Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'avis : Devrais-je changer DD de 5 ans très bon état ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'avis : Devrais-je changer DD de 5 ans très bon état ?

n°8275152
AenarionJD
Posté le 12-04-2012 à 13:21:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise un vieux disque dur externe de marque western digital. Le numéro de modèle est le wd1600b014 - rne, il date de mars 2007.
 
Il fonctionne parfaitement, mais puisqu'il a cinq ans, je me demandais :
 
1) si vous pensiez qu'il avait une forte proba de me lacher du jour au lendemain sans prévenir .
 
2) et dans le cas où il ne démarrerait plus, est-ce que j'aurai une solution simple pour récupérer mes données ?  
 
merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 13:21:18  profilanswer
 

n°8275163
finepix
Posté le 12-04-2012 à 13:34:13  profilanswer
 


Bonjour,
 
Regarde avec se petit soft  
 
CrystalDiskInfo 4.5.0
 
Il va te dire quelque info sur ton DD
 
Il doit y avoir des programme plus complet
 
Bien cordialement
 

n°8275883
lottte
STFW
Posté le 13-04-2012 à 02:03:59  profilanswer
 

AenarionJD a écrit :

Bonjour,  
 
J'utilise un vieux disque dur externe de marque western digital. Le numéro de modèle est le wd1600b014 - rne, il date de mars 2007.
 
Il fonctionne parfaitement, mais puisqu'il a cinq ans, je me demandais :
 
1) si vous pensiez qu'il avait une forte proba de me lacher du jour au lendemain sans prévenir .
 
2) et dans le cas où il ne démarrerait plus, est-ce que j'aurai une solution simple pour récupérer mes données ?  
 
merci pour vos avis


Bonjour,
 
1) Non - Il a des chances, pas de fortes chances. Certes, avec le temps, les performances se dégradent, aussi bien que le matériel. Il peut très bien commencer par avoir des problèmes de lectures/écritures avant de lâcher sans prévenir. Cela arrive aux HDD neufs, donc au vieux aussi.  
 
Certains logiciels de monitoring HDD permettent de suivre l'évolution de certains paramètres SMART donnant une indication sur le fonctionnement du HDD (par exemple avec un icône clignotant dans la barre des tâches lorsque le paramètre "spin retry count" ou "Bad Blocks" évolue).
 
Donc dans tout les cas, il faut sauvegarder ses données sensibles (HDD neufs ou HDD vieux) et rien n'interdit d'utiliser son HDD jusqu'à plus soif.  
 
2) Non!. La gestion des pannes n'est jamais simple. La récupération de données peut être extrêmement coûteuses également.  
 
 :jap:


Message édité par lottte le 13-04-2012 à 02:09:20
n°8276034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-04-2012 à 11:13:15  profilanswer
 

Les backup ça se fait AVANT panne, pas aprés :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8276290
lottte
STFW
Posté le 13-04-2012 à 15:42:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les backup ça se fait AVANT panne, pas aprés :D


 :lol:, j'ai pas osé le dire !


Message édité par lottte le 13-04-2012 à 15:50:32
n°8277283
AenarionJD
Posté le 14-04-2012 à 18:14:04  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos avis ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'avis : Devrais-je changer DD de 5 ans très bon état ?

 

Sujets relatifs
DD Hitachi Deskstart 7k1000 Non reconnuAchat d'un SSD 128Go (+ besoin de conseil pour l'installation)
Besoin d'aide pour affiner une config !Avis CPU + CM + RAM budget 350€
Besoin de conseils pour faire évoluer mon ucnouvelle config, votre avis svp
Votre avis m’intéresse !!Besoin d'aide et de critiques pour ma futur config.
Demande d'avis sur config Diablo 3[Avis Avant Achat] Config Gamer Eyefinity
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis : Devrais-je changer DD de 5 ans très bon état ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR