Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin témoignages Maxtor DiamondMax10.avez-vous un bruit au démarrage

n°4499972
ixtrem84
Posté le 11-12-2005 à 11:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

thybyly a écrit :

Moi aussi j'ai un DM10, un 200 gigs.

Il a effectivement un bruit moi aussi au démmarrage. Pour ma part, le buit ce fait graduellement, comme si le disque gratterait avec un ritme qui devient de plus en plus rapide et apres 10 sec on entend un cloc (la tete qui se place). J'en sais rien si c'est normal, mais comparativement à mon ancient maxtor, ca ne le serait pas...

voilà, c'est exactement ca que j'ai sur mes deux DiamondMax 10 160Go.
Donc ce serait normal.

Message édité par ixtrem84 le 11-12-2005 à 11:57:30
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 11:54:49  profilanswer

n°4500088
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-12-2005 à 12:49:57  profilanswer

Moi tu entends le moteur se lancer et apres, il y a un leger clac et hop c'est fini, il est demarré.

n°4503127
relor1
Posté le 12-12-2005 à 22:09:32  profilanswer

J'ai moi aussi rencontré ce problème au démarrage avec mon MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go. Je l'utilise en disque externe dans un boîtier en alu. En temps normal, lorsqu'il tourne, il fait un boucan terrible, mais je n'ai jamais su dire si ça provenait du disque lui-même ou bien des vibrations sur le boîtier, ou bien encore du ventilo. Toujours est-il qu'à plusieurs reprises, au démarrage, il s'est mis à hurler sur une fréquence stridente pendant 10-15 secondes puis on a l'impression que le disque redémarre et ensuite place à notre bruit de fond préféré.
Sinon, sur le site de Maxtor, il y a des infos intéressantes au sujet du bruit :

"Normal sounds include:

1. Whining noise during drive spin-up.
   2. Regular clicking or tapping sounds during drive access.
   3. Hard clicks when the drive heads park.

Abnormal noises include:

1. High-pitched whining sound can be an indication of abnormal function.
   2. Noises can be caused by mounting issues. This is due to either a high frequency vibration in the mounting hardware, or a potential drive failure.
   3. Repeated, regular tapping, grinding or beeping.
   4. Maxtor hard drives do not contain audio speakers. Some failure mechanisms may make a regular repeating beep from the computer's internal speaker. This may or not be hard drive related. Check your system documentation for an explanation of system beep codes. If a drive failure is possible, it is always important to make an immediate backup.  

Troubleshooting noise issues:

* Run PowerMax for ATA drives or SCSIMax for SCSI drives. PowerMax and SCSIMax will determine if the drive is malfunctioning or defective.

* If the tests did not detect any errors try disconnecting the hard drive from ONLY the data cable. If the noise stops, check the physical installation of the hard drive.

* Remove the hard drive from the mounting brackets and place the hard drive securely on an insulated surface. If noise stops after the hard drive is removed from the mounting brackets, check cables for twisting, warping and insert gasket washers between the mounting brackets and drive screws."

EDIT : après un test rapide et comme prévu, le bruit de fond est bel et bien dû en grande partie au boîtier alu. Quant au hurlement strident qui se produit parfois, ça reste un mystère.

Message édité par relor1 le 12-12-2005 à 22:29:43
n°4506378
ixtrem84
Posté le 14-12-2005 à 15:41:49  profilanswer

merci relor1, j'avais lu la même chose mais en français...
bon je vais renvoyer mon premier DD (RMA avancé oblige)

n°4722151
milouZX6R
Posté le 23-03-2006 à 10:12:09  profilanswer

moi aussi j'ai un problème de bruit.
CM Gigabyte K8NF-9 ULTRA + Maxtor Diamond 10 250 Go SATA2
installation de windows XP Pro SP2 ok ! mais dès que j'ai commencer à installer les drivers de la CM, il a commencé à faire des clacs, clacs ou (par rapport au post de relor1) "3. Repeated, regular tapping...".
J'ai fait "redémarrer" ... trop long, je fait reset et j'ai un message me disant qu'il manque un fichier style nviat et d'insérer le cd de windows pour réparer. Je le fais ce soir mais ça sent la SAV ...

n°4722346
lauleg
Posté le 23-03-2006 à 12:07:05  profilanswer

Je viens d'installer 2 Disques Maxtor DiamondMax 10 160Go SATA2 dans une machine, et je n'ai aucun bruit bizarre... Ni au démarrage, ni à l'utilisation.  
Comme le dit milouZX6R, ça sent le SAV

n°4723974
milouZX6R
Posté le 24-03-2006 à 10:55:47  profilanswer

Fausse alerte ! comme demandé, j'ai réparé le système à partir du cd et nickel ! ça fonctionne impec ! plus aucuns bruits !
Pourvu qu'ça dure ...

n°4725673
relor1
Posté le 25-03-2006 à 08:17:34  profilanswer

Pour faire suite à mon propre message, j'ajoute que j'ai résolu mon problème de bruit de fond et de hurlement strident, un peu par hasard. Le transfo qui alimente mon boîtier externe est tombé en panne. Ayant eu bien du mal à en trouver un nouveau, je me suis résolu à acheter un nouveau boîtier externe, de meilleure qualité semble-t-il que le boîtier alu fourni de base avec le disque. Et depuis, c'est le bonheur : bruit de fond presque inexistant et aucun hurlement strident depuis le changement de boîtier.
Moralité : ne pas hésiter à choisir un bon boîtier.

n°4725696
legal
Posté le 25-03-2006 à 08:58:57  profilanswer

Salut,j'ai un maxtor diamond 10 de 250 go et au demarrage tout comme toi j une sorte de zzzzzzz qui dure 30 s a 1mn puis disparait,pour autant mon hd tourne tres bien et je l'ai depuis environ 7 mois,c'est peut etre un des defaut du ball bearing.....
 Enfin bref ca pose pas de probleme outre mesure mais c vrai que c chiant....possible aussi que le hd soit rebel et refuse mon pc lol

n°4874695
Sorgues_
Posté le 10-06-2006 à 20:25:22  profilanswer

Un pote a le même problème. Le disque dur fontionne très bien depuis 2 ans maintenant.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 20:25:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bruit suspect HDDACM maxtor
Besoin de conseils : Achat GeForcepetit probleme au démarrage
ecran ne se connecte pas au démarrage du pcproblème de démarrage intempestif
Pb démarrage A8N SLI avec carte PCIproblème au demarrage d'un vieil ordinateur
Cmos qui se reinitialie a chaque demarrage <<< PAS classique .....HDD 80Go ... Hitachi (ATA100), Maxtor (133) ou Western Digital (100) ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin témoignages Maxtor DiamondMax10.avez-vous un bruit au démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)