Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour DD externe WD MyBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour DD externe WD MyBook

n°9722602
roofty
Posté le 27-01-2016 à 13:45:41  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir quel boitier choisir pour mon disque dur externe Western Digital My Book que j'ai cassé accidentellement.
C'est celui là : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=870
Je n'y connais pas grand chose donc je compte sur vos avis :)
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 13:45:41  profilanswer
 

n°9722665
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 27-01-2016 à 14:34:02  profilanswer
 

Salut  
 
Le problème est que sur les Mybook ou Mypassport, il y a un encryption automatique au niveau des secteurs.
 
Une fois le boitier changé tu risques de ne plus rien voir de tes précédentes données.
 
Mais une fois le disque dans le nouveau boitier, il sera possible de créer une nouvelle partition vierge, de la formater et d'y mettre ce que tu veux dessus

n°9722672
Sannin_WD
Posté le 27-01-2016 à 14:37:24  profilanswer
 

Bonjour roofty :) !
 
J'avoue que des incidents pareils risquent de nous mettre en situation d'échec et mat … En effet le DD externe, WD My Book, est un DD externe tout fait dont le démontage n'est pas recommandé … cette manipulation annule la garantie, d'une part, et risque d'endommager le DD à l'intérieur davantage (d'où rendre les contenus y stockés irrécupérables à jamais). Je ne voudrais pas être pessimiste mais il me semble que les chances de faire le DD fonctionner dans un autre boîtier ne sont pas négligeables … pourtant il ne faut pas compter sur la réussite de cette manipulaiton à 100%.
 
Si tu n'as pas encore démonté le boîtier du DD externe je te demanderais de me communiquer un peu plus de détails sur la situation et les symptômes que tu observes. Je tiens le sujet à l'oeil ;)
 
Si tu as déjà démonté l'ancien boîtier et si tu es toujours décidé à mettre le DD dans un autre boîtier, il serait judicieux de prendre en considération l'interface du DD à l'intérieur.
 
Tiens moi au courant !
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 27-01-2016 à 14:38:49

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9722687
roofty
Posté le 27-01-2016 à 14:43:54  profilanswer
 

willsim a écrit :

Salut  
 
Le problème est que sur les Mybook ou Mypassport, il y a un encryption automatique au niveau des secteurs.
 
Une fois le boitier changé tu risques de ne plus rien voir de tes précédentes données.
 
Mais une fois le disque dans le nouveau boitier, il sera possible de créer une nouvelle partition vierge, de la formater et d'y mettre ce que tu veux dessus


 
 
Sérieusement ???  :ouch: Je crois que je vais le laisser comme ça alors et je l'enroulais avec une serviette pour la poussière.

n°9722694
roofty
Posté le 27-01-2016 à 14:46:20  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour roofty :) !
 
J'avoue que des incidents pareils risquent de nous mettre en situation d'échec et mat … En effet le DD externe, WD My Book, est un DD externe tout fait dont le démontage n'est pas recommandé … cette manipulation annule la garantie, d'une part, et risque d'endommager le DD à l'intérieur davantage (d'où rendre les contenus y stockés irrécupérables à jamais). Je ne voudrais pas être pessimiste mais il me semble que les chances de faire le DD fonctionner dans un autre boîtier ne sont pas négligeables … pourtant il ne faut pas compter sur la réussite de cette manipulaiton à 100%.
 
Si tu n'as pas encore démonté le boîtier du DD externe je te demanderais de me communiquer un peu plus de détails sur la situation et les symptômes que tu observes. Je tiens le sujet à l'oeil ;)
 
Si tu as déjà démonté l'ancien boîtier et si tu es toujours décidé à mettre le DD dans un autre boîtier, il serait judicieux de prendre en considération l'interface du DD à l'intérieur.
 
Tiens moi au courant !
A+


 
Salut, le disque dur marche très bien pour le moment c'est juste qu'au moment de la chute les clips du boitier se sont cassés et j'ai du le démonter.
Après si acheter un boitier made in WD m'évite de perdre mes données à cause de l'interface c'est pas trop un problème si ca reste acceptable au niveau du prix.

n°9722738
Sannin_WD
Posté le 27-01-2016 à 15:20:02  profilanswer
 

Salut roofty,
 
Si j'étais toi et si ton DDE WD My Book fonctionne encore en te laissant accéder aux données y enregistrées, je n'hésiterais pas à me procurer, dès que possible, une copie de réserve et déplacer les contenus importants sur un autre support de stockage (si tu ne disposes pas de leur sauvegarde faite ailleurs)!
 
Il est vrai que WD My Book bénéficie d'une protection par mot de passe et chiffrement matériel pour assurer la tranquilité de l'utilisateur, tout comme ceci est indiqué ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4QrXjM .
 
Dans cette ligne de pensée je ne pourrais pas encourager des tentatives de désassemblage …
 
@+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour DD externe WD MyBook

 

Sujets relatifs
Boitier qui chauffe, conseil d achatBoitier pour ma config
Données disque dur externe perdu (Win10)Choix de boitier
suppriméProblème d'affichage, d'alim, de DD ?...
Soucis cpu/ventirad boitiercarte mere est bien installer sur boitier ??
Projet boitierAchat baie disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour DD externe WD MyBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR