Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour disque 3"5 IDE, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour disque 3"5 IDE, que choisir ?

n°6641698
Windsor75
Posté le 14-10-2008 à 16:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré sur mon vieux Pentium deux disques IDE, de 1 Go et 8 Go. Non pas que leur utilisation m'intéresse, c'est surtout que je suis curieux de voir ce qu'il y a sur ces disques.
 
J'ai deux options : les brancher en SLAVE sur une nappe IDE de ma config actuelle, ou bien passer par une connexion USB (je viens de découvrir que c'était possible).
 
Parallèlement à ça, je vais changer de config, et je voudrais récupérer mon IDE 250 Go actuel pour en faire un disque de sauvegarde (notamment mes photos).
 
Bref tout ça pour dire que je cherche un boitier USB pour disque 3"5. J'ai exploré le net, mais j'en ai vu dans toutes les gammes de prix. Du coup je me demandais s'il y avait des choses à savoir et éviter, des marques ou modèles à éviter, voir des modèles à privilégier.
 
Merci pour les infos :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 16:04:08  profilanswer
 

n°6641711
mic_12
Posté le 14-10-2008 à 16:13:15  profilanswer
 

sur ldlc, il y a un boitier textorm 3,5 pouces avec connection usb et esata en externe et ide sata en interne. Il a un ventilo pour refroidir le disque dur. Il coûte un peu cher mais je le trouve très bien (c'est celui que j'ai) ;)

n°6641947
Windsor75
Posté le 14-10-2008 à 18:16:04  profilanswer
 

Tu parles duquel ? Car j'ai trouvé que 2 Textorm sur ldlc, et aucun des deux ne fait esata en externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour disque 3"5 IDE, que choisir ?

 

Sujets relatifs
[Configuration Multimédia] Besoin de conseil pour boîtier moyen tourChoisir la bonne carte Graphique
Dsique dur ATA/IDE broche ou pindémarrage avec disque dur externe : probleme
disque dur MultimediaLecture d'un disque RAID 1
quelle alime choisir ?Disque dur externe, panne logique ou mécanique?
Disque dur mort ou pas ?LaCie Big Disk Extreme+ Boitier En Panne
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour disque 3"5 IDE, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR