Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour plusieurs problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour plusieurs problèmes

n°7551021
huik
Posté le 28-08-2010 à 10:59:45  profilanswer
 

Bonjour
J' ai VRAIMENT besoin de votre aide pour des problèmes qui commencent par me :gun: :fou:
J' ai un disque dur de 1To contenant uniquement des données et les fichiers systèmes : corbeille et System Volume Information) et en Fat 32
Je voudrais le mettre en NTFS voici les problèmes
J'ai un message votre disque dit être vérifié... j' ai voulu faire un CHKDSK H: /f /r en mode sans échec manque de bol le curseur clignote mais je n' arrive pas au mode sans échec voici mon boot.ini (j' ai lu que ça pouvait venir de là)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

 

J' ai voulu le faire avec Acronis Disk Director Home et j'ai le message  : Chkdsk n'a pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. il pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.

 

J' ai essayé avec la commande exécuter/CMD et au bout de 2 heures j' ai seulement 3% de vérifié. (c'est pas trop long??)

 

J' ai arrèté et j' ai voulu le mettre NTFS et j' ai le message : Convert ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre ... Convert n'a pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. il pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.

 

Je ne sais pas et plus quoi faire  :??:  :??:
Merci pour vos précieux conseils


Message édité par huik le 28-08-2010 à 11:10:14
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 10:59:45  profilanswer
 

n°7552119
huik
Posté le 29-08-2010 à 09:44:05  profilanswer
 

Bonjour
Je revient vous voir car le problème à changé
 
J' ai réussi a avoir le mode sans échec ( :??: ) j' ai fais le chkdsk qui semble avoir marché (je n'ai plus l'écran bleu de contrôle au démarrage) puis j'ai fais la conversion fat32/ntfs et j'ai le message : L'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti. Vous devez nettoyer le lecteur en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de AUTOCHK au prochain réamorçage.
J'ai redémarré en mode sans échec refais le chkdsk puis la conversion et j'ai toujours L'intégrité de ce lecteur est incertaine ...
 
Pouvez vous m'aider??

n°7552244
loriot83
Posté le 29-08-2010 à 12:18:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
ton disque a peut etre un nombre de secteurs défectueux trop important et non corrigibles,
 
essaye de tester ton disque à l'aide de hdtune pour voir s'il y a du rouge coté onglet health(reallocated sector count)
 
et lance un test recherche erreur long.


Message édité par loriot83 le 07-05-2011 à 23:01:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour plusieurs problèmes

 

Sujets relatifs
Problèmes au démarrage de windows.Petits problèmes
aide optimisation ssdProblèmes suite à l'install d'une nouvelle config
Aide pour une "upgrade" de mon PCMon royaume pour de l'aide
aide sur configuration Msi Gtx460 1gb CycloneProblèmes RAM
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour plusieurs problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR