurs défectueux .

n°9879607
Sannin_WD
Posté le 14-07-2016 à 08:24:48  profilanswer
 

Bonjour à vous :)  
 
@cyrilou30, les BSOD (Blue Screen of Death) dont ton message initial parle pourraient être le résultat de hardware qui ne fonctionne pas correctement,  des pilotes mal écrits etc.  
 
D'ailleurs, quel est la version de l'OS qui réside sur le DD WD et quel est celui sur l'ancien DD ? Apparemment, la configuration agit différemment au hardware et à l'OS dessus.  
 
Normalement tout écran bleu annonce une erreur. Te serait-il possible de me la (les) communiquer, stp. Ces erreurs donnent des pistes à suivre et il vaut le coup de creuser un peu en profondeur.
 
D'autre part, on pourrait examiner aussi l'état de santé du DD WD, en particulier les valeurs S.M.A.R.T. qu'un diagnostic pourrait donner. Pour ce faire, pense à utiliser l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1Zq1UH . Il y a aussi des utilitaires d'analyse tiers, mais généralement l'on recommande celui du constructeur HDD lui-même.  
 
En fonction des résultats obtenus (du diagnostic et des contrôles/détails complémentaires) on saura sur quelle voie s'engager.  
 
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bugs depuis changement HDD

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique sur un vieux PCChangement de pièces, question
Changement CM HSBSOD Changement de carte mère
Changement de carte graphique sans boitier d'alimentationDétection HDD sur MAXIMUS RANGER VII
changement de casque vers du 5.1 + carte sonchangement de carte graphique
changement de carte graphique , que choisir...Conseil changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : bugs depuis changement HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR