Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boitier de disque dur compatible avec windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier de disque dur compatible avec windows 7 ?

n°7301338
ty2
Posté le 23-01-2010 à 22:42:49  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Mon but est d'acheter un boitier pour diqsues dur que je brancherait sur mon nouveau pc (windows 7)  
Cependant je remarque que pour toutes les références que j'ai à ma disposition, aucune ne marque qu'elle est compatible avec windows 7 (méme les produits les plus chers) je voulais quand méme savoir si cela serait compatible avec windows 7, bien que ce ne soit pas marqué.
PS: sur un avis qu'un utilisateur à laissé, il dit avoir aucun soucis avec windows 7, donc je ne comprend vraiment pas...
 
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 22:42:49  profilanswer
 

n°7301773
arachnosof​t
Posté le 24-01-2010 à 13:46:27  profilanswer
 

Un boîtier de disque dur n'a pas besoin d'être explicitement "compatible Windows 7". A partir du moment où le chipset USB/FireWire du boîtier est compatible Windows XP/Vista, aucune raison que ça ne fonctionne pas...
 
J'ai 6 disques durs externes chez moi, dans 6 boîtiers distincts (2 Cooler Master X-Craft 3SB, 2 CM X-Craft 360, et 2 boîtiers sans marque), et les 4 CM fonctionnent sans problème sous 7 64 bits. Je n'ai pas testé les 2 autres car je les utilise rarement.
 
Au pire, si tu veux être sûr d'éviter toute incompatibilité, tu prends n'importe quel boîtier avec connectique eSATA. Cette connectique permet de brancher le disque dur directement sur l'interface SATA de l'ordinateur sans passer par un contrôleur intermédiaire, et surtout, d'atteindre la vitesse maximale autorisée par le disque dur (> 100 Mo/s) contrairement à l'USB 2 (30 Mo/s max).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boitier de disque dur compatible avec windows 7 ?

 

Sujets relatifs
boitier+HDD+WD live,bon choix ou pas?Problème disque dur externe WD
Voltage ram et windows Seven, mon PC s'éteint tout seul...Demarrage windows ecran pixelisé
Quel boitier choisir entre ceux là ?Probleme de ram ou de windows ??
Resultat HDtune > Disque dur fatigué ?[Disque dur mort] Entreprise de data recovering
Disque dur silencieux pour 2010 ?L'ordi démarre mais pas Windows (écran noir)
Plus de sujets relatifs à : boitier de disque dur compatible avec windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR