Bonjour,
Mon dernier PC date de 2003 et j'économise depuis pour en acheter un nouveau. Le temps du grand pas en avant est venu (espérons juste que je ne sois pas au bord d'une falaise ). Donc je m'en remets à vous pour un petit avis sur la config que je suis en train d'étudier.
L'utilisation principale reste les jeux au niveau consommation de perfs. Le reste est de type bureautique / Internet / ... et ne justifie en rien une bécane de ce type. Bon, j'avoue que je veux me faire plaisir, ya pas de raison maintenant que je bosse! L'idée est aussi la pérénité de la configuration même si avec DX10 l'année prochaine, la carte ne durera pas si longtemps que j'aimerai... Disons pour se rassurer que DX10 sera un bon argument auprès de ma femme pour reprendre une carte up-to-date dans 1 an et demi.
Le second objectif de cette config est le silence dans la mesure où ma petite femme est assez exigeante de ce point de vue... Par ailleurs, je ne veux pas overclocker du tout.
Voici donc où j'en suis de mon étude :
Intel D975XBX "Bad Axe" Revision 304
=> Non définitif, en attendant les nouvelles cartes CONROE.
Intel Core 2 Duo E6700
=> Plus ne serait pas raisonnable.
Corsair TWIN2X2048-6400C4
=> Jamais eu de pépins avec mes deux TWINX1024 en 2-2-2-5-1T.
Leadtek WinFast PX7950 GX2 TDH
=> Et DX10 dans tout ça??? Vous les sentez quand les jeux qui l'utiliserons ce DX10? (ce ne seront que des spéculations mais là c'est spéculer ou attendre et je ne veux pas attendre). En attendant, dans le domaine DX9, je pense qu'il y a pas mieux.
2x Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II
=> Pour un RAID0. Hitachi ou quelqu'un d'autre? Compromis perfs/silence.
Belinea Future Class 10 20 35W
=> J'aime mais qu'en pensez-vous? En adéquation avec la CG?
Antec P180
=> Quelqu'un l'a pour un feedback?
Antec TruePower II 550 Watts
=> Vos avis sur la qualité et la puissance?
Merci d'avance pour vos conseils constructifs .
NB : Merci d'éviter les Freeposts du type AMD SuXx ou Nvidia RuleZ. Cette config, c'est mon idée de départ, je n'ai aucune préférence Intel/AMD ou Nvidia/ATI. J'ai eu de tout et en général j'ai été satisfait. J'essaye juste de faire un choix qui soit cohérent au moment de mon achat (c'est pas simple).
Pour exemple :
PC2001 => ABIT KT7A / AMD TBird 1,1 Ghz / Geforce 2 pro (puis upgrade Geforce 3)
PC2003 => Asus P4C800 Deluxe / Intel P4C 3 Ghz / ATI Radeon 9800 Pro (puis upgrade X800 Pro suite décès 9800 Pro)
PC2006 => ???
Jusqu'ici, j'applique vraiment la règle "Config tous les 3 ans et CG tous les 1 an et demi".
lms_oid
Message édité par lms_oid le 28-06-2006 à 17:59:12