Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide avant achat... !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avant achat... !

n°4748041
recodd_ead
Posté le 05-04-2006 à 18:16:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, j'espere que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avancer. BREF.
Voilà le truc, cet été j'ai acheté un PC chez dell, j'en suis ma foi happy, mais bon mes 160gb commencent à se remplir plus qu'à ras bord, j'ai donc envie d'acheter un deuxieme disque dur (interne). j'en ai trouvé un qui m'a l'air bien sympathique sur ldlc dont voici le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029874.html. enfin ma question est la suivante : ayant laché l'affaire sur les nouveautés informatiques depuis quelques années, maintenant je ne m'y connait plus trop, et vu que mon pc est un dell (dimension 9100) acheté je n'arrive pas à savoir quel type de carte mère j'ai dessus. ma question est donc toute bete, quel type de disque me conseillez vous (s/ata, s/ata2, ide....) sachant qu'il est censé simplement contenir des données en tant que second disque, il ne servira pas à instalelr d'OS... Voilà voilà, merci. !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 18:16:07  profilanswer
 

n°4748066
Bob2024
...
Posté le 05-04-2006 à 18:26:05  profilanswer
 

SATA ou SATAII, il ne sont pas plus cher (voir moins) et ça t'évite de mettre une grosse nape IDE dans ton boitiers.

n°4748068
magic_eric
Posté le 05-04-2006 à 18:26:51  profilanswer
 

Bonjour
A priori tu as du SATA sur ta carte mere donc pas de souci.
Attention le hitachi T7K250 (excellentissime choix au fait) est SATA-II donc pour le faire fonctionner sur un port SATA-I il faut mettre un petit jumper.
Je te conseillerais donc plutot un disque dur en SATA-I. Pour la marque et le modele chacun aura son avis.
Ce qui est sur c'est que les disques de capacité 200 250 Go ont a l'heure actuelle le meilleure rapport capacité / prix (€/Go) donc ;)
 
Bonne chance :)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide avant achat... !

 

Sujets relatifs
Besoin aide av achat : HDD sata II ~250Go et silencieux !besoin d'aide pour achat d'une carte tv
Besoin aide achat RAMBesoin d'aide pour achat matos
Besoin aide 2 connaisseurs pr achat carte grafikBesoin D'aide Pour Achat D'une Carte Graphique
Besoin d'aide pour un achat!!!!!!!!!!!URGENTBesoin d aide pour achat de ram (pb de fréquence)
Prochain achat.......BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!!!besoin d'aide pour un achat de matériel informatique
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide avant achat... !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR