Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier Icy Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Icy Box

n°4159716
Nob
Posté le 24-06-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention de m'acheter très prochainement un boitier Icy Box IB-350U pour y mettre un disque dur Seagate 120Go UDMA100.
 
Qu'en pensez-vous du boitier et du disque dur ?
 
Merci.
 
PS: Désolé, si c un repost mais g cherché (ptet mal cherché) sur le forum et g pas trouvé de réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

n°4159719
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-06-2005 à 17:18:49  profilanswer
 

HDD = Top
Boitier = bien. Ni cher ni pourri.

n°4160429
nkz
Posté le 24-06-2005 à 22:44:42  profilanswer
 

j'ai ce boitier, il est bien, il laisse passer la chaleur (et le bruit! Mais bon avec du seagate...)  
Un défaut, on ne peut pas enlever le disque si facilement que pourrait le laisser supposer les vis "thumbscrew" puisque il est vissé classiquement, par dessous.

n°4292554
patafix1
Posté le 28-08-2005 à 16:45:57  profilanswer
 

Je me posais les memes questions que toi Nob, et pas moyen de tombé sur un post qui parlait du icy box en faisant des recherches sur le forum !
 
Perso ca serait pour mettre mon maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133.
En ce moment il est monté sur mon pc de bureau, mais je v acheter un portable, et donc récupérer le DD.
 
J'avais vu les boitiers Icy Box, donc je me demandais si ca pouvais convenir...
Sachant que j'aurais sans doute besoin de le transporter dans la sacoche du portable de temps en temps, le boitier protegera assez le disque ?
Ou alors quels boitiers me conseillez-vous pour un transport en toute sécurité ?

n°4294640
XR
Posté le 29-08-2005 à 16:36:03  profilanswer
 

Je viens de monter un maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133. Formatage NTFS 1 partition, c'est parfait. Silencieux. Je trouve le boitier un peu leger en ce qui concerne la protection -> à transporter dans un sacoche.
Le reproche technique que je lui fait, c'est que le débit plafonne à 31Mo/s alors que le maxtor DiamondMax dépasse normalement le 50Mo/s en début de disque.
 

patafix1 a écrit :

Je me posais les memes questions que toi Nob, et pas moyen de tombé sur un post qui parlait du icy box en faisant des recherches sur le forum !
 
Perso ca serait pour mettre mon maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133.
En ce moment il est monté sur mon pc de bureau, mais je v acheter un portable, et donc récupérer le DD.
 
J'avais vu les boitiers Icy Box, donc je me demandais si ca pouvais convenir...
Sachant que j'aurais sans doute besoin de le transporter dans la sacoche du portable de temps en temps, le boitier protegera assez le disque ?
Ou alors quels boitiers me conseillez-vous pour un transport en toute sécurité ?


n°4294645
crane
Mort de soif !
Posté le 29-08-2005 à 16:40:06  profilanswer
 

XR a écrit :

Je viens de monter un maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133. Formatage NTFS 1 partition, c'est parfait. Silencieux. Je trouve le boitier un peu leger en ce qui concerne la protection -> à transporter dans un sacoche.
Le reproche technique que je lui fait, c'est que le débit plafonne à 31Mo/s alors que le maxtor DiamondMax dépasse normalement le 50Mo/s en début de disque.


Oui mais ca c'est propre aux boitiers externes, notemment l'usb 2.0

n°4294657
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 29-08-2005 à 16:49:11  profilanswer
 

Il parait qu'en FireWire les perfs sont biens meilleures, meme si le débit théorique est plus faible :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4294667
crane
Mort de soif !
Posté le 29-08-2005 à 16:52:05  profilanswer
 

un poil meilleures ouais. Et nickel en firewire 800

n°4295324
patafix1
Posté le 29-08-2005 à 22:04:48  profilanswer
 

Citation :

Je viens de monter un maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133. Formatage NTFS 1 partition, c'est parfait. Silencieux. Je trouve le boitier un peu leger en ce qui concerne la protection -> à transporter dans un sacoche.  
Le reproche technique que je lui fait, c'est que le débit plafonne à 31Mo/s alors que le maxtor DiamondMax dépasse normalement le 50Mo/s en début de disque.  


 
Alors tu tombes bien toi !!  :)  
 
Tu l'utilise pour quoi ton DD ? Il chauffe pas trop ??
Si je le transporte ca sera de toute facon dans la sacoche du portable. Je voulais juste un avis parce que ca me ferait un peu chi* d'éclater mon DD parce que j'aurais voulu gratter quelques euros en prenant un boitier pas trop cher !

n°4295681
XR
Posté le 30-08-2005 à 09:31:51  profilanswer
 

Je l'utilise comme disque de backup et transfert de donnée. Parfait dans la sacoche d'un portable. Ce n'est pas un boitier "cheap", ce qui evitera de flinguer le disque dur électriquement. Par contre, cela reste que 2 taules en alu un peu design
 
 
Alors tu tombes bien toi !!  :)  
 
Tu l'utilise pour quoi ton DD ? Il chauffe pas trop ??
Si je le transporte ca sera de toute facon dans la sacoche du portable. Je voulais juste un avis parce que ca me ferait un peu chi* d'éclater mon DD parce que j'aurais voulu gratter quelques euros en prenant un boitier pas trop cher ![/quotemsg]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 09:31:51  profilanswer
 

n°4336382
patafix1
Posté le 19-09-2005 à 17:55:18  profilanswer
 

J'ose remonter le topic pour poser une question :
Je suis à la recherche d'un boitier pour mon DD, j'étais parti sur un icy box IB-350, et la je viens de tomber sur le 360.
Je me demande donc si certains d'entre vous ont eu des échos sur ce modèle.
C'est la même chose que le 350 avec un design modifié ou pas ?
A priori il est beaucoup plus "fermé" que le 350, Qu'en est-il du refroidissement (refroidissement passif, tout alu pour les deux, mais 350 plus aéré que le 360...)
 
Voila, sachant que je veux monter un maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133, et que le modèle particulier qui m'intéresse est le Icy Box IB-360U-B-BL.
Tous les avis sont les bienvenus !  :)

n°4339600
patafix1
Posté le 21-09-2005 à 18:03:01  profilanswer
 

Alors personne ne connait ?
Je vais devoir tenter l'aventure ?

n°4339955
CrqK
Posté le 21-09-2005 à 22:09:30  profilanswer
 

j'ai un Icy Box IB-360U et RAS, ca marche nikel avec mon bon vieux maxtor 80GO

n°4655360
ze_neosush​i
Posté le 19-02-2006 à 16:24:11  profilanswer
 

quelqu'un peut nous dire en firewire si les problemes sont résolus ??

n°4655374
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 19-02-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

J'ai aussi une icybox. Franchement ca marche bien et cay pö cher ! Par contre niveau dur j'aurais vu plus gros entre 200 & 300 =)

n°4656429
choubaka8
Posté le 20-02-2006 à 00:26:32  profilanswer
 

Je me permets de te donner mon avis sur la question...
J'ai fait l'acuisition il y a 2 semaines d'un disque Hitachi IDE de 250Go ET d'une Icy Box IB-350UEB achetée à Montgallet...Tout a parfaitement fonctionné durant une semaine... que du bonheur... et pis Hop plus rien ! D'un coup tout s'est mis à déconner... non reconnu sous XP en USB2 alors que tout fctionnait, idem en Firewire...un gresillement et plus de disque... youpi...
 
Ce n'était pas mon premier disque externe pourtant...mais là avec la Icy Box... Mais j'aurais dû prendre le temps de lire les critiques de cette version de la Icy Box ici par exemple [http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -noir.html] !
 
Il semble en tout cas que la version mixte USB2 / Firewire pose des problemes au controleur intégré...Donc...Il semble qu'il soit plus judicieux de privilégier une Icy Box en usb2 OU en Firewire... mais ce n'est que mon avis :)  
 
Sinon je trouve ce boitier assez classe et bien aéré. Mais avec le recul, j'aurais plutot choisi un enermax ou un akasa...

n°4656432
pierrotlem​aboule
Posté le 20-02-2006 à 00:29:46  profilanswer
 

choubaka8 a écrit :

Je me permets de te donner mon avis sur la question...
J'ai fait l'acuisition il y a 2 semaines d'un disque Hitachi IDE de 250Go ET d'une Icy Box IB-350UEB achetée à Montgallet...Tout a parfaitement fonctionné durant une semaine... que du bonheur... et pis Hop plus rien ! D'un coup tout s'est mis à déconner... non reconnu sous XP en USB2 alors que tout fctionnait, idem en Firewire...un gresillement et plus de disque... youpi...
 
Ce n'était pas mon premier disque externe pourtant...mais là avec la Icy Box... Mais j'aurais dû prendre le temps de lire les critiques de cette version de la Icy Box ici par exemple [http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -noir.html] !
 
Il semble en tout cas que la version mixte USB2 / Firewire pose des problemes au controleur intégré...Donc...Il semble qu'il soit plus judicieux de privilégier une Icy Box en usb2 OU en Firewire... mais ce n'est que mon avis :)  
 
Sinon je trouve ce boitier assez classe et bien aéré. Mais avec le recul, j'aurais plutot choisi un enermax ou un akasa...


oui c'est du chipset prolific 2507 dc en gros de l'entrée de gamme...quoique j'ai jamais rencontré de problème sur mon boitier combon lc power équipé du meme chipset...si vous prenez un combo prenez plutot du chipset oxford911 c'est le top mais ça coute bcp + chere  ;)


---------------
mon topic de vente
n°4656516
ze_neosush​i
Posté le 20-02-2006 à 01:36:27  profilanswer
 

ou est ce qu'on peut trouver des boitiers a base de ce chipset svp ??
 
 
Quel est le chipset utilisé sur l'Akasa Intégral , USB 2.0 + Firewire ??
 
merci bien   :hello:  :hello:


Message édité par ze_neosushi le 20-02-2006 à 02:15:34
n°4681303
pvvictor
Posté le 03-03-2006 à 18:20:57  profilanswer
 

J'ai le Icy Box IB-350U (USB, sans firewire). Choisi pour le design et pour le refroidissement alu + aération. Je me risquerais pas à le transporter sans protection. Je ne le ferais avec aucun boitier externe d'ailleurs. Si vous comptez l'acheter, faîtes attention à ce que les 8 vis soient suffisamment serrées! Autrement la structure du boitier aura du jeu et sera fragile. En prenant en compte qu'on n'est pas censé faire tomber un boitier externe de disque dur, je pense que cet Icy Box n'a pas de souci de solidité. Mais dans l'absolu, je parierais qu'il est moins costaud que d'autres. C'est simple, voilà comment est fait ce boitier :
- 2 plaques d'aluminium
- 4 colonnes en plastiques
- 8 vis qui fixent tout ça, 4 par plaque
- 3 parois grillagées pour les côtés.
 
Avec un mon disque dur Seagate 200 go, le bruit passe en effet, vu que c'est troué de partout. Par contre le niveau de bruit du disque dur en lui même est trop faible pour que je note quelque nuisance que ce soit. J'ai 3 disques dur Seagate (120, 160 et 200 sur le même PC), c'est pas eux qui risquent de me casser les oreilles. Moi je suis satisfait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier Icy Box

 

Sujets relatifs
[HELP] Boitier & Rad 240mm[Conseils]Boitier pour AMD64 + Asus K8N
boitier bien ventilé et évolutif ?que pensez vous de ce boitier??
Boitier Externe HDD ICY BOX ne s'arrete pasNforce 2 et boitier externe Icy Box 2.5"
DD externe (boitier ICY BOX +Seagate 80GO) non reconnu ==> RésoluProb de boitier Externe ICY BOX !!!
Problème avec boitier externe ICY BOX 350U 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Icy Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR