Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


Que dois je choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de vos avis (RAID0 ou un DD raptor ou RAID0 raptors)

n°4881310
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-06-2006 à 19:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GMI a écrit :


   1. sur les chargements, particulièrement les chargements de fichiers volumineux si des gros fichiers oui, si une multitude de petit fichiers (comme dans les jeux)non
   2. sur la copie et le transfère de gros fichiers ca dépend d'ou à ou, si de disque à disque, aucun interet
 
donc ça booste la boot de Windows (ça accélère le débit du disque vers la ram)non ou très très peu
Ça booste le chargement des programmes (Photoshop, jeux, etc...) non pcq c'est une multitude de petit fichier qui sont chargé, et la c'est les tps d'accès qui jouent
 
 
l'inconvénient majeur c'est que si un seul disque est endommagé alors toutes les données sont perdues. risque de crash multiplié par 2 oui
 
mais le principale atout du raptor c'est son temps d'accès extrêmement petit, 4ms si je me souviens bien sur le nouveau modèle, en ce qui concerne l'accès pour lecture. c'est plus du 8ms
 


 
 
Aucune utilisation courante ne tire réelement parti d'un gros débit.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:01:03  profilanswer
 

n°4881313
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-06-2006 à 19:02:01  profilanswer
 

GMI a écrit :


que le RAID 0 ça booste le débit de transfère cru, et c'est loin d'être la chose la plus performante sur 100% des disques dur dur marché actuel.
 
 - où on verra la différence ?
   1. sur les chargements, particulièrement les chargements de fichiers volumineux
   2. sur la copie et le transfère de gros fichiers
 
donc ça booste la boot de Windows (ça accélère le débit du disque vers la ram)
Ça booste le chargement des programmes (Photoshop, jeux, etc...)
 


 
Justement d'après ce que j'avais lu sur ce forum, ça n'est pas exactement le cas.
 
En effet le débit maximum permis par le SATA et par les disques actuels est très rarement atteint en pratique. D'ailleurs sur le topic sur le Raid0, quelqu'un avait chronométré les durées de chargement de différents jeux récents, avec un raid0 de disques normaux, un raptor, et un raid0 de raptors, et il était apparu que les différences étaient négligeables entre le raptor seul et le raid0 de raptors (au mieux 1.5s d'ecart sur une quinzaine de secondes il me semble, je vais tenter de retrouver ça).
De plus au boot de windows le chargement de fichiers est loin d'être l'activité principale, et là encore pas de différences significatives n'avaient été observées.
En fait les plus grosses améliorations pour les durées d'ouverture/chargement étaient obtenues en rajoutant de la ram.
 
Bien évidement je ne prétends pas détenir LA vérité, et vu que c'est un sujet qui m'intéresse pour un futur achat, je suis ouvert à tout temoignage/test/etc...
 
 :hello:

n°4881331
GMI
Posté le 14-06-2006 à 19:11:07  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Merci à toi GMI :jap:


 :jap:  

Atropos a écrit :

Justement d'après ce que j'avais lu sur ce forum, ça n'est pas exactement le cas.
 
En effet le débit maximum permis par le SATA et par les disques actuels est très rarement atteint en pratique.


le SATA n'est qu'une interface, c'est le câble qui relis le disque dur à la carte mère, le SATA 150Mo/s permet donc un débit du disque vers la ram de 150Mo/s, cependant aucun disque dur n'arrive à saturer ce débit, c'est bel et bien le disque dur qui est trop lent :/
deux disques durs en RAID 0 (deux fois 150Mo/s = 300Mo/s) ne saturent toujours pas le débit que permet ce câble ;)

Atropos a écrit :

D'ailleurs sur le topic sur le Raid0, quelqu'un avait chronométré les durées de chargement de différents jeux récents, avec un raid0 de disques normaux, un raptor, et un raid0 de raptors, et il était apparu que les différences étaient négligeables entre le raptor seul et le raid0 de raptors (au mieux 1.5s d'ecart sur une quinzaine de secondes il me semble, je vais tenter de retrouver ça).
De plus au boot de windows le chargement de fichiers est loin d'être l'activité principale, et là encore pas de différences significatives n'avaient été observées.
En fait les plus grosses améliorations pour les durées d'ouverture/chargement étaient obtenues en rajoutant de la ram.
 
Bien évidement je ne prétends pas détenir LA vérité, et vu que c'est un sujet qui m'intéresse pour un futur achat, je suis ouvert à tout temoignage/test/etc...
 
 :hello:


c'est intéressant, je serais ravis si tu retrouvais ces tests effectués, c'est vrai que c'est le genre de benchmark qui manque sur la toile
 
;)
 


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4881338
Alfiste16
Posté le 14-06-2006 à 19:14:38  profilanswer
 

Bon, je m'y perds là dedans : je prends quoi : un RAID ou un raptor 74go ? :(
Niveau bruit, c'est si affreux que ca ? (je sais, je suis lourd à la fin avec mon histoire d'installation silencieuse mais j'aime bien le silence sur les pc) ;)

n°4881342
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-06-2006 à 19:16:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4669183
Bon c'était pas exactement ça en fait [:tinostar], il s'agit d'un comparatif raid 0 de 7200trm contre un 7200trm. Pas de raptors donc, mais ça montre l'inutilité d'un raid 0. Et il y a d'autres liens fournis qui confirment ses observations.
 
De même en recherchant par exemple "jeux chargement raptor" sur Hfr on remarque que la conclusion de ce genre de topic est invariablement que le raid 0 n'a aucun intéret pour les particuliers ;)
 
Et pour ce qui est du débit, il est extrêmement anecdotique dans une utilisation standard d'arriver à transférer des fichiers assez gros pour saturer le débit. C'est beaucoup plus souvent le temps d'accès qui fait la différence, ou la quantité de ram.

n°4881352
GMI
Posté le 14-06-2006 à 19:20:18  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Bon, je m'y perds là dedans : je prends quoi : un RAID ou un raptor 74go ? :(
Niveau bruit, c'est si affreux que ca ? (je sais, je suis lourd à la fin avec mon histoire d'installation silencieuse mais j'aime bien le silence sur les pc) ;)


personnellement je n'ai jamais eu de raptor devant mes yeux, mais à ce que les gens disent c'est "un poil" plus bruyant qu'un disque normal... :/
sinon, à choisir entre le RAID 0 sur des disques normaux et un Raptor, j’avoue être incapable de déterminer ou prouver vraiment l'avantage de l'un face à l'autre :/
 
:)


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4881357
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-06-2006 à 19:22:51  profilanswer
 

Le raptor est une chouille plus bruyant qu'un DD silencieux, les derniers raptor ont fait bcp de progrès.
 
En gros niveau bruit Raptor = Maxtor 7200rpm


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4881359
GMI
Posté le 14-06-2006 à 19:23:16  profilanswer
 

Atropos a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4669183
Bon c'était pas exactement ça en fait [:tinostar], il s'agit d'un comparatif raid 0 de 7200trm contre un 7200trm. Pas de raptors donc, mais ça montre l'inutilité d'un raid 0. Et il y a d'autres liens fournis qui confirment ses observations.
 
De même en recherchant par exemple "jeux chargement raptor" sur Hfr on remarque que la conclusion de ce genre de topic est invariablement que le raid 0 n'a aucun intéret pour les particuliers ;)
 
Et pour ce qui est du débit, il est extrêmement anecdotique dans une utilisation standard d'arriver à transférer des fichiers assez gros pour saturer le débit. C'est beaucoup plus souvent le temps d'accès qui fait la différence, ou la quantité de ram.


ok, donc c'est un point pour le raptor je pense.
 
sinon à propos de ta remarque sur la ram, il faut bien que les données y arrivent à la ram [:tinostar]
 
décidement Alfiste16, un Raptor serait peut être mieux pour toi [:bap2703]


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4881365
GMI
Posté le 14-06-2006 à 19:24:27  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Le raptor est une chouille plus bruyant qu'un DD silencieux, les derniers raptor ont fait bcp de progrès.
 
En gros niveau bruit Raptor = Maxtor 7200rpm


j'ai un Maxtor externe (OneTouche II 300Go - 16Mo de cache), il ne fait pas particulièrement beaucoup de bruit :)


Message édité par GMI le 14-06-2006 à 19:24:53

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4881370
GMI
Posté le 14-06-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

il coute quand même 172€ le nouveau raptror 74Go :/
 
http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] cle=raptor
 
ça fait cher quand même...
ma question est; selon vous, est ce que vous pensez que la différence de prix entre un disque dur normal et un raptor est justifiée ?


Message édité par GMI le 14-06-2006 à 19:27:31

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

n°4881373
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-06-2006 à 19:29:15  profilanswer
 

GMI a écrit :

ok, donc c'est un point pour le raptor je pense.
 
sinon à propos de ta remarque sur la ram, il faut bien que les données y arrivent à la ram [:tinostar]
 
décidement Alfiste16, un Raptor serait peut être mieux pour toi [:bap2703]


 
C'est vrai que pour la ram j'ai jamais trop compris. A disque égal, en rajoutant de la ram on raccourcis les délais de chargement. A mon avis c'est valable pour les systèmes avec moins de 1go de ram, pour lesquels une partie des données devait être stockée sur le disque par manque de place en ram.
 
A mon avis allonger 150€ pour obtenir un gain de 2-3 secondes 2 fois par ans c'est un choix un peu inutile :D Donc d'après ce que j'ai lu pour l'instant le meilleur compromis est le raptor seul ;)

n°4881381
GMI
Posté le 14-06-2006 à 19:30:40  profilanswer
 

je commence aussi à fléchir pour un raptor seul  :D


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4881382
Alfiste16
Posté le 14-06-2006 à 19:30:51  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos conseils :jap:
Si un raptor fait un poil plus de bruit qu'un maxtor 7200tr, ca me va parfaitement : j'ai des amis qui ont ces modèles et c'est un tout petit peu plus bruyant que mon WD 7200tr :)

n°4881447
b0on
le touriste !!
Posté le 14-06-2006 à 20:08:57  profilanswer
 

Moi je prone le raptor 74go ncq 16mo en système et un dd normale en stockage

n°4881890
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 15-06-2006 à 00:05:11  profilanswer
 

prend le d'occaz ton raptor ! 5 ans de garanties... et puis c'est incassable ces machines !
 
Pour ce qui est du raid, perso j'ai 4 raptors et j'ai essayé toutes les config possibles et imaginables. à l'heure actuelle je suis en raid0 + 2 JBOD. Quand j'étais en 2xRaid0 je ne gagnais que sur les transfert de tres gros fichiers. mais quand on reflchit... vaut il mieux perdre 15 secondes sur 20Go de transfert ou risquer de perdre toutes ses données si le controleur ou un disque pete ?
 
Pour info, vous ne saturerez jamais des raptors... ce sera le débit du controleur qui limitera en premier. ça sature autour des 130Mo/s et 100Mo/s pour les controleur qui passe par le PCI... normal me direz vous.
 
GMI pour ta nouvelle config... prend donc 1 74Go... et un gros stockage. evite maxtor... mais là n'est pas le débat !


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°4881892
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 15-06-2006 à 00:05:24  profilanswer
 

b0on a écrit :

Moi je prone le raptor 74go ncq 16mo en système et un dd normale en stockage


 
+1


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°4881915
GMI
Posté le 15-06-2006 à 00:26:39  profilanswer
 

ok merci beaucoup, vraiment !
 
je pense être décidé sur un Raptor 74Go, 16Mo pour environ 180€
 
en ce qui est du stockage, j'ai un disque dur externe de 300Go pour l'instant, qui restera connecté à mon nouveau futur pc (Maxtor  :kaola: 300Go (OneTouch II - 16Mo - Firewire)).
 
ça me suffira pour l'instant, et vu le prix des disques durs bas de gamme je m'en rajouterais probablement par la suite si manque de place :)
 
 
vraiment merci à tous pour vos avis, vos expériences, etc. on diras jamais assez merci  :hello:


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4882003
Alfiste16
Posté le 15-06-2006 à 07:31:27  profilanswer
 

De même pour moi, je crois que le 74Go 16mo va me co,venir, reste plus qu'a le trouver au meilleur prix (j'ai regardé chez LDLC, pas donné :()
Merci encore tous pour vos avis :jap:

n°4911460
TriniTa_91​1
Posté le 01-07-2006 à 11:46:48  profilanswer
 

Sinon pour le refroidissement il y a ça, et apparement cela 'reduit' un peu les vibrations.
- Le Scythe SBX-1000 Silent Box  
- SilentMaxx
 
Les solutions excitent, parfois couteux pour le gain obtenu mais cela permet de reduire le bruit

n°4920984
yanhoupa
Posté le 08-07-2006 à 21:46:01  profilanswer
 

Fini les blabla theorique : J'avais un Raid0 de 2 Maxtor de 80Go et 160Go (donc une perte de 80Go sur un de mes DD) :spamafote:  
 
J'ai acheté un DD Raptor 74Go 16Mo 10 000trm 165€ et niveau perfs il deboite sa maman, tout va plus vite. Entre un Raid0 et un Raptor mon choix est fait : Un Raptor !!!
 
Seule vrai inconvénient du Raptor : Son bruit agaçant quand il gratte, il fait des grésillment peu agréable, entre perfs et silence il faut choisir. Mais bon modérons mes propos, il gratte "ocasionellement" et donc ca ne m'empeche pas de dormir la nuit.
 
Je sais pas trop encor mais j'hesite a me faire un Raid0 Raptor mais c'est pas prioritaire


Message édité par yanhoupa le 08-07-2006 à 21:46:43
n°4921020
Neil007
Hardware Addict
Posté le 08-07-2006 à 22:08:36  profilanswer
 

Si tu recherches uniquement les performances, un seul raptor suffit largement. Mais jte préviens, bouche toi les oreilles: jé largué le mien, car beaucoup trop bruyant et ça faisait vibré toute la tour . Jai changé pour des spinpoint ( car grand amateur du silence).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et question sur ma future configSlot DIMM, j'en ai besoin
[Avis] sur ma future config'Changmt de config : demande dernier avis !!!
Help ! besoin d'un ventilo hyper silencieux!!![Avis] Thermaltake Matrix VX
Avis new config TIP TOPNouvelle Config : votre avis
Avis sur la P4V800D-X[AVIS] Demande aide config (Conroe/7950GX2?)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos avis (RAID0 ou un DD raptor ou RAID0 raptors)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR