Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit disque dur

n°8855282
JCD21
Posté le 07-09-2013 à 14:38:01  profilanswer
 

Bonjour.
Mon disque dur (Western digital caviar blue 1TO) fait un drôle de bruit:
http://monique.damichel.perso.sfr. [...] ruitDD.wav
alors qu'il n'est ni en lecture ni en écriture d'après le moniteur de fiabilité et de performance.
Ca finit par être insupportable.
Ma config:
Windows Vista 32 bits.
Système installé sur un SSD Samsung.
2 DD Western Digital identiques en RAID 1 qui contiennent les données. C'est un des deux qui fait du bruit.
D'où ça peut venir, est-ce que ça abîme le DD?
merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 14:38:01  profilanswer
 

n°8855351
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2013 à 15:32:26  profilanswer
 

En effet, y a un chat dans l'moteur, ça ronronne ^^
Peut-être virer ton raid pour tester les HDD 1 par 1.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8855428
JCD21
Posté le 07-09-2013 à 16:47:54  profilanswer
 

J'ai installé Data Lifeguard diagnostics de western digital mais mes deux DD ne sont pas visibles, je suppose que c'est à cause du RAID?
Si je supprime le raid, il faut le refaire à 0 (plusieurs heures de copies) après ?
Je me demande si le probème ne vient pas de  Samsung Magician, personne n'a eu ce genre de problème?

n°8855435
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2013 à 16:58:39  profilanswer
 

Niveau RAID je n'y connais strictement rien, donc je ne pourrais pas t'aider. mais s'il y a un problème matériel sur l'un ou l'autre, ça pourrait expliquer le soucis.
ou alors, c'est un problème logiciel sur l'un, qui se répercute sur l'autre vu que c'est du RAID 1.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857653
tempus1
Posté le 09-09-2013 à 16:09:38  profilanswer
 

j'ais depuis plusieurs jour un ronronnement qui venais de mon PC , je me suis rappeler d'un topique ou un gard préconiser de placer le disque sur la tranche ( mon disque et un SAMSUNG 500GO ) il n'est pas très vieux a peine deux ans et il ne me sert que pour le stockage autant dire qu'il n'a pas beaucoup tourner , je viens tout juste de le faire et bien le bruit a disparue , bien sur il faut bricoler les tours ne son pas prévus pour cette disposition mais ça marche .

n°8857721
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 16:35:32  answer
 

Ça viendrait du roulement alors ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit disque dur

 

Sujets relatifs
Soucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)Bruit de Moteur sur un Disque Dur NEUF !
Bruit aigu disque durQue signifie le bruit de mon disque dur ?
bruit disque dur hp dm4 ???Fragilité disque dur ide et bruit inquiétant
Disque dur +bruitBruit de clac disque dur seagate 7200.14
Disque dur externe tourne reconnu petit bruit mais fait bugger le PCBruit bizarre au niveau d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Bruit disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR