Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot impossible + CD-Rom HS + DD invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible + CD-Rom HS + DD invisible

n°6659032
Citadelle
Nec jactantia nec metu
Posté le 25-10-2008 à 21:44:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Mon vieux portable HP Pavilion ze4915ea refuse de démarrer, il m'affiche le message suivant:
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
L'OS est Windows XP home edition.
 
Mon lecteur CD/DVD étant mort depuis longtemps, je ne peux utiliser les CD de reinstall fournis avec le portable...  
 
J'ai extrait le disque dur interne et l'ai confié à un ami pour qu'il me récupère quelques fichiers critiques (photos de vacance, cours de Madame qui est prof, etc.). L'opération a bien fonctionné et je me suis entre-temps procuré un boîtier externe pour pouvoir moi-même accéder à mon disque dur via un autre portable (OS: XP Pro). A ce stade, je pouvais encore visualiser l'ensemble du disque dur via l'Explorer. Je comptais faire une copie du DD sur un HDD externe pour "travailler dessus" et éviter de solliciter le DD davantage, mais malheureusement trop tard ! Le DD mis dans un boîtier USB externe est dorénavant invisible et illisible dans l'Explorer du 2e portable, bien qu'il tourne sans arrêt (impossible de l'arrêter proprement d'ailleurs!).
 
Je cherche une solution pour arriver à accéder de nouveau au DD afin d'effectuer un "clonage" du disque, pour ensuite soit (scénario "light" ) pouvoir accéder aux données perdues, soit (scénario ambitieux!) parvenir in fine a réparer les fichiers "endommagés ou manquants" (si j'en crois le msg d'erreur lors du boot).
 
Vos lumières sont les bienvenues !!!  
 
[Que le modérateur me pardonne si mon sujet à déjà été traité a un autre niveau, je ne l'ai pas trouvé!]
 
Amicalement,
 
Citadelle

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 21:44:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot impossible + CD-Rom HS + DD invisible

 

Sujets relatifs
Message "HARD DISK ERROR" au bootSata impossible à booter seul
Config monter, impossible a démarer, help!!Crossfire HD 3870 = Impossible a activer
Probleme de boot sur cd romventillo tourne mais pc ne boot pas
Graveur DVD DL Pioneer DVR-K16LA HS : Par quoi remplacer ?Impossible d'envoyer des mails depuis le client Windows mail
Créer volontairement un CD de données illisibleEeeBOX et boot lan
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible + CD-Rom HS + DD invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR