Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur cablage à utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur cablage à utiliser

n°6546974
doc83
Posté le 18-08-2008 à 11:26:03  profilanswer
 

Bonjour,
N'ayant pas bricolé un pc depuis bien trop longtemps, j'ai eu la surprise de constater que les branchements de mon nouveau pc sont très différents de ce qui se faisait avant. Je parle en fait de la connectique SATA. Ayant pu me débrouilller pour mettre un vieux lecteur cd en adaptant un peu les branchements, je compte cependant monter un petit lecteur de cartes mémoires en 3"5 en façade. Pour cela, j'aimerai être sûr du cablage à utiliser pour le raccorder à ma CM microATX. Par la même occasion, je me renseigne également sur les cables à prendre pour que mon nouveau lecteur cd fonctionne aussi.
Les liens ci-dessous envoient respectivement vers les modèles de mon nouveau lecteur CD, de mon futur lecteur de carte mémoire, et de ma CM.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074634.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068297.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056448.html
 
Merci pour vos lumières ;-)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 11:26:03  profilanswer
 

n°6546988
petit mpo
Posté le 18-08-2008 à 11:32:14  profilanswer
 

Pour ton graveur, il te faut une nappe sata et un connecteur d'alim sata  pour l'alimenter
 
pour ton lecteur de carte, il est en usb donc tu as 2 solutions
- la premiere pas tres esthetique il faut que tu fasses passer le cable usb a la place d'un cache pci et tu connectes ton cable a l'arriere de ton pc sur les connecteurs usb libre de ta cm
- deuxieme solution, tu achetes une carte pci avec des ports usb externes et internes pour brancher ton cable usb donc ca se verra pas mais ca te prive d'un port pci....
 
Si tu as besoin d'un connecteur d'alim sata pour ton graveur contactes moi et je t'en envoie un.
 
Voila !

n°6547008
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 18-08-2008 à 11:39:49  profilanswer
 

Si j'ai bien lu, le lecteur de carte est en usb interne...
Il faut connecter la fiche sur un port usb interne (8 broches me semble t'il) de ta carte mère. (voir manuel de la carte mère pour le localiser.)

n°6548626
doc83
Posté le 19-08-2008 à 00:18:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, effectivement en regardant un peu la tronche des cables ça a l'air de correspondre plutôt bien. Mais par simple précaution, voilà la nappe qui me semble être la bonne :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016236.html
 
hazazel tu as raison, tout porte à croire que le lecteur SD est fourni avec le cable qui se branche directement sur le porte usb interne, je l'avais déjà remarqué dans mon boîtier ça ne devrait pas poser de problèmes.
 
petit mpo pour le cable d'alim, je viens de voir dans le carton de ma carte mère qu'ils m'ont filé un cable en plus. Il est SATA d'un côté, et de l'autre c'est un espèce de sucre blanc mâle 4 broches où arrivent 1 fil jaune, 2 noirs, 1 rouge. Est-ce ça ? Sinon je n'ai pas sur LDLC ce que je devais choisir. Et si tu m'envoies le tien, tu t'en débarasses pour combien ?

n°6549296
petit mpo
Posté le 19-08-2008 à 13:31:46  profilanswer
 

Mais tu as le bon cable donc tu decris et le lien que tu as mis c'est bon pour la nappe.
 
Je te le donne tu payes juste le prix d'un timbre !

n°6550294
doc83
Posté le 20-08-2008 à 00:02:05  profilanswer
 

Merci à toi mais a priori tu me dis que le cable que je t'ai décris est le bon, autant que tu le gardes et qu'il soit utile à quelqu'un d'autre au cas où ;)

n°6551223
petit mpo
Posté le 20-08-2008 à 15:06:52  profilanswer
 

comme tu veux moi j'ai tout ce qu'il me faut !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur cablage à utiliser

 

Sujets relatifs
Question sur les Radeon 4870Question sur la compatibiliter avec un boitier
question sur raid 0Question sur compatibilitée de ram
question sur physx ... drivers 177.83Question Conseil Achat ... Besoin de vous
question memoireQuestion sur HD4870
question ventiloQuestion pour un expert DDR3 ...
Plus de sujets relatifs à : Question sur cablage à utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR