Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour DD externe WD MyBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour DD externe WD MyBook

n°9722602
roofty
Posté le 27-01-2016 à 13:45:41  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir quel boitier choisir pour mon disque dur externe Western Digital My Book que j'ai cassé accidentellement.
C'est celui là : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=870
Je n'y connais pas grand chose donc je compte sur vos avis :)
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 13:45:41  profilanswer
 

n°9722665
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 27-01-2016 à 14:34:02  profilanswer
 

Salut  
 
Le problème est que sur les Mybook ou Mypassport, il y a un encryption automatique au niveau des secteurs.
 
Une fois le boitier changé tu risques de ne plus rien voir de tes précédentes données.
 
Mais une fois le disque dans le nouveau boitier, il sera possible de créer une nouvelle partition vierge, de la formater et d'y mettre ce que tu veux dessus

n°9722672
Sannin_WD
Posté le 27-01-2016 à 14:37:24  profilanswer
 

Bonjour roofty :) !
 
J'avoue que des incidents pareils risquent de nous mettre en situation d'échec et mat … En effet le DD externe, WD My Book, est un DD externe tout fait dont le démontage n'est pas recommandé … cette manipulation annule la garantie, d'une part, et risque d'endommager le DD à l'intérieur davantage (d'où rendre les contenus y stockés irrécupérables à jamais). Je ne voudrais pas être pessimiste mais il me semble que les chances de faire le DD fonctionner dans un autre boîtier ne sont pas négligeables … pourtant il ne faut pas compter sur la réussite de cette manipulaiton à 100%.