Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui a perdu son formattage ("non reconnu") [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui a perdu son formattage ("non reconnu") [RESOLU]

n°4819863
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2006 à 21:17:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit probleme avec un hdd maxtor récemment acheté: en effet j'avais avant un maxtor 80go et un autre de 20go, et comme cela faisait un peu court, j'ai acheté un 160 hier. Je le branche en slave (à la place de mon graveur) avec le 20go en master (ou windows est installé), je le formatte en NTFS sous windows, pour pouvoir sauvegarder les données du 80go (plein :/ ) avant de nettoyer celui ci. Jusque la pas de problème.
 
Le 20go étant destiné a un autre pc, je remets le 160go en master a sa place, et rebranche le graveur, puis je lance PQMagic pour formatter et partitionner le 80Go. A partir de la, petits problemes: a la fin du partitionnage du 80, PQMagic me sort une erreur étrange, et annule le partitionnage :heink: . Bref je décide de faire ca avec le cd de windows. Ainsi arrive-je sur l'écran d'installation de windows (liste des dd et partitions, ou il faut choisir celle destinée a windows) et la je vois le 160Go non partitionné :heink: . Je me dis que c'est sans doute un bug sans importance, je créé une partition de 10go destinée a windows sur l'autre dd (celui de 80go) et la l'installation refuse de se faire: il exige de la place sur le disque dur de 160 (pour des fichiers temporaires je crois) et me dit qu'il n'est pas formaté et/ou le formattage est incompatible avec le cd windows.
 
De la je commence a m'inquiéter, je rebranche mon ancien disque dur où windows est toujours installé, et lui aussi reconnait le dd de 160 comme non formatté dans le gestionnaire de disques :(
J'ai vu sur le forum qu'il existait un logiciel nommé Data Recovery pour récupérer les anciennes données d'un disque dur avant son nettoyage, mais je voudrais savoir si cela n'est pas qu'un simple bug facilement résolvable?
 
J'espere que j'ai été clair :D
Merci d'avance
 
p.s: et heu pqmagic me dit aussi que le dd de 160 n'est pas partitionné
 
edit: solution(s) dans les réponses 4, 5, 6.


Message édité par Raziel le 13-05-2006 à 03:06:08
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 21:17:36  profilanswer
 

n°4819874
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2006 à 21:23:29  profilanswer
 

Ah et je précise aussi que j'ai pu utiliser le 180go juste apres la sauvegarde des données (vidéos/musique/programmes dessus fonctionnaient)

n°4820030
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2006 à 22:23:53  profilanswer
 

up, une aide rapide serait bienvenue, j'ai beaucoup de données importantes que je ne voudrais pas perdre :'(

n°4820168
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2006 à 23:39:54  profilanswer
 

up :(

n°4821311
stigmate10​1
Posté le 12-05-2006 à 19:55:30  profilanswer
 

As tu toute les données sous le 160Go?
Ou as tu une encore les données sur un autre de tes ancien DD? si c'est le cas fais un formatage bas niveau et je pense que ca devrait repartir.
J'évite d'utiliser PQ Parttition magic car j'eu des pb..
 
J'ai l'impression qui travaille en faisant une couche virtuelle.
 
@+
 

n°4822033
hinomura
Posté le 13-05-2006 à 02:38:14  profilanswer
 

Un truc qui marche tres souvent ( jai souvent eu ce genre de soucis )
 
Ton disque dur soit disant non partionné s'affiche quand tu bootes avec un autre disque valide ? ( genre il s'affiche avec la lettre D mais tu n'arrives pas a y acceder ? )
 
Si tu as la lettre du lecteur, tu ouvres une commandes dos sous windows, et tu tapes :  
 
chkdsk D: /r ( si ton disque a réparer est D: )
 
C'est une sorte de foirage de la partition, j'ai eu ça en mélangeant des disques des fois, ou fausses manips, voir plantages pc, le materiel te dit espace non partitionné, mais en fait la partition est plantée, et dans mon cas, le chkdsk a toujours résolu le soucis¨
 
La derniere fois où c'est arrivé ( un pc avait planté et j'avais un joli message au lancement d'xp ), j'ai pris le disque incréminé, je l'ai mis dans un boitier externe USB, j'ai branché ça sur un pc qui marchait, il reconnait le disque, mais refuse d'y acceder parce que soit disant non valide non formaté, hop fenetre dos, chkdsk g: /r , une heure apres c'était réglé ;)

n°4822044
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-05-2006 à 03:04:51  profilanswer
 

yop :hello:
 
J'ai finalement tenté une récupération de données avec Stellar Phoenix, et j'ai pu récupérer l'intégralité des données et de l'arborescence, et les sauvegarder :) Puis j'ai reformatté le disque de 160 et tout est niquel maintenant.
 
Merci quand meme pour les réponses, c'est toujours bon a savoir :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui a perdu son formattage ("non reconnu") [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Disque dur 2"5 : 5400 ou 7200 rpm ?Installer un disque ide (déjà partionné) en usb2. Help !
disque dur avec 8MO ou 16 Mo pour stockage en raid 1?Vitesse de disque dur
NF7-S qui refuse de démarrer [résolu]difficultés à installer un disque dur
[resolu]DD 80go place libre 3go / plein que de 45go aide svpdisque dur externe ethernet
A combien peut chauffer un chipset maximum ?[RESOLU]Disque dur en slave tres lent .....
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui a perdu son formattage ("non reconnu") [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR