Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement Sata + IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Sata + IDE

n°6947368
crack91
Posté le 06-05-2009 à 18:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Un de mes PC ne démarre plus ( carte mère grillée ) alors je veux prendre le disque dur du PC endommagé afin de le mettre sur un autre PC et pouvoir utilisé mes données.
L' autre PC à un disque dur branché en SATA alors je branche mon DD ( IDE ) sur le cavalier slave, je démarre le PC, et j' ai accès uniquement au disque dur SATA.
Je suis aller faire un tour dans le bios et le disque dur IDE n' est pas détécté pourtant il tourne et il chauffe comme un disque dur qui fonctionne correctement.
 
Voici la configuration plus précise de mes branchements :  
 
-Disque dur d' origine branché en SATA
-Cavalier MASTER branché sur le lecteur DVD
-Cavalier SLAVE branché à mon disque dur IDE
 
J' ai cru comprendre qu' avec un disque dur en SATA il n' y a pas de maitre ni esclave, mais je ne vois pas comment faire pour allier un SATA + IDE.
 
Par la suite j' aimerai que mon disque IDE devienne le disque principal et que le disque en SATA devienne un disque secondaire, pour mes sauvegardes ou autres.
 
Merci d' avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 18:05:22  profilanswer
 

n°6947459
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-05-2009 à 19:14:37  profilanswer
 

Hello, en principe ta config ( actuel dd en sata ) devrais reconnaitre ton dd ide quel que soit sont jumper, alors tu deconecte ton graveur et a la place tu y colle ton dd ide en maitre.........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6948914
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 07-05-2009 à 22:37:23  profilanswer
 

Pour les config master/slave, il faut réfléchir par rapport aux canaux des contrôleurs.
2 solutions, toutes indépendantes de la présence du disque SATA :
 
1/ Disque IDE sur son canal en master, DVD sur son canal en master (besoin de 2 nappes).
 
2/ Disque IDE et DVD sur le même canal (une seulle nappe), l'un des deux doit être en master, l'autre en slave, c'est sans importance au niveau fonctionnel. (après c'est juste une histoire d'organisation)
 
Je ne te conseille pas d'installer l'os sur le disque IDE, il y a de forte chances que ses perf' soient très en dessous de celles du disque SATA
 
Dernière chose :  prends des nappes de 80 fils si tu ne veux pas un disque IDE aussi performant qu'un mollusque. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement Sata + IDE

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint lors d'ajout d'un DD sataConseil sur DD Sata
Peut-on ne rien connecter en IDE?sata sur k8v-x se
DD Hitachi SATA HS? périphérique inconnuHDD externe ok en SATA mais pas en USB
branchement de 2 DD: 1 sata et 1 IDE ?Branchement d'un disque IDE sur SATA via un adaptateur
[PB] Branchement d'un DD IDE via adpatateur sur SATA ( A7N8X Deluxe )branchement RAID sur a7n8x deluxe en IDE avec adaptateurs SATA
Plus de sujets relatifs à : Branchement Sata + IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR