Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter ou installer Win2000 sur un HDD S-ATA ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter ou installer Win2000 sur un HDD S-ATA ???

n°3203155
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 19-05-2004 à 13:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant maintenant un S-ATA de 120 G et un HDD IDE de 60 G, je voulais mettre mon OS (Win2000) sur le S-ATA. Bon je fais une image avec Ghost pour essayer de booter dessus, après l'image réussite, je vais dans le bios pour indiquer la séquence de boot et y'a pas S-ATA, y'a que ST120, SCSI, HDD-0 ... (J'ai une CM ASUS A7N8X Deluxe). Ok je me dis tiens si j'enlève le 60 G peut être qu'il va être forcer de booter dessus. Rien du tout. Je me dis que l'image n'a pas copié le MBR pour lancer Win2000. Je remet le 60 G et je change le boot.ini de façon à avoir un dual boot (je met rdisk(1) pour le S-ATA). Et là avec le dual boot, c'est nickel !!! :sweat:  
Ensuite pour faire un test, je repars à zéro et j'essaye d'installer Win2000. 4 disquettes boot plus tard, il me demande ou je veux l'installer et je ne vois que mon IDE de 60 G, pas moyen de voir mon S-ATA, comment ce fait il, est-ce à cause de Win2000, du bios ou que sais je encore ???
 
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ???  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 13:01:14  profilanswer
 

n°3203167
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 13:07:31  profilanswer
 

D'jules a écrit :

Bonjour,
 
Ayant maintenant un S-ATA de 120 G et un HDD IDE de 60 G, je voulais mettre mon OS (Win2000) sur le S-ATA. Bon je fais une image avec Ghost pour essayer de booter dessus, après l'image réussite, je vais dans le bios pour indiquer la séquence de boot et y'a pas S-ATA, y'a que ST120, SCSI, HDD-0 ... (J'ai une CM ASUS A7N8X Deluxe). Ok je me dis tiens si j'enlève le 60 G peut être qu'il va être forcer de booter dessus. Rien du tout. Je me dis que l'image n'a pas copié le MBR pour lancer Win2000. Je remet le 60 G et je change le boot.ini de façon à avoir un dual boot (je met rdisk(1) pour le S-ATA). Et là avec le dual boot, c'est nickel !!! :sweat:  
Ensuite pour faire un test, je repars à zéro et j'essaye d'installer Win2000. 4 disquettes boot plus tard, il me demande ou je veux l'installer et je ne vois que mon IDE de 60 G, pas moyen de voir mon S-ATA, comment ce fait il, est-ce à cause de Win2000, du bios ou que sais je encore ???
 
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ???  :cry:


 
 
oui, et il on tous poster un topic pour poser la meme kestion.
 
 
demande toi a koi sert la diskette ki est fournis avec ta carte mere


---------------
#mais-chut
n°3203289
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 19-05-2004 à 13:44:26  profilanswer
 

Tu regarde un peu l'install à un moment il te dis pressez F6 pour ajouter un pilote de carte controleur (c'est qu'il faut le faire et après tu mettra ta disquette qui est fournis avec ta carte mere)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter ou installer Win2000 sur un HDD S-ATA ???

 

Sujets relatifs
9800 SE AIW dans quel ordre installer les pilotes ?qui peut m'aider a installer le firmware 1.07 pour pionner 106d ?
help !!! gros probleme de hdd 200gb maxtor !!! partition/formatageClonde d'un HDD 40G sur 80G avec GHOST
HDD Seagate ST310014ACEInstaller d'ancien drivers ati pour radeon 9800 XT
Serielle S-ATA de Abit... peut on l'utiliser comme ça ?S-ATA ET IDE?????
Problème de S-ATA avec A7N8X-E DeluxeBig probleme et garantie des HDD Maxtor
Plus de sujets relatifs à : Booter ou installer Win2000 sur un HDD S-ATA ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR