Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  branchements SATA II : tuto pour néophyte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchements SATA II : tuto pour néophyte ?

n°5613985
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-06-2007 à 15:58:24  profilanswer
 

Bon, ben voila, je commence à me décider à changer mon PC de 2001 ...   :whistle:  
 
Par contre, techniquement j'en suis resté à mon bon vieux système IDE, et je ne suis pas du tout au fait des nouvelles technos comme le SATA
(existe t il encore les notions de master slave par exemple ?)
 
J'aurai certainement une Asus P5K avec 2 HDD SATA II (Samsung Spinpoint) et un graveur SATA (Asus).
Un DD avec le système, et un autre avec des sauvegardes diverses.
Sur ma config actuelle j'ai sur mon DD système une partition dédiée au swap : une bonne technique avec le SATA ?  (2 Go RAM et Win XP)
 
Comment se font les branchements ? Il me faut combien de câble SATA en tout ?
Vaut il mieux avoir chacun des trois périph sur un câble, ou deux sur le même ?
 
Bref, merci d'avance car je ne suis pas très au point là dessus !  :jap:
 
 
EDIT : et aussi, cékoidonc le eSATA ? Ca sert à quoi ?


Message édité par F22Raptor le 26-06-2007 à 16:00:26

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:58:24  profilanswer
 

n°5614054
RaKaCHa
Posté le 26-06-2007 à 16:20:20  profilanswer
 

Google, c'est cool, tu sais.

n°5614091
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-06-2007 à 16:31:14  profilanswer
 

en sata , la slave et master n'exsiste plus
tu alimante ton sata , tu branche le cable sata ( enn general rouge ) , tu le branche dans n'importe quel port sata de ta carte mere pi voila , bien entendu dans le bios tu fais en sorte que ton DD ou est installé windows demare en 1er , par ex si ta brancher DD de 40 Go ou windows est installé sur le port sata 3 , tu fait en sorte que ce soit ce DD qui demare en 1er

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 26-06-2007 à 16:32:02
n°5614116
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-06-2007 à 16:46:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Google, c'est cool, tu sais.


certes, mais nous n'aurions alors pas l'immense plaisir d'échanger sur ce forum ...   [:twixy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5614118
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-06-2007 à 16:46:39  profilanswer
 

darthnet a écrit :

en sata , la slave et master n'exsiste plus
tu alimante ton sata , tu branche le cable sata ( enn general rouge ) , tu le branche dans n'importe quel port sata de ta carte mere pi voila , bien entendu dans le bios tu fais en sorte que ton DD ou est installé windows demare en 1er , par ex si ta brancher DD de 40 Go ou windows est installé sur le port sata 3 , tu fait en sorte que ce soit ce DD qui demare en 1er


 :jap:  
 
bon, donc comme ma mobo est livrée avec deux câble SATA, il va falloir que j'en trouve un troisième pour le graveur


Message édité par F22Raptor le 26-06-2007 à 16:49:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  branchements SATA II : tuto pour néophyte ?

 

Sujets relatifs
Connexion SATA 150 sur SATA II ?DD SATA qui plante
Asrock 939 dual sata 2 (pas les drivers pour sata raid vista)Quel controleur raid sata?
apres install xp sur hd sata :Reboot and select proper boot device...ù2 disques dur SATA 500Go en RAID0
Partitionner un DD SATAProbleme installation dd SATA
Tester une disque dur Samsung SATABrancher un disque sata
Plus de sujets relatifs à : branchements SATA II : tuto pour néophyte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR