Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour ma config disque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour ma config disque...

n°4820329
jeffster
Posté le 12-05-2006 à 07:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une config disque assez chargée pour l'instant que je vous presente :
 
Chaine scsi 2 : Lecteur CD + Graveur CD Plextor interne
Chaine USB : Graveur DVD externe
 
Chaine ide : ide 1 : Maxtor 5T010H1 (10gb) : contient le systeme uniquement;  
                 ide 2 : Maxtor 6y120L0 (122 GB) : Contient mes documents (20 GB sauvegarde de jeu + 18 GO base de donnée+10 Gb mp3 + 30GB divX )  uniquement et Mes ghosts (30GB en compresse) .plus que 10 gb de libre ....
                           WDC wb800jb (80 gb ) : Contient la SWAP File + mes backups ( j'ai 30gb de libre).
                 Sata : Maxtor 6y120MO (122 GB) : Contient les programmes (jeux+utilitaires) uniquement (sans les datas donc). 80 GB de libre...  
 
J'utilise mon PC a la fois a titre personnelle et pour le travail. En clair je peux etre amené a bosser sur une base de donnée assez consequente (j'importe des dumps assez frequement) de plusieurs giga qui ce trouve dans "mes documents". A titre privé je joue a des MMORPG et a FM2006. Pour ce dernier les "sauvegarde" atteignent rapidement les 500 Mo (le fichier est dans mes documents) et les temps de chargement/sauvegarde commencent à prendre un temps vraiment tres long (de l'ordre de +s minutes). Il semblerait donc qu'une architecture raptor puisse etre indiqué dans mon cas pour le disue de mes documents.
Mais a vous lire je suis un peu perdu. Dans le cas de bases de données j'ai entendu dire qu'un raid 1 est pas mal car ca permet la securite des données et que cela boosterait les acces a celle ci ( en tout cas que c'est plus approprié qu'un Raid 5).
 
Je pose donc 2 questions :
 
1 - Est-ce que dans mon cas vous preconiseriez l'achat d'un raptor (150gb) pour mes documents ou de 2 (150gb) monté en raid 1 ? (Je refuse le raid 0 pour son insecurité).  
 
2. J'ai cru comprendre que lorsque l'on a a manipuler de gros fichier, ce qui semble etre mon cas, une grosse taille de cluster soit primordiale. Suivant votre avis en 1, que me conseilleriez vous ?
 
3 - Mon disque systeme de 10 gb devient un peu leger, mais j'ai remarqué pour avoir essayé que le temps de chargement du syteme sur ce disque etait plus rapide ( un ami me dit que c'est a cause de la taille des plateau et du nombre de tete de lecture) que sur mes disque de 122 ou 80 GB alors que les specs globales sont moins bonne... Pensez vous que ca vaille le coup de booter sur un raptor 36 GB a la place et est-ce qu'un simple ghost de mon 10gb sur le 36 suffira pour lui permettre de booter (mon systeme est complexe avec pas mal d'utilitaire et de jeux et ca me gaverait de tout reprendre).
 
4 - Et quid du SCSI dans mon cas, y aurait-il un interet ?
 
Merci d'avance pour votre aide, car j'attend desfois de longues minutes devant des acces disques....
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 07:35:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour ma config disque...

 

Sujets relatifs
Config à validerOptimiser la config de mes 2 disques durs.
ma futur config defenitive mais que manque t'il .?Disque dur qui a perdu son formattage ("non reconnu") [RESOLU]
Besoin d'aide et de votre avis sur freeze écranalim suffisante pour cette config? (p150)
besoin aide pour cpu merciDisque dur 2"5 : 5400 ou 7200 rpm ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour ma config disque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR