Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter sur le 2e emplacement d'un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur le 2e emplacement d'un PC portable

n°7360270
Nyozeka
Posté le 10-03-2010 à 14:06:42  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je possède un HP dv9570ef, avec un disque dur Hitachi 160 Go.
Il y a une semaine, j'ai installé un nouveau disque dur (Samsung M7 250 Go) sur le 2e emplacement Sata disponible.
Vu que les performances sont doublés, j'ai installé Vista et tous mes programmes dessus, tout fonctionne bien.
 
Néanmoins, j'ai dû enlever l'Hitachi pour mettre le Samsung, car si je laisse le 1er emplacement vide (en ayant mis un DD sur le 2e, ça va de soi), ça me donne : "Impossible de trouver un système d'exploitation"
 
Le gros problème actuel, c'est la température !
En Idle, le 1er DD est à 48°, tandis que le 2e est à 36°.
Pire, lorsque je joue, le 1er peut monter jusqu'à 60° ! [:franck_67_] (Ca fais 3 moins que je joue plus)
 
Donc, je voudrais booter sur le 2e emplacement. Mais en cherchant dans le Bios, rien, nada, pas d'option possible apparement.  :(  
Quels moyens pour y parvenir ?
Vu que c'est du Sata, les jumpers sont inefficaces ?
 
Autre chose d'assez surprenant :
Les vitesses de rotation de mes disques durs varient en fonction de celle du ventilateur. (plus le ventilateur tourne vite, plus les dd tournent vite)
Un tel comportement est normal ? [:atlantis]
 
Merci de m'éclaicir.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 14:06:42  profilanswer
 

n°7360287
laxou
bof bof ...
Posté le 10-03-2010 à 14:19:20  profilanswer
 

je pense plustot que tu as laissé le boot manager sur le 1er disque dur quand tu as réinstallé ton os sur le 2e, et que c'est pour çà que tu ne peux pas booter quand tu ne laisse que le nouveau disque.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7360288
yanhoupa
Posté le 10-03-2010 à 14:21:12  profilanswer
 

Pour le problème du "Impossible de trouver un système d'exploitation", cela vient du fait que windows a mis les fichiers de boot sur ton 1er disque, si tu le retire, il ne les retrouve pas.

 

Pour les températures, veille bien a ce qu'il soit bien aéré (ne pas le mettre sur son lit par exemple). Tu peux acheter un station ventiler pour pc portable pour améliorer le refroidissement. Nettoie la poussière aussi si ca n'a pas déjà été fait.

 

Pour la vitesse qui varie, ou as tu trouvé les données sur la vitesse de rotation de tes disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 10-03-2010 à 14:23:52

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7360335
Nyozeka
Posté le 10-03-2010 à 14:48:46  profilanswer
 

Le fichier boot.ini ?
D'ailleurs, il est introuvable dans C:, même après avoir révélé les fichiers cachés.

yanhoupa a écrit :

Pour les températures, veille bien a ce qu'il soit bien aéré (ne pas le mettre sur son lit par exemple). Tu peux acheter un station ventiler pour pc portable pour améliorer le refroidissement. Nettoie la poussière aussi si ca n'a pas déjà été fait.

Ouais, je l'ai surélevé pour que ca ventile mieux.
En fait, c'est le GPU qui est en cause, il est à 62° en idle.
Va surement falloir que j'ouvre complètement le PC.  :sweat:  

yanhoupa a écrit :

Pour la vitesse qui varie, ou as tu trouvé les données sur la vitesse de rotation de tes disques ?

Nulle part, c'est mon oreille qui me le dit.
Je met mon oreille contre le chassis, et j'écoute les bruits.
J'ai quasiment aucun doute là-dessus, vu que si je mets mon oreille dans un coin où il n'y a rien, y'a pas de bruit...
 
Si quelqu'un possède ce PC, ce serait sympa d'avoir des retours. ;)

n°7360348
yanhoupa
Posté le 10-03-2010 à 14:59:24  profilanswer
 

Je pourrais pas te dire le nom des fichier mais ils sont là ^^. Je sais pas comment les déplacer, et il me semble qu'un simple couper/coller ne suffise pas.
 
Pour les disques, enfaite les entend "gratter" (écriture et lecture intensive), pas tourner plus vite. C'est pas lier a la vitesse des ventilo.  
 
Mais plus tu utilise ton pc, plus les disques sont sollicité, donc ils peuvent "gratter" et dans le même temps ta CG et/ou proco sont sollicité, donc augmentation de la chaleur, donc ventilo qui tourne plus vite.


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7360358
laxou
bof bof ...
Posté le 10-03-2010 à 15:02:33  profilanswer
 

on ne peut pas copier/coller les fichiers du boot manager parce qu'ils sont à une place bien définie (physiquement) sur le disque dur.
le plus simple est de réinstaller ton os avec uniquement ton nouveau disque dur dans la machine, ton boot manager ne pourra pas être installé ailleurs !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7360378
yanhoupa
Posté le 10-03-2010 à 15:09:35  profilanswer
 

Exactement ce que je fais : Quand je formate, je débranche mes 3 HDD de données pour ne laissé que le raptor :)


Message édité par yanhoupa le 10-03-2010 à 15:09:44

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7360385
Nyozeka
Posté le 10-03-2010 à 15:12:12  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Je pourrais pas te dire le nom des fichier mais ils sont là ^^. Je sais pas comment les déplacer, et il me semble qu'un simple couper/coller ne suffise pas.

Je préfère pas toucher à quoi que ce soit.  :D  
 

yanhoupa a écrit :

Pour les disques, enfaite les entend "gratter" (écriture et lecture intensive), pas tourner plus vite. C'est pas lier a la vitesse des ventilo.  
 
Mais plus tu utilise ton pc, plus les disques sont sollicité, donc ils peuvent "gratter" et dans le même temps ta CG et/ou proco sont sollicité, donc augmentation de la chaleur, donc ventilo qui tourne plus vite.

Je sais faire la différence entre les bruits du "grattage" et du moteur, encore heureux.  ;)  
Le "grattage" de L'Hitachi et son moteur ont des bruits très distincts.
 

laxou a écrit :

on ne peut pas copier/coller les fichiers du boot manager parce qu'ils sont à une place bien définie (physiquement) sur le disque dur.
le plus simple est de réinstaller ton os avec uniquement ton nouveau disque dur dans la machine, ton boot manager ne pourra pas être installé ailleurs !

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis le Samsung sur le 2e emplacement, et enlevé l'Hitachi.
L'installation s'est déroulé sans problème, mais lors du redémarrage, il n'a rien voulu savoir.
 

n°7360391
yanhoupa
Posté le 10-03-2010 à 15:14:48  profilanswer
 

Il me semblais pas que les disques pouvais changer de vitesse de rotation mais bon, possible qu'au repos ils tourne moins vite.


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7360399
Nyozeka
Posté le 10-03-2010 à 15:18:36  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Il me semblais pas que les disques pouvais changer de vitesse de rotation mais bon, possible qu'au repos ils tourne moins vite.

Ben, moi non plus, j'ignorais ce pouvoir. ^^'
Si j'arrive à enregistrer le bruit émit, je te montre ça.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter sur le 2e emplacement d'un PC portable

 

Sujets relatifs
Pc qui ne démarre plus du toutpc portable hs ?
Montage d'un nouveau PCEn dehors de DELL, où acheter un PC avec installation inclue ?
PC Gamerprobleme apres formatage ordi portable
Conseil PC pour mon filsPC 450€ port HDMI jeux minimum
Conseil configuration PC pour montage/animation vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Booter sur le 2e emplacement d'un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR