Bonjour à tous
J'ai un petit souci dont j'aimerai vous faire part...
J'ai un PC (sous windows XP) dont j'aurais voulu retailler les partitions pour y installer de facon à y installer mon OS préféré à coté (Debian GNU/Linux)... jusqu'ici pas de pb j'ai deja fait ca sur de multiples config sans problèmes (encore faut il que windows daigne s"eteindre correctement...NTFS oblige). J'utilise pour ca paterd et ntfsprogs (le tout sur la distrib sysrescuecd http://www.sysresccd.org/Index.fr.php ... un pingouin très très puissant et gentil puisqu'il a déjà sauvé la vie à plusieurs fenêtre condamner à la reinstallation). Mon Pb est que lorsque je veux retaillé mon system de fichier NTFS ntfsprogs me signale un bloque défectueux sur le disque et refuse ainsi de retaillé la partition.... normale pas fou ntfsprogs (et puis moi non plus je veux pas perdre mes datas!)
J'ai voulu faire un snapshot de cette partition pour la resaturer sur un disque sain (j'ai utiliser plusieurs méthodes: dd, ntfsclone et partimage) mais toute plante à la lecture du fameux block et me renvoie de splendides drive seek error blablablablabla...
Quelqu' un connaitrait il une methode de snapshop qui soit suffisament peu regardante pour continuer si elle n'arrive pas à lire un bloque. Ou sinon me proposer une approche à la quelle je n'ai pas songé...?
D'avance merci de vos réponses