Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA en boitier externe disparait au bout d'un moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA en boitier externe disparait au bout d'un moment

n°9747213
Wargof
Posté le 26-02-2016 à 23:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je pose mon problème ( qui me tracasse depuis quelques années soi-dit au passage ). En gros, j'ai un disque dur SATA de 2'5p ( ancien disque dur de pc portable ) que j'utilise en externe avec un câble SATA => Double USB ( ou USB Y me semble-il ) et j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps ( disque utilisé ou non ) il disparaissait de la liste et je suis obligé de débrancher/rebrancher le disque dur pour le voir ré-apparaître.
Je suis utilisateur de Linux, et avec la commande " fdisk -l " le disque a vraiment " disparu ".
 
J'avais remarqué ce problème il y a quelques années avec un autre boitier & un autre disque dur mais j’utilisais Windows 7 à l'époque. J'en conclut donc que ce n'est pas le système d'exploitation en cause.
Le problème arrive autant si le disque est branché directement sur la machine que s'il est branché sur un HUB auto-alimenté.
 
Je pense que sa pourrait venir du boitier, mais pas sûr du tout sachant que j'avais déjà eu le problème avec un autre boitier.
 
Si connaissez le problème ou, tout du moins d’où il vient, je vous en serait extrêmement reconnaissant, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 23:09:53  profilanswer
 

n°9747347
gillloure
Posté le 27-02-2016 à 10:03:30  profilanswer
 

peut être dans les options d'alimentations au niveau de l'arrêt des disque dur que ça foire moi perso je l'avais mit a 360000 minutes avant qu'il s'arrête x)
 
bref vas voir dans panneau de configuration/options d'alimentation/modifier les paramètres du mode/modifier les paramètres d'alimentation avancés clique sur le petit + qui concerne le temps avant arrêt des disque dur et mets le temps que tu veux


Message édité par gillloure le 27-02-2016 à 10:44:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA en boitier externe disparait au bout d'un moment

 

Sujets relatifs
Disque dur externe WD en interneTempérature élevé dans un boitier mini-ITX
Etre sur que le DD externe est mortdisque dur WE firmware
Boîtier externe 3 To compatible avec HDD 4To ?Disque dur inconnu et non initialisé
Augmenter taille disque RAID 1+0 sur HP ProliantVentilos pour Boîtier Cooltek G3 A Silver Jonsbo
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA en boitier externe disparait au bout d'un moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR