Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel benchmark utiliser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel benchmark utiliser?

n°6578212
boissez
Posté le 04-09-2008 à 11:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de trouver un benchmark qui me permet de tester le debit en lecture et (surtout) le temps d'acces sur une partition (pas sur le DD entier)
 
J'ai deja essaye HDTune, HDtach, ATTO, Sandra - mais aucun de ces bench en sont capables.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 11:55:19  profilanswer
 

n°6578222
armagad
Posté le 04-09-2008 à 12:00:26  profilanswer
 

euh je me trompe peut etre mais si en testant le disque dur entier le debit est bon forcement le debit de ta partition et bon.
Je loupe peut etre quelque chose dans ta demande peut etre


Message édité par armagad le 04-09-2008 à 12:00:41
n°6578273
boissez
Posté le 04-09-2008 à 12:38:11  profilanswer
 

J'ai cru compendre qu'en faisant une petite partition (disons 10% du DD) il est possible d'avoir un meilleur debit de lecture ainsi que des meilleurs temps d'acces.
 
J'aimerai juste trouver un outil qui me permettrai de tester si c'est bien le cas.

n°6578280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2008 à 12:42:11  profilanswer
 

boissez a écrit :

J'ai cru compendre qu'en faisant une petite partition (disons 10% du DD) il est possible d'avoir un meilleur debit de lecture ainsi que des meilleurs temps d'acces.
 
J'aimerai juste trouver un outil qui me permettrai de tester si c'est bien le cas.


l'utilisation des partitions, sert surtout a pouvoir séparer l'OS/application du reste des donnée.
 
le faible gain que tu va pouvoir espérer c'est grâce a une fragmentation plus faible sur certaine partosh.
 
mais rien a voir avec les 10%


---------------
#mais-chut
n°6578922
boissez
Posté le 04-09-2008 à 17:39:43  profilanswer
 

J'ai un lien ici qui indique qu'il y a une reelle difference entre une partition en debut et a la fin du disque:
http://www.barefeats.com/hard33.html
 
Seulement J'aimerai aussi savoir si il y a une difference au niveau des temps d'acces.

n°6579035
tprince61
alea jacta est
Posté le 04-09-2008 à 18:34:00  profilanswer
 

personnelement je ne connait aucun soft qui soit capable de ça....

n°6579753
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2008 à 07:56:28  profilanswer
 

boissez a écrit :

J'ai un lien ici qui indique qu'il y a une reelle difference entre une partition en debut et a la fin du disque:
http://www.barefeats.com/hard33.html
 
Seulement J'aimerai aussi savoir si il y a une difference au niveau des temps d'acces.


Oui, évidement qu il y a une différence.
 
cela dit, generallement :
 
- Sans partition :

Citation :

Windows sera installé en premier, ses fichiers seront donc placé en 1er sur le HD: la ou il est le plus rapide.
Les autre fichiers viendrons plus tard et seront donc moins rapide
 


- Avec une partition:

Citation :

Windows sera installé en premier, ses fichiers seront donc placé en 1er sur le HD: la ou il est le plus rapide
Les autre fichiers seront sur une autre partition, donc encore plus éloigné du la zone rapide du disque


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel benchmark utiliser?

 

Sujets relatifs
[résolu] Utiliser alim PC sans PCQuestion sur cablage à utiliser
Impossible d'utiliser le PCImpossible d'utiliser mon micro
Comment utiliser 3 écrans sur un même pc ?Impossible d'utiliser les drivers matrox
[Fiabilité] utiliser une CF comme disque système pour serveurIcy dock MB-453SPF / comment utiliser les pins arrières
[Topic Benchs] quel benchmark utiliser vous ?? 
Plus de sujets relatifs à : Quel benchmark utiliser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR