Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide pour achat matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour achat matos

n°4532712
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 27-12-2005 à 01:33:27  profilanswer
 

Salut tous le monde et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir. :hello:  
 
J'aimerai faire un tit pc sympas pour ma copine (Internet, Word, Musique, Gravure et juste un peu de jeu), je viens de récupérer une "Asrock" K7S8X avec son,lan intégré, une carte graphique "SUMA" Geforce 4 Ti 4200 SE, UNe alimentation Enermax 350 Watts, un processeur Athlon XP-M 2400+ 0.13µ, une tour sympas, quelques cables et qq ventillos. Je voudrai y mettre :  
 
>> Une bonne mémoire pour mon processeur que j'avais commander c un Athlon XP-M 2400+ 0.13µ. Est ce que de la "Crucial" (celle que j'ai en ce moment) ferai l'affaire ou est ce qu'il vaudrait mieux partir sur une barette "Cosair" si la difference de prix et de qualité en vaut la peine. De la ram PC3200 me conviendrai largement. (512 Mo)
 
>> Un graveur dvd, lequel choisir, est ce que les "Pioneer" sont encore bons comme mon "Pioneer" de l'époque ?
 
>> Un diqsque dur 200 Go environ en IDE. Est ce que les "Maxtor" tiennent toujours la route.
 
>> Une imprimante tranquille ('Epson," "Canon" ) qui fait scanner pas trop cher sachant qu'on peut lui mettre des cartouches générique.
 
Merci d'avance pour votre aide, vous seriez super sympas, cela fait un moment que je ne me suis pas fait de pc. ;)  
 


Message édité par Cor le 27-12-2005 à 01:50:18
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 01:33:27  profilanswer
 

n°4532733
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 27-12-2005 à 01:51:22  profilanswer
 

[:yaisse2]

n°4532735
pas de bol
Posté le 27-12-2005 à 01:52:25  profilanswer
 

C'est un peu léger comme demande !
 
Tu veux un PC complet ? Ecran, clavier, souris et la tour ?
 
Quelle sera l'utilisation du pc ? bureautique, internet, musique, film, traitement image, traitement vidéo, jeu
 
Quel est le budget mis à disposition ?

n°4532784
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 27-12-2005 à 02:30:08  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

C'est un peu léger comme demande !
 
Tu veux un PC complet ? Ecran, clavier, souris et la tour ?
 
Quelle sera l'utilisation du pc ? bureautique, internet, musique, film, traitement image, traitement vidéo, jeu
 
Quel est le budget mis à disposition ?


 
 :hello: Excuses moi, j'aurai du préciser, en fait l'utilisation c pour ma copine donc un truc pepere, pas trop cher, juste burreautique (word,excel), Internet  un peu de jeu (c pas le principal), graver, écouter de la musique, lecture divx et dvd. Pas de traitemant image, ni vidéo.
 
J'ai oublié l'écran en effet, il me faudrait un écran plat 17" ou 19" pas trop cher mais bien. (250/300 euros environ)
Souris, clavier c pas non plus le principal mais si vous pouvez me conseiller ca serai cool (50 euros max pour les 2)
 
La tour je l'ai, c'est une tour moyenne avec une alim enermax 350 watts qui tient bien la route, dedans ya une asrock K7S8X (son et lan intégré) avec un Athlon Xp-m 2400+ 0.13µ et une Suma G4 TI 4200 SE, il me manque un bon dur IDE 200 go environ, un graveur dvd tranquille, pas le top qualité mais un bon (100 euros), Bonne ram : 512 DDR PC3200 (80 euros) et une imprimante qui fait aussi scanner a laquelle on peut mettre des cartouches génériques pas cheres.
A cela j'ai une petit kit son 2.1 de chez créative (21 watts RMS)
 
Merci d'avance... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide pour achat matos

 

Sujets relatifs
conseil pour achat carte mèreupdate de ma configuration - Aide et conseils bienvenus Merci
Aide pour achat Futur config[Achat] Passer d'une 4200 à une 6200/6600 : interessant ?
Achat d'une config, besoin de conseils !config a 850€ besoin de suggestion !
aide pour une nouvelle configurationAide alim forton blue storm 500w
achat ordi, besoin d'aide pour matos 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour achat matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR