Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Hitachi Deskstart 7k1000 Non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Hitachi Deskstart 7k1000 Non reconnu

n°8274918
Infiiinity
Posté le 12-04-2012 à 09:35:52  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
voilà celà fait 3 jours maintenant que j'essaie de résoudre ce problème par moi-même et en allant voir sur divers forum mais sans succès. Alors je me suis décidé à poster un topic sur Forum Hardware :-) Je vais essayer d'être aussi complet que possible.
 
Mon problème : Mon nouveau disque dur Hitachi Deskstar 7K1000.C 1 To SATA 3Gb/s n'est pas reconnu par mon OS.
Ma config : Windows 7 x64; Core I5 2300 2,8Ghz LGA1155; Gigabyte GAH61M-D2-B3 mATX DDR3
 
Je possède également un deuxième disque dur Hitachi 500Go en S-ATA qui lui est reconnu.  
 
Ce que j'ai déjà fait :
> Flash de mon Bios avec @Bios et intallation de la dernière version de mon Bios (Release 6 si mes souvenirs sont bon);
> Changer les câbles / ports du nouveau disque avec celui de l'ancien
> Mise à jours de tous mes drivers (via ma-config.com)
 
Avant, mes disques étaient en IDE sur le BIOS, je viens de les passer en AHCI. Mon disque n'est ni reconnu par W7, ni par le Bios mais lors du démarrage de l'ordinateur, si je vais dans le post screen (écran noir avec le chargement des périphériques), il détecte bien un 3e périphérique mais il n'est pas reconnu. (le 2e périphérique étant un lecteur CD/DVD).
 
EDIT : Autre petite chose, mon disque fait un petit bruit du style "bip... bip.. " au démarrage de windows et ce pendant quelques minutes (bruit similaire à un monitoring dans un hôpital .. désolé pour la ressemblance débile mais bon c'est vraiment ce bruit la).
 
Merci d'avance,
 
Infi.


Message édité par Infiiinity le 12-04-2012 à 09:46:59
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 09:35:52  profilanswer
 

n°8275076
Blackbear
Posté le 12-04-2012 à 12:07:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le "bip bip" n'est clairement pas normal.
 
Je crains que tu ne sois tombé sur un produit défectueux ... panne au déballage. ( souvent un mauvais choc durant le transport )
 
Pour en avoir le coeur net, il faudrait pouvoir le tester sur un autre PC mais je n'ai guère d'espoir pour t'éviter un retour en SAV. ( si le disque est neuf, exige un échange auprès du vendeur )

n°8275126
Infiiinity
Posté le 12-04-2012 à 12:45:49  profilanswer
 

C'est malheureusement ce que je pensais.. merci d'avoir pris quand même la peine d'avoir lu et répondu à mon problème :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Hitachi Deskstart 7k1000 Non reconnu

 

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE : HDD Hitachi 4To 5K4000impossible d'initialiser DD externe (ex-DD interne)
Disque dur (neuf) non reconnu par le BIOSCasque usb plus reconnu depuis cable optique
Retirer un DD Sata à chaud en veille d'un portableConseille d'achat DD interne
Conseille d'achat DD interneProblème Disque dur Hitachi 1To
[ Résolu ] Installer un ex DD externe en interne[Résolu] Disque dur non-système non reconnu après passage en AHCI
Plus de sujets relatifs à : DD Hitachi Deskstart 7k1000 Non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR