Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot sur un disque dur externe usb 3.0 depuis un usb 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur un disque dur externe usb 3.0 depuis un usb 2.0

n°8949122
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 18:47:44  answer
 

Bonjour,
 
Je viens ici afin de me renseigné avant de faire l'achat d'un disque dur externe.
 
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une clé usb 3.0 de 32G, afin d'y installer Ubuntu. Or lorsque je boot dessus j'ai un message d'erreur (que je n'ai plus sous le coude malheureusement) qui viens du fait qu'un usb 3.0 demande plus de voltage que du 2.0 ( c'est une erreur qui concerne la lecture si je me souviens bien).
 
Je me demande donc si le même problème se produira si j’achète un disque dur usb 3.0 :/
 
Amicalement,
 
Oxydros

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 18:47:44  profilanswer
 

n°8949331
master71
ça manque de place.
Posté le 24-11-2013 à 21:44:16  profilanswer
 

ça peut.
ceci dit, tu peux contourner le soucis en passant par un HUB alimenté.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8950135
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 17:21:04  answer
 

Ah en effet ! Merci beaucoup je n'y avais pas pensé ^^ Je vais essayé ça et je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot sur un disque dur externe usb 3.0 depuis un usb 2.0

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnu pb de bootProblème de boot si disque dur externe usb branché
Boot de Win XP depuis un disque externe est il possible?Pourquoi mon disque externe bloque le boot de mon pc?
probleme boot disque dur externeDisque externe USB non remappé au boot sur P5Q
Probleme Boot avec Disque dure ExternePb disque dur externe et boot de windows...
Boot XP disque externe USBPC bloqué au boot avec disque dur externe USB branché
Plus de sujets relatifs à : Boot sur un disque dur externe usb 3.0 depuis un usb 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR