Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel boitier externe pour mon disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier externe pour mon disque dur ?

n°10382108
ygk
Posté le 13-06-2018 à 18:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
étant donné que j'ai un problème de PC non réglable dans l'immédiat, j'aimerais malgré tout pouvoir extraire certaines données. Je souhaiterais donc acheter un boîtier externe.
Mon HDD est le suivant : https://www.google.fr/search?q=ST20 [...] e&ie=UTF-8
 
Donc je sais qu'il faut un boîtier 3.5 mais apparemment ça serait plus complexe que cela (j'ai appelé un magasin d'informatique pour leur demander s'ils vendaient des boîtiers externes en 3.5 et le mec a commencé à me parler de transfo mais je n'ai absolument rien compris ^^), c'est pourquoi j'en appelle à votre aide.
 
Est-ce que selon vous ce modèle ferait l'affaire https://www.amazon.fr/Salcar-disque [...] B00N1GL9Q4 ?
Ou encore ce genre de truc : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=11|mp
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ygk le 13-06-2018 à 18:10:24
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 18:00:14  profilanswer
 

n°10382304
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-06-2018 à 06:36:04  profilanswer
 

Salut,
 
le boitier fera l'affaire, il faut une alimentation externe pour les 3,5" (fournis avec) c'est pour ça qu'il te parlé de transfo ;)
 
Sue Cdiscount c'est juste un adaptateur/convertisseur.

n°10382367
satoshi
Posté le 14-06-2018 à 10:52:49  profilanswer
 

yup, j'ai le Salcar d'Amazon, ça fait le taf. Comme tout boitier 3.5", il faut en effet un transfo (fourni avec) pour l'alimenter :jap: Y a rien de très  sorcier, tu insères le DD, tu branches, ça fonctionne :)

n°10385588
jojolafrit​te
c\
Posté le 22-06-2018 à 21:20:55  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un souci avec mon pc qui semble non ré-solvable. Je vais donc essayer de faire marcher uniquement mon disque dur (branché sur un autre pc).
Je n'ai pas les référence là mais c'est le disque dur qui se trouve dans les ASUS T200. Me faut donc le/les boitiers qui fonctionnent avec. Une idée ?

n°10385590
seagate_su​rfer
Posté le 22-06-2018 à 21:26:52  profilanswer
 

ygk a écrit :

Bonjour,
étant donné que j'ai un problème de PC non réglable dans l'immédiat, j'aimerais malgré tout pouvoir extraire certaines données. Je souhaiterais donc acheter un boîtier externe.
Mon HDD est le suivant : https://www.google.fr/search?q=ST20 [...] e&ie=UTF-8
 
Donc je sais qu'il faut un boîtier 3.5 mais apparemment ça serait plus complexe que cela (j'ai appelé un magasin d'informatique pour leur demander s'ils vendaient des boîtiers externes en 3.5 et le mec a commencé à me parler de transfo mais je n'ai absolument rien compris ^^), c'est pourquoi j'en appelle à votre aide.
 
Est-ce que selon vous ce modèle ferait l'affaire https://www.amazon.fr/Salcar-disque [...] B00N1GL9Q4 ?
Ou encore ce genre de truc : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=11|mp
 
Merci


 
Bonjour @ygk,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec votre PC.  
 
Une fois que vous réussissez à brancher votre disque dur en externe, nous vous conseillons de le tester à l'aide de notre logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état.
 
Bon week-end !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10385689
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-06-2018 à 09:45:03  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Bonjour @ygk,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec votre PC.  
 
Une fois que vous réussissez à brancher votre disque dur en externe, nous vous conseillons de le tester à l'aide de notre logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état.
 
Bon week-end !

Non, la priorité c'est de récupérer les données.  Les tests après.  Quand une voiture se met à fumer on ne la met pas sur un banc d'essai.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10386718
seagate_su​rfer
Posté le 25-06-2018 à 18:06:21  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Non, la priorité c'est de récupérer les données.  Les tests après.  Quand une voiture se met à fumer on ne la met pas sur un banc d'essai.


 
Bonjour,  
 
Lt Ripley, vous avez raison; peut-être notre message a été incomplet, l'idée était de faire le diagnostic du disque après la récupération des données.  
 
Pour la récupération de données; vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données que vous pouvez télécharger sur ce lien.
 
Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.
 
Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce site vous pouvez explorer notre service de laboratoire :  
 
En outre, nous laissons la parole aux experts des logiciels de récupération, au cas où le boîtier ne résout pas cette situation.
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel boitier externe pour mon disque dur ?

 

Sujets relatifs
Boitier externe pour disque M.2DD externe dans nouveau boitier : "vous devez formater le disque"
Ssd et hdd 3 1/2 + boitier externe - Disque dur usb 2.5boitier externe pour disque dur 15mm épaisseur (2.5 pouces)
Boitier de disque dur externeProblème disque dur dans boitier externe
Boitier Multi-disque externeDisque dur SATA en boitier externe disparait au bout d'un moment
Solution pour brancher un disque dur en externe sans boîtierGros Boitier / tour disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier externe pour mon disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR